Top 10 K-Dramas que je recommande pour les débutants

Je l’ai toujours clamé, les dramas peuvent plaire à tous, car ils sont de tout genre, de tout format et de tout publique ! Romance, comédie, familiale, mélo, vengeance, historique, action ou horreur il n’y a que l’embarras du choix !

Pour ceux qui sont plus familier avec les mangas il est évidement préconisé de commencer avec les dramas japonais et passer ensuite aux dramas coréens, taïwanais, chinois ou thaïlandais… Mais ayant des connaissances plutôt obsolètes question Jdrama récent, je vais axer mon top 10 sur les dramas coréens, par genre et ce sans plus de tergiversation.

10. Multigenre: My love from the stars

Ce drama est simplement génial, pas de temps mort avec une romance qui évolue progressivement jusqu’à finir en apothéose, on a deux personnages principaux autant intéressant et attachants les uns que les autres,  quelques éléments de fantastique, d’humour, de drame, de romance… c’est un multigenre drama que tout le monde devrait voir !

>>> trailer <<<

9. Action: Time Between Dog and Wolf

Beaucoup nommerons dans le genre « action tout public » City Hunter, mais pour moi Time between dog and wolf est bien meilleur. Pas de romance qui vient prendre trop de place dans cette série mais seulement un jeu d’acteur remarquable, avec certes des scènes de combats assez communes dans le style et peut être prévisible, mais le drama est solide par ses personnages principaux et sa logique. Commencer par un drama avec Lee Jun Ki au meilleur de sa forme et Jung Gyoung Ho, je pense que c’est un bon début 🙂

>>> trailer <<<

8. Comédie: Dal Ja’s Spring ou You’re Beautiful

Dans le style comédie je pense que ces deux dramas feraient de bon catalyseur d’entrée dans le monde actif des dramaaddicts 🙂 dalja’s spring pour les plus de 14 ans, you’re beautiful pour tout âge. Dalja’s spring raconte l’histoire d’une femme de 30 ans qui n’a jamais eu de petit amis ^^ et oui et oui, sachez que ça peut exister… cette femme un peu maladroite dans la vie grandie en rentrant dans un nouveau milieu de travail, en faisant de nouvelles connaissances et en rencontrant l’amour. C’est mignon, c’est chou on passe un bon moment !

>>> trailer <<<

You’re beautiful est un peu barré donc je dirai de le lancer en 2eme ou 3eme drama plutôt que tout premier, ça parodie également pas mal de drama existant, mais même quand on ne connait pas la référence ça reste drôle. Il y a beaucoup de cliché mais ça ne se prend pas au sérieux, si vous voulez goûter à l’humour coréen testez-le !

7. Original (fantasy): 49 Days ou Secret Garden

49 days est un drama qui je pense peux plaire davantage aux débutants qu’aux convertis et je le regrette car j’ai sérieusement adoré ce drama et j’aimerai qu’il reçoive plus d’amour de toute la « communauté » ! le style se rapproche assez peu de ce qu’on peut trouver dans les autres dramas coréens et le sujet traité est je trouve super intéressant. Ce drama raconte l’histoire d’une fille qui meurt mais qui se voit l’opportunité de sauver sa vie pendant 49 jours… si le sujet vous emballe testez  et surtout ne lisez rien de plus à son propos tout le plaisir est dans la découverte !

>>> trailer <<<

Secret Garden est également une super entrée en la matière de drama, un personnage féminin au caractère fort et un personnage masculin au caractère pour le moins unique ! c’est marrant c’est intéressant ! la romance et l’aspect fantasy sont bien exploités bref un bon cru accessible à tous encore une fois !

6. School : School 2013

School-2013-Poster-3

School 2013 est un drama avec beaucoup de profondeur, pourvu d’un jeu d’acteur très réaliste et muni d’un script et de répliques phénoménaux. C’est un drama qui te prend par surprise à chaque épisode à la fois émotionnellement que scénaristique-ment. Ca parle d’amitié, de solidarité, de compétition,… ça donne espoir, ça réchauffe le coeur et ça fait du bien.

5. Drame: Scent of a woman

Ce drama a pour thématique un sujet touchant et dramatique: le cancer. Cependant c’est traité avec beaucoup de subtilité, d’humour, de sincérité qui fait de ce drama quelque chose de touchant mais pas lourd, pas triste et qui véhicule même un message d’espoir. Pour débuter dans le dramatique, commencer par quelque chose de léger comme ça ne serait pas malvenu.

