[K-DRAMA] Emergency couple (2014)

Réalisateur: Kim Cheol-Kyu (« I Can’t Lose », »She Is Wow », »Paradise Ranch », »Daemul – Big Thing », »Hwangjin-i »)
Scénariste: Choi Yoon-Jung (« The Empress », »Running, Goo », »Three Sisters », »Special Investigation Team »)
Genre: médical, romance, familial
Episodes & chaîne tv: 21 sur tvN
Date de diffusion: 24 Janvier 2014 -> 05 Avril 2014
Plage horaire: vendredi et samedi à 20:50 KST
Casting principal: Choi Jin Hyuk, Song Ji Hyo, Lee Pil Mo, Choi Yeo Jin
Synopsis : Oh Jin Hee est une jeune nutritionniste et Oh Chang Min, un étudiant en médecine. Après avoir divorcé, le couple ne reste pas en bon terme mais se retrouve finalement 6 années plus tard à travailler dans les mêmes urgences d’un hôpital.

>>> trailer1 (Choi Jin hyuk version) & trailer1 (Song Ji Hyo version) & trailer 2 &3<<<

Mon avis: 14,5/20

Ensemble du drama:

Emergency couple est une comédie romantique médicale de qualité.

C’est un drama qui ne se prend pas trop au sérieux mais qui n’est pas pour autant effectué de façon bâclée ou qui reste en surface. Muni de très bon acteurs, d’un scénario solide qui tient la route, et de personnages très bien construits. C’est un très bon drama que j’ai apprécié suivre. Tous les aspects ont été bien dosé, l’humour, pour le moins assez unique (il m’a fallut un certain temps pour m’y accoutumer), la romance, le point fort du drama, qui doit autant à l’histoire bien élaborée qu’au jeu, exacte, des personnages principaux. Puis l’aspect médical que j’appréhendais le plus avant de commencer, qui a été parfaitement exploité. Font de ce drama un très bon divertissement.

Il ne s’agit pas d’un drama purement médical, mais d’une comédie romantique qui se situe au sein d’un univers de travail hospitalier. On ne s’attarde pas outre mesure sur les cas étudiés, ou les conflits internes, et j’ai trouvé cet équilibre idéal. Je ne suis pas extrêmement fan des dramas médicaux qui rentrent trop dans le technique ou dans le rapport hiérarchique conflictuels. Avec Emergency Couple on reste dans la qualité médicale (bon termes, assez bon usage des techniques et matériaux médicaux (CPR un peu mieux effectuée que dans d’autres drama, mais toujours pas parfaite), blessures réalistes…) sans rentrer trop dans le médical (on ne suit pas de cas particulier, on ne voit pas les blessures, pas de sang…) on reste plus dans le factuel qui sert à faire avancer l’histoire et les personnages ou dans les relations humaines que dans le technique.

c’est un drama drôle et attachant, qui aurait été bien mielleur avec 18 épisodes plutôt que 21.

1959447_693741104017975_943836833_n

Histoire:

 On suit l’histoire de deux personnages principaux, Oh Chang Min (Choi Jin Hyuk), fils d’une grande famille de médecins et Oh Jin Hee (Song Ji Hyo), ancienne jeune nutritionniste, assez timide. Ils tombent follement et naïvement amoureux puis se marient sans l’accord de la famille de Chang Min. Pour subvenir à leur besoin, Chang Min quitte ses études de médecine et trouve un emploie, Jin Hee est femme au foyer. Leur relation se dégrade au fil des années et après quelques courtes années de vie commune finissent par divorcer en très mauvais termes. Le temps s’est écoulé et ils se retrouvent au sein du même hôpital dans la même section à effectuer leur première journée d’internat aux urgences alors qu’ils se détestent.

Au cours du drama on découvre petit à petit leur histoire passée et comment ils en sont arrivé où ils en sont. On découvre leurs aspirations, leur personnalités et on voit comment ils tentent de travailler ensemble malgré leur discordances. Comment ils cachent leur passé commun, dans un pays où le divorce est vu comme une tare, et comment ils évoluent en tant qu’apprenti médecin et en tant qu’individus. J’ai personnellement trouvé l’histoires très intéressante et originale dans le thème et la perspective hospitalière choisie. J’ai aimé comment très progressivement la relation entre les personnages a évolué et comment ils ont appris à essayer de se comprendre l’un l’autre.

