Drama special: The Reason I’m Getting Married (2014) (edit du 12/10/10)

Réalisé par Kim Seong-yoon (« Big », « Dream High », « Merchant Kim Man Deok »)
Scénario de Kim Eun-ji
Genre : romance
Episode: 1 sur KBS
Diffusion: 23 mars 2014
Casting : Hong Jonghyun, Park Heevon, Song Jongho, Kim Jiwon

regarder en VOSTA ICIIIII

note: 4,5/5

Je ne l’ai dit encore nul part mais ma notation est toujours en rapport avec les attentes et le style du drama que je regarde, alors un 4.5/5 d’un drama spécial ne vaut pas un mélo à 18/20, c’est certain néanmoins ce drama, non révolutionnaire (comme je le crois aucun drama spécial ne le sera, et ce n’est pas la raison pour laquelle on en regarde de toute manière) m’a séduite et m’a touché juste comme il le fallait, c’était efficace dans son genre et c’est ce qu’on lui demande. Cette fois ce n’est pas le jeu d’acteur ou la mise en scène qui m’a le plus plu, mais plutôt le scénario et l’évolution de l’histoire que nous suivons. Comment j’ai été embarquée doucement légèrement dans cet univers dans ces rencontres, ces actes et sentiments. Un très bon moment !

Ça nous raconte l’histoire d’une femme qui est en plein préparatif de mariage après 6 ans de relation avec son petit ami. & Qui dit préparatifs de mariage dit doutes, désaccords et disputes. Elle ne cesse de lui demander pourquoi il veut l’épouser et il ne répond jamais, elle veut faire les choses bien, tandis que lui veut juste laisser couler… Puis elle va rencontrer Jungi, un de ses anciens admirateurs, beau, plus jeune qu’elle et riche. (un peu comme dans I need romance 1) sauf que ce drama m’a fait chanceler dans tous les camps et m’a fait apprécier petit à petit une clôture qui était parfaitement adéquat et bien menée. J‘ai vraiment aimé être amenée à être du côté de la personne avec qui elle fini, naturellement, avec ce sentiment certain que le choix qu’elle a fait était surement le meilleur. Car c’est vraiment la sincérité honnête de cette personne qui donne un sens à ce que peut être le mariage, cette union, cette promesse, sans tous les artifices ou les désillusions qu’on peut avoir vis-à-vis de cet acte.

J’ai aimé plusieurs aspect dans ce drama mais principalement le thème de la démonstration des sentiments. Tout est dans la subtilité, dans les non-dits, les problèmes de communications. Cette affection en retenue qui se justifie par des actes et non par des paroles. Ce drama est une illustration de « l’amour » non exprimé. les actes d’amour sont totalement non verbalisés, et justement c’est ce que j’ai aimé. Verbaliser quelque chose qu’on fait naturellement par attachement « habituel », ce n’est pas évident mais ce n’est pas forcément moins sincère et touchant dans se forme d’exécution. Ce drama montre qu’il est peut être plus important d’agir avec sincérité, que les actions ont plus de valeurs que les paroles. & même si ce n’est pas ce qu’une femme a toujours besoin, la sincérité ne peut que la toucher. Alors j’ai aimer le message de ce drama special.

Ça m’a fait énormément plaisir de revoir mon flower boy chouchou du drama Dating agency Cyrano, Hong Jong Heon ^^ et ça m’a juste donner envie de me précipiter sur Beloved ! De même que voir l’actrice qui jouait la soeur de Tae Gong Shil dans Master’sun en rôle principal.

Le drama est léger, choux et sincère et même si le caractère de l’héroine est un chouïa chiant et que certaines scènes auraient pu être un peu plus élaborées, c’est vraiment le message et l’histoire qui comptent ici et ça m’a plu ! 

Laisser un commentaire

