Drama Special: Came to Me and Became a Star (2013)

youcametomeandbecameastar-1
Réalisateur: Hwang In Hyeok (« Spy MyeongWol », »Sungkyunkwan Scandal »; »The Iron Empress », »Goodbye Solo »)
Scénariste: Kim Min Jung (« Drama Special – Happy! Rose Day »)
Episode & chaine tv: 1 sur KBS 
Date de diffusion: 03 Novembre 2013

Casting: Kim Ji seok, Jung Soo Min, Lee Byeong jun, Yoo Soyoung, Nam Kyungmin

Lien où le regarde en vosta
(attention à ne pas lire les commentaires sous la video sur youtube si vous ne voulez pas vous faire spoiler !! )

ddl en vostfr ici

Je suis tombée sur ce drama/mini film purement par hasard ! Je suis abonnée à kbsworld sur youtube et sur ma timeline je vois une video, un spécial drama avec Jung Soo Min à l’écran (Playfull kiss, Bad Guy, Can we get married ?), durée 1h14 …. & je l’ai lancé et je ne regrette ABSOLUMENT PAS !

Tout d’abord en dehors du plaisir que j’ai eu à revoir Jung Soo Min, qui vois-je ? KIM JI SUK ! & moi ce que Kim Ji Suk fait: je regarde ou du moins je compte regarder…. alors ça tombait bien 🙂

Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, je n’avais pas entendu parlé de ce drama et je me suis vue embarquée! J’ai retrouvé en regardant ce minifilm, l’atmosphère, l’ambiance des films coréens qui m’ont fait plonger dans cet univers… Cette ambiance automnal/hivernal que j’adore tant cette ambiance basée sur l’image, les sentiments, les sensations… à fleur de peau.

Ce drama est vraiment bien et je le conseille vivement ! Pour commencer le jeu d’acteur est excellent, & étant un drama basé sur les personnages principaux c’était préférable. Kim Ji Suk m’a encore plus fait tombé sous son charme avec le côté timide de son personnage et m’a fait prendre conscience qu’il pouvait vraiment tout jouer, et ça m’a rendu encore plus fière de l’admirer ^^. Jung Soo Min joue toujours aussi bien également et sa mise en beauté dans ce drama était parfaite. & ces deux la vont vraiment à merveille ensemble ! Ils ont une très belle alchimie. C’était vraiment délectable de les suivre pendant ces 1h14.

Au début avec un titre pareil « Came to Me and Became a Star »  je m’attendais à une histoire d’une fille un peu perdue qui voulait devenir star et qui après avoir rencontré quelqu’un réussie à le devenir, en me doutant que ça ne finirai pas bien à la fin entre les deux…  ET BAH C’était TOUT  sauf CA XD ! Ca ne parle pas de casting de strass paillettes de célébrité de star ni de musique ni de film ni de cinéma… c’est une simple et belle et… triste… histoire d’amour. On la voit naître, on la voit fleurir et puis flétrir… image

On suit simultanément 2 personnes: une jeune femme, Hajin qui travaille dans une boite qui essaie de percer mais qui attend de réussir sa première transaction pour être capable de payer ses employés… sauf que problème, la locataire de Hajin elle n’attend pas les loyer impayés qui s’accumulent… Hajin se retrouve donc contrainte à déménager…

Gangseok est un jeune professeur, qui gagne bien sa vie mais qui pourtant vit dans un motel à cause des dettes que ses parents lui ont laissées et les charges hospitalières qu’il doit payer pour maintenir sa mère, qui est dans le coma, en vie…

Ces deux personnes vont être amenées à se rencontrer, sans savoir les différentes difficultés que chacun d’eux traverse. On suit le développement de leur relation et la simultanéité ainsi que les concours de circonstance qui les lient. c’est une très belle histoire à suivre douce, simple et réaliste. qui nous conduit à une fin qui reste ouverte…  Mais personnellement j’étais particulièrement consternée … C’est quoi cette fin ? Pourquoi vous me faites ça ?!!!!! C’est une blague ? Tout ça pour ça ? J’avoue que j’étais un peu déçue, ca m’a semblé trop facile.

Au final je me dis que j’oublierai assez rapidement ce que je viens de regarder. C’était génial le temps que ça a duré, une réalisation au top, un OST agréable à écouter, une belle histoire mais la portée de tout ça ? Je ne sais pas vraiment… Certes on en vient à se questionner sur la place de l’argent dans une relation… la pauvreté, les priorités, l’amour peut-il tout vaincre? , les difficultés de la vie, la question de payer les soins hospitaliers d’une femme en fin de vie, les questions de droit de travail, les questions d’image de soi, d’honnêteté… Mais ce n’est pas renversant.

C’est une belle histoire une belle alchimie une jolie romance et une super réalisation. Qui aura eu son impact sur le moment… mais qui ne restera probablement pas… Un bon divertissement que je conseille néanmoins : )

2 commentaires

Laisser un commentaire

