Mes derniers abandons dramatistiques

J’ai envie aujourd’hui de vous faire une confidence: Je suis le type de personne qui n’a aucun scrupule à arrêter une série, un drama, un livre en plein milieu.

…………………….. =)

Dans le vaste monde de dramaland, où ma liste des dramas à voir s’allonge sans cesse, il y a tant à voir que rester coincé sur quelque chose qui ne me plait pas, c’est trop pour moi. Il y a je crois plus de drama que j’ai abandonné que de dramas terminé. Je l’avoue je l’avoue, j’avais tendance à culpabiliser de cette fâcheuse habitude, mais maintenant ce n’est plus le cas. N’ayant vraiment plus le temps de perdre mon temps je l’assume ouvertement et j’en suis même contente car ça me permet d’éviter de de continuer sur des choses qui ne sont simplement pas faite pour moi !

Dernièrement j’ai abandonné plusieurs dramas et je me suis dis que ce blog devait en parler parce que quand j’en termine un c’est qu’il a été suffisamment bon et donc la quantité d’avis postées sur ce blog ne sont que positifs alors que j’aimerai également parler des dramas que je n’aime pas histoire que vous ne perdiez également pas votre temps ! C’est pour cette raison que je vais consacrer cet article aux dramas récemment abandonnés =) (au cas où vous hésitez à vous lancer dedans, si vous avez les même gouts, réticences que moi ou pas, j’espère que ça vos permettra d’orienter un peu plus vos choix, et également pour certains partager ma déception et mon incompréhension à comment un drama bien peut virer au cauchemard en moins de deux sec TT (cf. Bride of the century))

Secret Love Affair

3 épisodes / 20

Secret_Love_Affair-tp

Je savais avant même de le commencer que ce serait un drama que je ne terminerai jamais, quelque soit la qualité artistique, scénaristique le thème me laissait présager une ambiance qui ne me ferai pas tenir longtemps et c’est exactement ce qu’il s’est passé. Néanmoins je ne regrette pas d’avoir vu les 3 premiers épisodes. En effet secret love affair est un drama à la qualité artistique exceptionnelle, tout est beau. Tout le drama a une ambiance une atmosphère unique, avec un jeu d’acteur d’une justesse incroyable. Et bien que cela puisse en charmer plus d’un, moi c’est ce qui me fait regarder ce drama à reculon, même si chaque fois que je lance un épisode je suis plongée dedans, je n’ai pas le désir de me précipiter sur la suite car j’ai l’appréhension grandissante que l’atmosphère presque étouffante n’ira qu’en s’amplifiant. Et même si le sujet de l’adultère est très bien abordé, même si je pense que je pourrai apprécier les prochains épisodes autant que les précédents, je m’arrête là car je sais que je n’en ressortirai rien de ce visionnage.

Cunning Single Lady

4 épisodes / 16

Cunning_Single_Lady-p1

Je ne misais rien sur ce drama avant de le commencer, et après 4 épisodes je me dis que j’aurai mieux fait de m’écouter ^^ En fait j’avais tiré un trait sur ce drama à l’épisode 3 déjà, trop classique, pas assez profond, personnage principale inintéressante, voir dégradante de l’image de la femme à certains aspects, j’avais décidé de lâcher car franchement j’ai beau aimer les romcom et même si à chaque fois c’est toujours le meme schéma classique, là c’était vraiment TROP surfait à mon gout. Cependant je me suis tout de même lancé l’épisode 4, et ça n’a que confirmer mon desir d’arrêter le visionnage de ce drama. Cunning single lady n’est pas mauvais. C’est mignon. Mais les 4 premiers épisodes : mouais… A la base je ne suis pas fan des jeux d’acteurs de nos deux protagonistes, mais le premier épisode était  prometteur, je me suis presque vu espérer une bonne surprise… mais mes espoirs se sont vite évanouis dès l’épisode 2. Le rôle féminin a des points positifs mais sa mise en scene dans le drama sa place et son rôle me donne l’envie de lui demander « hé hé hé jeune fille mais qu’est ce que tu fais, ta dignité (et ton cerveau) tu les as perdu où ? ». Elle se retrouve bourrée à l’alcool à chaque épisode, alors elle devient pathétique et elle fait une bourde qu’elle ne doit pas faire, ce qui la rapproche de la personne qu’il ne faut pas , et puis madame perd son boulot et comme de par hasard la boite de son super ex mari cherche des nouveaux salariés et comme par hasard c’est « parcours scholaire free » et comme par hasard c’est la meilleure, et comme par hasard il va y avoir un super concours, et comme par hasard elle va le gagner et comme par hasard elle devient encore plus pathétique……….. ET COMME PAR HASARD J’AI FAIT: STOP.