1948157_692754487449970_856201526_n

scénario:

Dans ce drama je dissocie vraiment l’histoire du scénario car même si l’histoire m’a plu parfois la façon dont les choses ont été amenées ont légèrement tangué. Les circonstances qui amènent nos protagoniste à se mettre ensemble m’ont paru trop facile, les « déclics » ne sont pas forcément bien expliqués,… mais comme ce drama n’a aucune prétention, et ne pensait à la base pas autant réussir que ça (ils ont pris le temps d’enlever un épisode une semaine pour réfléchir à l’évolution de l’histoire pour ne pas décevoir les spectateur, justement pour cette raison), personnellement ça ne m’a pas gêné plus que cela et pour ce que le drama promettait c’était un scénario qui était difficile à exploité et qui a réussi son coup malgré quelques imperfection ici ou là.

J’ai apprécié le nouveau regard sur le couple, l’union que nous apportait cette histoire, comment la fin reste assez ouverte, et qu’il reste des questions auxquelles il n’y a pas eu de réponses, car tout simplement il n’y en avait pas. Pourquoi les couples se défont ? pourquoi ils se refont ? comment savoir si cela va marcher ? pourquoi risquer de se marier si c’est pour risquer de divorcer ? Pourquoi le divorce est-il si mal perçu ? Autant de questions traitées dans le drama sans pour autant chercher à donner une réponse claire et précise, car ce genre de réponse n’existe pas. Les couples se défont parfois on ne sait pas pour quoi, manque de communication ?, changement de personnalité ?, désillusion ?, ennuie ?… les couples se forment sans forcément plus de raison également, alchimie ?, jalousie?, attraction physique ?

j’aime aimé cette non prise de position et ce choix scénaristique personnellement.

Acteurs et personnages:

1904084_680595975332488_238901771_n

 J’ai beaucoup aimé les personnages principaux, Oh Chang Min, Oh Jin Hee, mais aussi le chef de la section des urgences Kook Cheon Soo (Lee Pil Mo), son amie et collègue Shim Ji Hye (Choi Yeo Jin), l’ami de fac de Chang Min qui fait son internat dans la meme section que lui , cutie baby mimi Yong Kyu (Yoon Jong Hoon (30 ans O_O)) et Ah Reum (Clara) la belle gosse de la section. Par contre au début j’en étais presque à abandonner le drama à l’épisode 2 tellement je n’aimais pas les profils et caractères de nos deux héros.

Jin Hee au tout début était vraiment bizarre, elle ne s’exprimait pas et agissait comme une folle, je pensais sincèrement qu’elle avait de lourds problèmes psychologiques ! En plus d’agir comme un gros boulet elle avait des réactions totalement étranges et ne justifiait jamais ses actes. Je la voyais comme une vraie tarée et ça ne me donnait pas envie de la suivre. A côté de ça l’immature et égocentrique Chang Min ne m’avait pas charmé du tout… ça partait vraiment mal pour moi.

J’ai alors discuté avec des amies qui ont insisté et essayé de me faire comprendre pourquoi Jin Hee réagissait de la sorte et que la suite valait le coup… j’ai tenté alors la suite et à partir de l’épisode 3 on commençait à voir quelques une des failles des personnages et à mieux les cerner. Les sentiments s’intégraient plus dans la trame et je commençais à anticiper et présager un futur pour le drama. Je continuais à regarder alors avec tout de même l’appréhension d’un dérapage à tout moment, ce dérapage n’a jamais eu lieu et j’ai passé un très agréable moment jusqu’à la fin.

ED83450B-978D-4B60-8F40-B0C574332D6AJin Hee est un personnage qui restera pendant longtemps vraiment étrange pour moi. Ses réactions, sa façon de gérer les moment de « crises » sa façon de s’énerver ne sont pas communes, vraiment. J’ai eu assez de mal de m’attacher à elle malgré le fait qu’elle soit une femme. Pour moi elle était autant voir plus en tord dans la dégradation de leur couple que Oh Chang Min et je le comprenais mieux. Avec le temps j’ai appris à la découvrir et à voir que ce que j’avais vu était le résultat d’une Jin Hee hyper fragilisée, mais au début ce n’étais vraiment pas explicite et son personnage me semblait assez brouillon en fait. Vers la fin du drama elle devient plus sûre d’elle, plus mature aussi et j’ai beaucoup apprécié cette évolution de son personnage.

