Drama Special – That kind of love (2014)

Réalisateur: Cha Yeong-hoon
Scénariste: Lee Joo-yeon
Genre: Romance, drame
Diffusion : 2014/04/13 à 23:55 kst
1 episode sur KBS

Casting: Bae Soobin (Secrets, 49 Days, Shining Inheritance),
Lee Yoonji (The Wang Family, King 2 hearts, Dream High),
Choi Minchul

Synopsis: L’amour entre un prisonnier à long terme avec une maladie terminale et une femme qui est venu pour le programme de correction et d’édification.

voir en vosta ici

Note : 2/5

Je me suis lancée ce drama pour voir Bae Soobin et Lee Yoonji jouer ensemble, c’était pour moi juste immanquable, et maintenant que je les ai vu à l’écran ensemble je suis juste conquise et en redemande !

On suit un homme, Jinuk condamné à perpétuité qui apprend qu’il est atteint d’une maladie incurable. A ce moment là, il rencontre une bénévole, Yeonsu, qui cherche à aider certains prisonnier à mieux vivre. Va naître une relation particulière entre les deux qui va évoluer lorsque pour ses raisons de santé, Jinuk sort de prison.

Au départ mon visionnage commence bien, j’aime le personnage qu’interprète Bae SooBin, ce prisonnier qui apprend sa maladie j’y crois dès la première seconde. Les close-up, l’intensité d’interprétation de l’acteur étaient d’une exactitude incroyable. Puis, débarque Lee Yoonji, alors toujours aussi belle, mais justement peut être un peu trop, elle agit comme pour charmer, alors que ce n’est en rien sa position, elle joue en quelque sorte la « sainte-ni-touche », mais ça ne colle pas avec ses actions… je ne comprenais pas son jeu/rôle et elle agissait de façon peu logique de mon point de vue et ça me perturbait. Je trouvais son rôle très surréaliste, c’était un portrait d’une « femme parfaite », celle qui ouvre la porte avec un arrière son de violon, un ralenti mesuré et le vent qui frappe ses cheveux et sa belle robe à fleur… très peu pour moi.

Alors au bout de 30 minutes de drama je songeais à abandonner mais trouvais ridicule d’abandonner un drama de 60 min à la moitié… alors j’ai continué, et j’ai bien fait. Car c’est à ce moment là qu’on nous explique les raisons pour lesquelles les actions et comportements de la demoiselle étaient de la sorte et tout prenait un sens. Mais malheureusement même si tout s’est légitimé, cette information pour moi est venue vraiment trop tard et même si je comprenais je pense qu‘on aurait pu amener les choses différemment.

J’ai été à de nombreuse reprise touchée et émue par ce que traversait les protagonistes. Cependant absolument aucun événement, annonce ou scène ne m’a surprise, ne m’a transportée. Tout était prévisible, vu et revu… classique de chez classique, voir cliché… ce drama n’est pas mauvais, comme tout drama spécial ça décrit un fait de la réalité social qu’il est important de soulever, [SPOIL: en l’occurrence la violence conjugale /SPOIL] mais de tous les drama spéciaux que j’ai pu voir c’est celui qui m’a vachement moins convaincu de son impact, de par justement une scénarisation trop classique, qui s’est avérée n’être qu’ « une histoire » d’une femme qui a une situation difficile et de ce mec qui est amoureux d’elle et qui va bientôt mourir, et c’était vraiment dommage car ce n’était pas l’histoire de Jinuk et Yeonsu, ce n’était pas l’histoire authentique unique de ces deux personnages.

Ce que je retiens principalement de ce drama spécial c’est les acteurs. Le jeu d’acteur a réussi à véhiculer les sentiments malgré la faiblesse du scénario et je ne désire qu’une chose désormais: les voir dans un long et bon drama ensemble pour me faire encore voyager et pleurer et vibrer avec eux et me dire que Wouah ces acteurs sont géniaux ET ce drama aussi !

Je ne recommande pas particulièrement le drama, mais je ne décourage pour autant personne à tenter l’expérience, je crois qu’il peut plaire d’avantage à certain, c’est juste que, moi, j’en attendais un peu plus.

2 commentaires

Laisser un commentaire