Bride of the Century

10 épisodes /16

Bride_of_the_Century-p1

Alors alors alors je ne peux pas ne pas dire pourquoi j’ai abandonné ce drama sans spoiler alors vous être prévenus. En fait je ne comptais pas l’abandonner je suis à l’épisode 10 il ne me reste que 5 épisodes i can do it i can…….. mais non. En fait avant l’épisode 9-10 ce drama s’est avéré être une très agréable surprise ! Ce n’est certes pas révolutionnaire, mais les personnages étaient assez attachants, l’histoire mystérieuse de fantôme, le complot, l’usurpation d’identité… le rendaient assez unique et intéressant…… et puis LE DRAME ! D’un épisode à un autre on tombe dans la mièvrerie la plus totale et complete et dégoulinante. La fille tombe raide dingue in love, et le le protagoniste masculin également, on a des « o darling je ne peux pas vivre sans toi, mais je ne veux pas te perdre alors je te laisse » « oh mais non je prefere prendre le risque de mourir reste juste avec moi » Hu what ? le mec il a été gentil une seul fois avec toi et t’es prete à risquer ta vie pour lui…  Ouais … Puis de toute façon, si tu es avec lui t’es supposé mourir donc en fait tu resteras pas avec lui vu que tu seras morte… donc i’m sorry mais c’est pas logique.

La fille forte de caractère, loin des chichi de l’amour à l’eau de rose, joyeuse et qui aime la vie va passer une journée à l’hôpital parce le mec la largué….. ça aurait été crédible si c’était fusionnel entre eux avant, si elle était dépressive, si elle avant 14 ans…… mais il ne s’était presque rien passé, elle n’avait presque pas de sentiment pour lui et genre hop hop hop il me lache j’ouvre mes yeux c’est l’homme de ma vie. Sorry mais non.

Mais si seulement ce n’était que la mievrerie le problème, c’est l’actrice, l’actrice n’est ABSOLUMENT PAS CREDIBLE QUAND ELLE PLEURE ! S’en est douloureux à regarder……  En plus au meme moment on a tout le mystere du fantome qui s’évanoui, et pour les méchants deviennent extremement chiants, ça n’a plus de sens….. alors après ça je m’étais dis que peut etre ca redeviendrais interessant….. et que 5 épisodes ce n’était rien,  je me suis investie jusque là il faut que je continu……. mais franchement ? Je n’ai même plus envie.

I Need Romance 3

4 épisodes /16

I_Need_Romance_3-p1

Ce drama est intéressant, sympa à regarder, un bon jeu d’acteur avec des personnages bien travaillés, une romance bien établie, mais est d’une lenteur incroyable ! le format 40min ne se fait pas du tout sentir ! Je regarde en streaming sur un site qui le coupe en 3 parties et à chaque fin de partie je me vois faire autre chose que lancer la partie suivante immédiatement… J’adore les deux personnages principaux, ainsi que le chef de notre héroïne incarné par Namgung Min (j’adore cet acteur depuis can you hear my heart ♥ Sa voix est juste jsdhgoijgoseg) j’étais ultra happy de le voir dans ce drama, puis j’aime beaucoup aussi Sung Joon notre héros son rôle est trop fait pour lui et je découvrais Kim So Yeon et j’aime bien. MAIS ce drama manque de punch, il manque de fraîcheur, de légèreté et d’humour. Je sais que ce n’est pas forcément ce qu’on recherche quand on regarde un I need Romance (le 1er sera indétrônable à mes yeux) mais il manquait ce je ne sais quoi pour que je veuille lancer ce foutu episode 5 sachant que j’ai du voir l’épisode 4 en 2 jours… pourtant j’aime les dramas qui se posent et élaborent une réelle base et évolution à la romance et aux interconnexion et relations entre les protagonistes. Mais là ça ne prend pas plus que ça… Puis je ne sais pas si j’ai arrêter trop tôt mais POURQUOI ON NE VOIT PLUS L’EX et on s’intéresse plus à des personnages ultra secondaires qui ne servent absolument à rien ! alors que l’ex y a de quoi en faire quelque chose surtout que ce n’est pas un connard (a priori) contrairement aux autres versions de INR (oui bon dans le 2 s’en était pas (vraiment) un, mais je ne pouvais pas l’encadrer) mais bon… en fait de savoir comment ils vont ou pas finir ensemble, bah je m’en moque un peu… donc j’arrête là. L’ost me manquera en tout cas 😦

