Drama special: Yeonu’s Summer (2013)

Réalisateur: Lee Na Jung (« Nice Guy », »Just you »)
Scénariste: Yoo Bo Ra (« secrets »)
Genre : New Adult, Romance
Diffusion : 20 Septembre 2013
Episodes & Chaîne tv : 1 sur KBS2
Durée : 70 min
Casting : Jung In-Ki, Im Se-Mi, Jung Soo-Young, Kim Hye-Ok, Kim Young-Ok,Han Ye-Ri, Han Juwan, Han Joo-Wan
regarder en vosta ici

Yeonu’s Summer raconte l’histoire d’une jeune femme, Yeonu, membre d’un groupe de musique indépendant, qui va devoir remplacer sa mère dans son poste de femme de ménage car celle-ci a eu un accident et n’est pas en mesure de travailler. Lors de son activité Yeonu rencontre une ancienne camarade de classe qui s’avère travailler dans les locaux de l’immeuble qu’elle nettoie. Cette amie va être amenée à lui demander un service, service qui changera l’été de Yeonu et qui lui permettra d’en apprendre plus sur elle-même.

J’ai beaucoup aimé regarder ce drama spécial dont l’ambiance est douce et nature. Les caméras et mises en scènes de Lee Na Jung m’ont une nouvelle fois complètement transportées, l’histoire présentée n’aurait peut être eu aucun impact sur moi si sa touche n’était pas dans le lot ! Le scénario est simple et les événements assez typiques. En un épisode il est difficile de connaitre les personnalités des différents personnages, et c’est un peu dommage, néanmoins je n’ai pas ressentie cela comme un manque à l’histoire. Qui est bien ficelée et qui tient la route.

A priori l’histoire n’est pas révolutionnaire, mais la façon dont elle est traitée, la douceur qui ressort de la réalisation de l’aspect nature des personnages fait qu’il vaut quand même le coup qu’on y jette un œil. Ce drama spécial est vraiment un tout réalisation + scénario+ jeu d’acteurs qui ne sont pas dissociables. C’est donc une exécution harmonieuse et complète qui marche ! 

Le personnage de Yeonu est très bien interprété par Han Yeri, cette jeune fille est simple et véhicule un sentiment de légèreté. C’est vraiment agréable de la suivre. De découvrir sa musique et de la voir évoluer, on la voit apprendre à devenir qui elle est et à savoir ce qu’elle veut. Elle se questionne sur ses choix passés et sur l’impact sur sa vie présente, mais on la voit finalement l’accepter telle qu’elle est, et vivre sa propre vie. C’est un drama qui parle de premier amour et de découverte de soi exécuté comme il se doit.

 

Yeonu’s summer est un drama spécial qui semble simple et léger, et pourtant, c’est un peu plus que ça. Je le recommande 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s