>>> trailer <<<

4. Mélodrama: Stairway to Heaven

Il faut savoir qu’à la base les dramas coréens étaient essentiellement des dramas mélodramatiques et historiques, l’humour et la cible aux publiques plus jeune s’est vraiment ancré depuis ces 5 dernieres années. Sachant cela pour recommander un vrai mélodrama profond, qui te marque à vie qui te fait pleurer, te révolter, je n’ai jamais connu mieux dans le genre que les melokdrama post 2007, donc si vous etes adeptes, les kdramas sont fait pour vous ! En ce qui concerne stairway to heaven c’est un mélo typique mais efficace ! déja : Kwon Sang-woo l’acteur principal est né pour incarné les rôles principaux dans ce genre d’histoire, quand il pleure, t’es obligé de pleurer toi aussi !  C’est une histoire d’amour impossible avec une belle mère des plus horrible de toute les histoires de l’humanité. Du grand !

>>>trailer<<<

3. Historique: Warrior baek Dong Soo ou Iljimae

Warrior Baek Dong Soo est un super drama pour les débutant dans le genre car c’est un sageuk qui sonne jeune, et pour un historique c’est pas toujours évident. C’est addictif, attachant et les acteurs sont beau et bon ! Les derniers épisodes sont légèrement tangents (due au rajout de 10 épisodes last minute) mais ca vaut le coup rien que pour les 20 premiers épisodes. De plus c’est un drama historique à 29 épisodes ce qui n’est pas toujours le cas (souvent 50+) une opportunité à saisir pour se familiariser avec le genre donc !

>>> trailer<<<

2. Familial: Shining Inheritance

Un drama avec des personnages attachants, qui fait 28 épisodes (rare pour le genre) c’est un drama qui peut toucher tous les publiques, et qui est simplement accessible à tous, super bien fait, un drama populaire à voir !

>>> trailer <<<

1. Horreur: Soul

Malheureusement les dramas de la catégorie horreur sont rarement traduits, et sont souvent sous forme de special drama (1 ou 2 épisodes) plutot que réels drama. Ensuite, connaissant quel impact certains films coréens d’horreur ont pu avoir sur moi j’évite de me regarder des drama du genre, chacun ses prédilections ^^, donc le seul que je connaisse vraiment c’est Soul.

>>> trailer <<<

Il y a encore quelque catégories non traités, comme celle de vampire fantômes, investigation, juridique ou médical … mais je vous laisse découvrir ceux-ci par vous même ^^ J’espère que ça aidera les débutant qui ne savent par où commencer, et pour les non débutant n’hésitez pas à laisser votre selection pour que tout le monde puisse en profiter !

à la prochaine ; )

17 commentaires

  1. En tout cas j’approuve les dramas de ta liste que j’ai vus. Dal Ja’s Pring, Secret Garden, 49 days, Stairway To Heaven, You’re Beautiful, Scent of a Woman sont géniaux. Pour les débutants je conseillerais aussi Fantasy Couple et Delightful Girl Chun Hyang que j’ai trouvés vraiment addictifs.
    Il n’y a que Queen In Hyun’s Man auquel je n’ai pas accroché. Mais j’aurais peut-être dû continuer et ne pas me laisser décourager comme tu dis. Avec mes copines, on trouvais que dans un contexte pareil ça manquait vraiment d’humour. Le choc du changement d’époque n’est pas mis en relief par le flegme à toutes épreuves du héros.

    J'aime

    1. 🙂 merci pour tes recommandations, c’est vrai que fantasy couple est un super drama pour débuter ! =)
      Ha c’est dommage pour QIHM, je l’ai placé à voir dans les débutant essentiellement pour son format proche du format serie us, mais c’est vrai que le premier episode te fais pas du tout rentré dans la réelle ambiance du drama… moi je trouvais la fille super drole à vouloir lui apprendre que embrasser c’est normal à notre epoque pour dire au revoir et rien que dans sa personnalité elle me faisait bien rigoler ^^ mais cela etant je l’ai placé dans Romance et non pas Comédie romantique… mais c’est sur si tu veux plus de rire et de situations cocasse concernant le voyage dans le temps c’est rooftop prince quil faut regarder et non pas QIHM ^^

      J'aime

      1. Ah oui, Rooftop Prince j’ai adoré et en plus ce serait un bon drama pour débuter aussi. En fait, tout bon drama est bon pour commencer faut juste conseiller en fonction des goûts et des envies de chacun. Mais c’est sûr que pour accrocher il faut tomber sur du bon.

