[TOP 5] Des auteurs non lus

Bonjour tout le monde ~~

Me voici aujourd’hui une nouvelle saga intitulée  » TOP 5  » que je compte faire régulièrement sur le blog.  Ces TOP 5 consisteront chaque semaine à donner mes top 5 de quelque chose: auteur, drama, personnages, livres… etc. et je me suis inspirée du rendez-vous « top 5 wednesday » créé par gingerreadslainey sur youtube.

Aujourd’hui le thème est « les auteurs non lus »

et voici mon TOP 5

1- Haruki murakami:

11860118

J’ai commencé à lire 1q84 il y a deux jours, donc je triche un peu en le mettant sur la liste ^^, mais il est l’un de ces auteurs que j’ai toujours voulu lire mais pour lequel je n’ai jamais eu le courage de me lancer. Finalement l’attente a été inutile j’ai été conquise dès les premières lignes par son écriture/traduction… je suis ravie de pouvoir dire enfin « j’ai lu du murakami » 🙂

2- Carlos Ruiz Zafon

1057491

L’ombre du vent est un livre dont les critiques ne tarissent pas d’éloges et j’ai toujours voulu le lire. j’ai dans ma pile à lire Le jeu de l’ange, qui commence à prendre la poussière… il faut vraiment que je me décide de me lancer car je suis presque sûre d’apprécier le style de l’auteur.

3- Nicholas Sparks

103506

J’ai vu quelque une des adaptations cinématographiques de ses livres, Le temps d’un automne, Nos nuits à Rodanthe et, mon préféré, N’oublie jamais. Et pourtant je n’ai jamais lu aucun de ses livres… Une honte… qui pour me justifier s’explique principalement par le fait que je n’aime pas lire un livre après avoir vu son adaptation en film… Je ne sais pas si je serais amener à lire une de ses oeuvre un jour, en tout cas je continuerai à regarder les films tirés de ses histoires.

4-Stephen King

155638

Je n’ai lu aucun de ses livres, et n’en n’ai aucun en ma possession… pourtant, mordue de boutique de livres d’occasion et de brocante, ce n’est pas les occasions qui m’ont manqué. Stephen King est le genre d’auteur à des tonnes de parutions que tout le monde aime, le hic c’est que j’ai envie de me lancer, mais ne sait pas par lequel je devrais débuter…

5- Khaled Hosseini

3926089

Quand j’ai demandé à une amie quel était son livre préféré elle m’a répondu sans hésitation « Mille soleils splendide » de Khaled Hosseini. Elle m’a dit qu’il fallait absolument que je le lise que j’allais forcément aimer et a à de maintes reprise répété qu’il fallait que je me le procure. J’ai gardé ceci dans un coin de ma tête et quand l’an dernier « ainsi résonne l’écho infini des montages » était sur toute les étagère des meilleurs libraires je me suis souvenue de ce que me disait mon amie sur cet auteur. Pourtant je n’ai encore acheté aucun de ses livres… Mais mille soleils splendide figure dans ma liste des livres à lire en 2014… alors j’espère voir cet auteur sortir de cette liste rapidement 🙂

Voilà mon quart d’heure d’embarras est passé à vous maintenant !

VOS AUTEURS NON LUS QUELS-SONT-ILS ?

2 commentaires

  1. Salut !

    Je suis obligée de laisser un commentaire en voyant que ton premier livre est 1Q84 ! Alors tu en es où ? Tu aimes ? Moi j’ai fini la trilogie il y a à peine quelques semaines, et j’ai carrément adoré. C’est passionnant, émouvant, par contre c’est sur qu’il faut avoir l’esprit ouvert au fantastique japonais. Magnifique.

    Carlos Ruiz Zafon fait aussi parti de ma liste avec L’Ombre du vent, malheureusement comme j’ai des lectures pour mes cours, je dois reporter. Mille soleils splendides est… splendide. J’avais aussi beaucoup aimé Les Cerfs-volants de Kaboul, et je viens d’acheter le dernier sorti.
    Sinon dans ma liste actuelle ? Le nouveau livre de Tracy Chevalier (La Dernière fugitive). J’ai déjà lu plusieurs de ses romans, donc j’ai hâte de découvrir celui-là !
    Et aussi Les Sirènes de Bagdad, de Yasmina Khadra. Là encore ce n’est pas une découverte, j’ai lu presque tous ses autres livres. Tu connais ?

    Merci pour tes articles toujours aussi intéressants ! ^^

    J'aime

    1. Salut à toi !
      Pour 1q89 je n’en suis malheureusement qu’à environ 150 pages (overbookée par les cours, c’est à peine si j’ai le temps de dormir ~~ ) pour l’instant j’apprécie ma lecture mais je suis bien curieuse de savoir vers où tout ca va nous mener, je suis en plein dans la découverte des personnalité des deux protagonistes et je dois dire que celle de la fille m’intrigue vraiment beuacoup ! j’ai hate de savoir comment ils vont se rencontrer et comment le « magique » de l’histoire, car j’entrevois des signaux, va s’intégrer à tout ça! bref je suis en pleine mise en bouche, une qui me donne envie de poursuivre !!

      Encore une qui me recommande Mille soleils splendide, décidément je crois que si je ne me l’achete pas et que j’attends encore de le trouver en occasion, je vais passer à côté de quelque chose ! *ouvre une page fnac.fr*

      Je n’ai pas lu la fille à la perle de tracy chevalier, mais comme le film m’a laissé sur une impression douce-amer, cette histoire ne m’a jamais tenté littérairement parlant… alors en partant de cet a priori (surement non fondé) la dernière fugitive ne m’interesse pas plus que cela…

      Yasmina Khadra: Je ne connais pas du tout !!! & voilà encore un auteur non lu dans la liste un XD

      Merci pour ton commentaire et tes suggestions 🙂 je pense m’octroyer du temps ce soir pour retourner dans le monde de 1q89 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