1962759_690533527672066_214690704_nOh Chang Min, était égoïste, égocentrique, il réagissait sans réfléchir avec beaucoup d’immaturité. Il me sortait par les yeux ! C’était un petit merdeux,  connard de première avec Jin Hee, je ne le supportais pas et ça m’énervait parce que je ne voulais pas voir Jin Hyuk de cette façon ! Puis petit à petit j’ai appris à le découvrir vraiment, et l’évolution de son personnage était vraiment belle. J’ai aimé découvrir le Chang Min amoureux et qui apprends avec le temps à essayer de comprendre l’autre et à moins ne penser qu’à lui.


1965072_698441833547902_442863174_n

Kook Cheon Soo était un personnage très intéressant, tout en nuance et vraiment attachant, qui forme un triangle amoureux avec nos protagoniste, pas lourd et vraiment bien ficelé.

Pour la plupart des rôles la qualité du jeu des acteurs était primordiale pour nous faire nous attacher à eux car tout reposait dans la subtilité des sentiments et des personnalités des personnages. Le jeu des acteurs était vraiment bon, le burlesque s’enchaînait avec des scènes riches en émotion sans dissonance et on y croit. J’ai changé d’avis sur les personnages en découvrant qui ils étaient petit à petit et me suis attachée à leurs histoires.

Les personnages familiaux étaient intéressants, par contre il y a deux personnages qui ne servaient absolument à rien à mes yeux et qui m’exaspéraient plus qu’autre chose, il s’agit du petit couple marié avec la fille qui ne fait que se plaindre et le mec tout mielieux nian nian… juste ennuyants.

Emergency couple est porté par des acteurs talentueux portrayants des personnages pour le moins uniques mais réalistes, qui finissent par devenir attachants.

OST & réalisation:

La réalisation du drama est vraiment top, j’ai beaucoup aimé la qualité d’image, l’enchaînement des scènes, les mises en scènes et prises de vue ainsi que les bruitages qui rajoutait ce petit plus aux scènes comiques. L’OST par contre était vraiment moyen et faisait plus drama 2005-2006, cependant ce n’est pas génant et l’ost chanté par Jin Hyuk est vraiment belle gosh, il a une voix grave juste magnifique ♥

Conclusion

Emergency couple est un bon drama, vraiment très agréable à suivre, devant lequel on ne peut pas prédire à quoi s’attendre de par des personnages vraiment uniques. Il m’a personnellement fallut un peu de temps pour m’habituer à l’ambiance, l’humour et aux personnages, mais une fois dedans je ne me voyais pas ne pas le finir. Malgré les derniers épisodes un peu en longueur, j’ai passé un bon moment et je pense que ce drama peut plaire à pas mal de gens ! Ce n’est pas THE drama mais sa legereté et son originalité fait de cette romcom quelque chose d’intéressant.

4 commentaires

  1. Moi qui pensais passer à côté parce que justement ça se passe dans un univers médical et j’avais déjà prévu de voir Dr Stranger, j’hésite un peu maintenant face à ton avis parce qu’il est plutôt positif 🙂

    J'aime

    1. Si c’est juste pour l’univers médical que tu l’as laissé de coté, oui je te dirais de ne pas trop t’inquiéter à ce sujet certes on est aux urgences ya quelques malades mais ca reste au second plan je trouve, apres je ne sais pas comment ca se passe pour dr stranger…

      J'aime

  2. Je vois qu’on a à peu près le même avis sur ce drama ^^ Il est vrai que pour se détendre, ce drama était parfait, une vraie bouffée d’air frais et en effet on ne rentre pas trop dans le médical se qui nous épargne les maux de tête ^^ Par contre je n’irai pas jusqu’à dire que les cas étaient toujours réalistes… parfois je trouvais certaines situations un peu grosse ! Mais en même temps, ça allait avec le ton du drama.

    J'aime

    1. Héhé comme quoi ca nous arrive d’avoir à peu pres le meme avis 🙂
      C’est vrai que certains cas étaient peut etre un peu gros mais pas plus que dans grey’s anatomy (ma référence question médical/social) XD
      Merci pour ton commentaire !

      J'aime

Laisser un commentaire