The Prime Minister and I

6 épisode / 16

The_Prime_Minister_and_I-p2

J’avoue que si j’en suis arrivée jusqu’au 6 c’est parce que tout le monde aimait ce drama… et que je me demandais la raison pour laquelle ce drama plaisait tant. Je ne comprenais absolument pas l’engouement face à cette romcom des plus banale. Donc je suppose que c’est plutôt personnel et subjectif comme abandon, et en fait grâce à ce drama je sais maintenant que ce que je n’ai pas aimé dans History of the salaryman (abandonné à regrets sans avoir pu mettre la main sur le pourquoi) : Lee Beom Soo, en fait je trouve qu’il ne sait pas si bien jouer que ça… tout le monde l’adore je sais (pas taper) et il incarne bien le personnage du premier ministre et la relation qui commence à s’établir avec yoona est tout à fait crédible mais pour moi il fait toujours les même têtes… et puis son personnage ne m’avait pas emballé alors parfois quand un des personnages principaux ne me plait pas et qu’il a une place importante bah c’est dur de continuer….. Yoona m’a fait tenir jusqu’à l’épisode 6 ! son rôle est vraiment super et ce que j’adorais le plus dans ce drama c’est sa relation avec les enfants ! malheureusement il n’y avait pas assez de ces moments… puis bon, encore une fois c’est une romcom de base (beaucoup mieux agencée que cunning single lady) mais ça ne vole pas haut non plus… Quoi qu’il en soit je pense que si je n’avais pas regarder My love from the stars au même moment et si un autre acteur incarnait le rôle du premier ministre, peut être que je serais aller plus loin. Mais une chose est sûre, ce n’est pas révolutionnaire !

 Pretty Man

15 premières minutes du 1er épisode / 16

Bel_Ami_(Pretty_Boy)-cp

Tracez votre chemin y a rien à voir ^^ ! les deux personnages sont pathétiques, leur rencontre est pathétique, la mise en scène est déplorable, les scène comique sont ridicules….. et 15 min m’ont suffit à savoir ça…

Marry Him If You Dare

2 épisodes / 16

Marry_Him_If_You_Dare-p02

Dans les premiers épisodes de ce drama il n’y a pas beaucoup de défauts, à part la caricature de la fille nulle en tout qui fait aucun réel effort pour s’améliorer, tout est sympa, mais on s’en fou.

 

à la prochaine !!

10 commentaires

  1. Hyper cool to article ! J’ai bien ri en lisant plusieurs de tes appréciations xD. Je suis daccord pour tout, y compris Secret Love Affair, sauf que dans ce dernier cas pour moi la recette marche à fond. Peut être parce que suis musicienne, et que l’émotion qu’ils mettent dans leur jeu me bouleverse.
    Je suis plutôt du genre à m’accrocher désespérément (30 dramas abandonnés pour plus de 130 vus !! ), donc j’ai fini Cunning single Lady en passant en mode rapide les 5 derniers épisodes, absolument abominables de chiantitude, j’ai terminé I Need Romance 3 malgré la lenteur et Prime ministre and I malgré l’actrice. Bride of the century ça m’a saoulée un peu vite, j’ai du voir 4 épisodes.
    Et j’ai bien envie de regarder les 15 premières minutes de Pretty Man juste histoire de rigoler ! 😛
    Merci pour ton article, tu aurais d’autres critiques de dramas abandonnés, même plus anciens ? C’est très amusant ! ^^

    J'aime

    1. Ha merci pour ton commentaire, ça m’a fait plaisir !!! Je suis contente que ça t’ai plu 🙂
      franchemnet pour pretty man, j’ai peut etre été trop catégorique (certains le trouve bien) mais moi j’ai pas pu aller plus loin… jte conseillerai de meme pas essayer les 15 premieres minutes XD

      Haha je peux en faire tellement de critiques, car des dramas abandonné j’en ai à la pelle ^^ mais bon, ma mémoire n’est pas des plus brillante, alors je ne sais pas si j’aurai vraiment assez en mémoire justement pour pouvoir en ressortir quelque chose ^^ mais pourquoi pas ? peut etre que je réitérerais ce genre d’article à l’avenir 🙂

      J'aime

  2. Je n’ai pas regardé Secret Love Affair car le thème de l’adultère ne me tente pas.
    J’ai bien aimé Cunning Single lady pour ma part. Le couple était mignon. Si je l’avais regardé à un autre moment, j’aurais peut-être moins apprécié mais c’était le seul que j’avais le temps de visionner et j’avais besoin d’une rom-com légère. ^^
    Je n’ai pas encore vu Bride of the century.
    I need romance 3 était une romance sympa. J’aimais beaucoup les personnages.
    Je n’ai pas encore terminé The Prime Minister and I, il faudra que je reprenne. ^^
    « 15 minutes » pour Pretty Man ! Ahah ! ^^ Pas encore vu, j’hésite à me lancer dedans. ^^
    Marry Him If You Dare a eu beaucoup de critiques mais j’ai beaucoup aimé pour ma part. Les derniers épisodes m’ont déçue toutefois mais je ne regrette pas de l’avoir regardé.