        J'aime

        1. je ne sais pas si tout bon drama est bon pour commencer , je pense que les dramas pour grand publique le sont, mais par exemple, je vois mal conseiller king2hearts, bridal mask ou cruel city en 1er dramas alors que ce sont de bon dramas, mais je vois ce que tu veux dire 🙂

          J'aime

  2. Bravo pour cet article que je trouve EXTREMEMENT bien fait! Scent of a woman me fait terriblement envie et ce, depuis un moment! Je me suis remise aux dramas alors son visionnage ne devrait pas tarder.

    Merci pour cet article et merci d’avoir chercher à avoir de mes nouvelles lorsque j’avais une fois de plus, disparue.

    J'aime

    1. Haaa je passais de temps en temps sur ton blog et ne voyais toujours rien je regardais toujours le petite message disant « dernier article posté le je c’est plus quel jour en juin 2013 » et je me disais que ca faisait presqu’un an qu’on n’avait plus de nouvelles, je commençais sérieusement à m’inquiéter !!! Alors je suis contente d’apprendre que tu es de retour 🙂 hate de te lire et pfff tu me fais penser qu’il faut sérieusement que je me mette à the wife credescial !! cet été ! cet été !!!! XD

      en tout cas merci pour ton commentaire 🙂
      J’espère que scent of a woman te plaira quand tu t’y lanceras en tout cas
      & surtout WELCOME BACK !!!!

      J'aime

  3. Très belle liste ! ^o^
    Je n’ai pas encore vu Queen In Hyun’s Man mais il me tente beaucoup. Je le regarderai en mode marathon dès que j’aurai du temps libre. ^^

    J'aime

    1. Il faut le voir il le fauuuuuuuuuuuuuuuuuut !!! XD
      Je pensais avoir harceler tout le monde avec ce drama mais tu as échappé à ma pub/propagande pro Queen In hyun’s man ???? WHAT ? VITE VITE IL FAUT LE REGARDER !!!!!! XD
      Bon je te dis pas pourquoi il faut le regarder parce je sais que quand on complimente trop quelque chose après on est déçu donc dis toi que c’est tout pourri mais qu’il faut le voir quand meme :p

      J'aime

  4. Mon premier K-Drama a été Coffee Prince, et je dois dire que ça m’a bien réussi puisque désormais je les enchaîne. Je le conseille à toutes les personnes qui souhaitent débuter.
    Mon coup de cœur indétrônable jusqu’à aujourd’hui est Secret Garden. Après c’est de la romance, et j’ai conscience que ça ne plaît pas à tout le monde.
    Pour ceux qui aiment l’action, les enquêtes et le fantastique, il y a Vampire Prosecutor, qui est en plusieurs saisons, mais vraiment très bon selon moi. La première est suffisamment accrocheuse, et la seconde est encore meilleure. Ne reste plus qu’à voir la prochaine qui devrait réserver de belles surprises.

    J'aime

    1. j’ai adoré coffee prince !!! et justement je pense qu’il mérite sa place dans le classement, mais j’ai fait tester ce drama à une amie qui n’en regarde pas et qui n’a pas du tout accroché au personnage principal… alors je me dis que peut etre en 1er drama ce n’est pas l’idéal… mais avec toi ça a marché…c’est sur je pense cette liste ne sera jamais parfaite c’est pour ça que j’apprécie vos commentaires qui en suggèrent d’autres, comme le tiens ! 🙂

      J'aime

  5. Je conseille toujours mes dramas préférés c’est à dire Nice guy et good doctor mais je pense que maintenant je conseillerai aussi Goodbye Mr black, Just you avec aaron yan, you’re beautiful, heartstrings, my love from the star, master’s sun et je recommanderai cinderella and the four knights et moon lovers quand il sera fini

    Aimé par 1 personne

  6. J’ai bien aimé cet article, personnellement je n’en ai pas vu énormément de ta liste (donc autant en profiter, et d’ailleurs Time between Dog and Wolf m’intéresse…^^).

    Mon tout premier drama, celui qui m’a rendu addict (j’ai commencé en novembre 2016 donc c’est encore récent mais ayant du temps devant moi j’en ai déjà vu pas mal ^^) est Healer avec Ji Chang Wook, j’ai ensuite enchaîné avec You’re all Surrounded avec Lee Seung Gi. J’ai aussi beaucoup aimé D-Days et Descendant of the sun.

    Bref, merci pour cet article, je vais aller en lire d’autres pour voir si je ne trouve pas de nouvelles idées ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

