Drama special: Nara’s rain (2013)

TRAILER:

 Réalisateur An Joon-Yong
Scénariste: Lee A-Ram
Casting: Jung Eunchae, Yoo Mingue

à regarder ici en vosta

Ce drama special/telefilm, raconte l’histoire d’une jeune veuve qui 2 ans après le décès de son mari décide de reprendre son poste d’enseignante dans un lycée où exerce un de ses collègue et ami. Dans cette école un des élève a perdu son père il y a deux ans également. Il s’attache à elle et se retrouve en elle. De cette particularité commune et leur gentillesse s’établie une relation spéciale entre eux.

Nara’s rain comme on peut s’en douter par le synopsis est une histoire assez touchante. C’est aussi une histoire qui a le mérite d’être réellement bien interprétée par ses protagonistes. (C’est une réelle caractéristique que j’ai remarqué dans ces dramas spéciaux que j’ai regardé, le jeu d’acteur ne m’a encore jamais déçu). J’ai particulièrement aimé le fait que la perte de quelqu’un, le deuil, le fait de vivre avec, soit le sujet principal de ce drama mais qu’en même temps, on n’ai pas pris le parti de verser trop dans le mélo, le triste ou sentimental. On n’a aucun côté voyeur, on ne s’insinue pas dans la tristesse des gens, et je pense qu’avec un thème comme celui abordé dans ce drama, c’est une des principale difficulté à contourner, et ça a été, de mon point de vue, bien exécuté.

Ce drama est sincère et c’est ce qui nous fait nous attacher aux personnages. Des personnages qui ne parlent pas beaucoup, qui ne partagent pas beaucoup avec nous. Mais qu’on observe vivre au quotidien, et qui laissent transparaître ce qu’ils sont, juste dans leur façon de faire. Leur façon de regarder les choses, leur façon de s’auto-centrer. On observe deux personnes de la vie qui ont un passé relativement commun. et on voit comment 2 ans après ce qu’il a pu se passer ils vivent. Le rythme chronologique du drama est assez lent en réalité, mais ce n’est pas pour autant que j’ai sentie une lenteur particulière à mon visionnage.

« 2 ans après » ce n’est plus la phase « de deuil », on ne peut pas avoir un côté sournois, voyeur quand on se place « 2 ans après » la mort d’un proche. Et c’est en ce point que je trouve que l’histoire n’est pas tombée dans son propre piège et savait réellement ce qu’elle voulait faire passer comme message.

Ce drama special a selon moi le but de nous montrer qu’on peut vivre malgré cette perte, qu’il y a toujours quelqu’un, quelque part, qui peut comprendre ce que nous traversons. Que la vie continue et que les choix pris par ceux qui ont disparus, sont les leurs et qu’on ne les comprennent ou pas il faut les accepter.

Je pense que c’est un bon drama, avec très peu de défauts, dans le fond pour ce qu’il est fondamentalement, mais que personnellement ce qui m’a été transmis n’était pas ce que je recherchais particulièrement dans un drama à ce moment là.

Le truc c’est que ce drama cherche vraiment à nous retransmettre cette histoire, ce message, nous montrer cette naissance de relation, à travers laquelle on découvre petit à petit la personnalité plutôt renfermés des personnages … mais c’est tout en fait, il ne se passe pas grand chose d’autre.

Nara’s rain est un drama touchant, qui dépeint une relation unique entre un étudiant et une professeur. Qui je pense peut plaire à pas mal de personnes. Même si le thème n’était pas ce que j’aime particulièrement, j’ai réussi a passer un bon moment. Je n’irai pas à le recommander à quiconque, mais si vous sentez que l’ambiance de cette histoire peut vous plaire, si vous aimez le calme de la pluie, n’hésitez pas ! Regarder Nara’s rain, c’est comme rester emmitoufler dans une couverture  assis devant sa fenêtre et contempler la pluie qui tombe dehors, les gouttes frappant doucement sur la fenêtre. C’est calme comme une pluie d’hivers, propice à la nostalgie et à l’éveil de souvenirs parfois.

2 commentaires

    1. c’est le teaser qui m’a poussé à le voir 🙂 mais il est un peu trompeur, on dirait qu’il se passe plein de truc, mais ne fait non, mais j’espère que ca te plaira !

      J'aime

Laisser un commentaire