    Je n’abandonne pas souvent des drama mais j’en ai une très grande liste de mis en pause, faute de temps ou de l’ennui. A savoir quand je les reprendrai…!

    J'aime

  3. j’ai exactement les mêmes abandons que toi ça me rassure:) Je n’ai qu’un regret: secret love affaire parce que j’adore les scènes de piano et j’avais adoré  » a wife’s credential » des mêmes auteurs/actrice. Grosse déception pour i need romance 3 qui n’avait absolument rien de la fraicheur des 2 précédents!

    J'aime

    1. Ca me rassure aussi 🙂
      oui moi aussi je regrette un peu secret love affair surtout qu’ils ont finalement réduit à 16 épisodes au lieu des 20 prévus ce qui me parait moins intimidant ! A wife credenscial est dans ma liste des dramas à voir depuis tellement longtemps, et après ce que j’ai vu de secret love affair j’ai encore plus envie de m’y lancer, tout le monde n’en dit que du bien, cet été j’espère !

      Merci pour ton commentaire 🙂

      J'aime

  4. A wife’s credential: n’hésite pas! C’est un cri d’amour qui renverse les stéréotypes habituels des dramas avec un personnage féminin bien écrit et très bien joué.(sauf les méchantes belles mères zont pas pu les éviter:))

    J'aime

  5. « tout est sympa, mais on s’en fou. » MDR … j’ai même pas eu le courage de regarder ce drama plus de dix minutes…

    Pour Pretty Boy, il est pas très génial mais je suis allée tellement loin dans ce drama que je me dis que je dois au moins le finir.

    I need romance 3, ça a été dur mais je l’ai fini surtout pour Sung Joon. C’est pas la première fois que j’entends que la première saison est bien donc j’aimerai bien tenter ma chance.

    Bride of century, j’ai réussi à le finir et je peux dire que j’ai bien aimé… mais au bout d’un moment j’ai rencontré le même problème que toi, ce soudain surdose d’amour.. la fille qui est prête à mourir pour un gars qu’elle connait à peine, j’ai juste envie de faire ma Nabilla et dire : « Allo quoi ? » Mais j’ai continué car je voulais voir la fin de l’intrigue.

    Cunning Single Lady je voulais le voir pour Kang Joon et sa belle gueule mais le duo des deux personnages principaux m’a stoppé net, l’acteur il m’insupporte et l’actrice… bof… et après t’avoir lu… je le commencerai surement jamais x)

    Secret Love Affair a été pour moi un vrai coup de coeur, surtout pour le duo d’acteur dont l’alchimie est juste incroyable et le jeu d’acteur parfait. Mais à cause des cours j’ai dû arrêté de le regarder et maintenant j’ai un peu de le continuer car je sens que la fin ne va pas être joyeuse…

    J'aime

    1. Pour Pretty Boy,j’ai entendu dire que la reste du drama était un peu mieux que le premier épisode, mais je te respecte quand meme j’aurai jamais pu je pense 🙂

      I need romance 3, je te comprends pour Sung Joon si j’avais moins la flemme je pense que j’aurai pu aller plus loin aussi, mais si tu me dis que ça a été dur, je ne regrette pas mon abandon 🙂 Le 1 c’est pas the drama du siècle, mais j’ai beaucoup aimé oui, surtout comparé aux 2 autres, mais la fin m’a tellement hérissé le poil que je ne sais pas si je le conseille en fait haha XD tente ta chance et quand tu l’auras fini, on reparlera de la fin…

      Bride of the century !! wow alors alors il se passe quoi ? XD en fait je réalise que je suis quand meme curieuse de savoir comment ca fini… peut etre que je devrais le relancer ? ou juste tu me fais un resumer ? XD haha

      Ouais non si comme moi les acteurs principaux c’est pas ta tasse de thé je pense que tu ne rates vraiment rien XD

      Rha tu me donnes envie de me remettre à secret love affair !! mais ouais jte comprends, rien qu’avec 3 épisode je pense aussi que la fin ne sera pas joyeuse…… XD
      .
      Merci pour ton commentaire =)

      J'aime

  6. Pour MArry him c’est vrai que c’est pas le drama de l’année mais bon je l’ai fini quand même lol, mais c’est vrai qu’on s’en fout un peu avec le recule lol.
    Secret love affair je n’ai vu que le 1er épisode pour l’instant, c’est vrai que ça me fait un peu pensé à That winter l’esthétique, bon pour l’instant je donne pas trop d’avis je pense être sur de le finir mais j’ai peur qu’il soit long (comme la plupart des drama coréen à partir du 12ème épisode je bloque –‘) mais bon on verra bien ^^
    (Par contre ils ont l’air complétement hystérique dans ce drama lol)

    J'aime

Laisser un commentaire

