[K-Drama] I hear your voice [Drama 2013]

Réalisateur: Jo Soo Won (Cheongdamdong Alice)
Scénariste: Park Hye-Ryun (Dream high 1)
Genre: Romance, Fantasy, Comedie, justice
Episodes: 18 sur SBS
Date de sortie:  5 juin 2013

Casting principal:

Lee Bo Young – Jang Hye Sung
– Kim So Hyun – Jang Hye Sung (jeune)
Yoon Sang Hyun – Cha Kwan Woo
Lee Jong Suk – Park Soo Ha
– Goo Seung Hyun – Soo Ha (enfant)
Lee Da Hee – Seo Do Yun
– Jung Min Ah – Do Yun (enfant)

Les épisodes en VOSTFR: en streaming sur viki ou à télécharger sur haneulsora

Note: 17/20

J’ai enchaîné ce drama en trois jours et j’ai beaucoup apprécié l’ambiance, la relation entre les protagonistes et l’interprétation des acteurs. C’est un drama qui touche à beaucoup de thématiques et devant lequel on ne s’ennuie jamais.

Alors avant toute chose de quoi parle ce drama ? 

Park Soo Ha est un jeune homme calme et discret qui a la faculté de lire dans les pensées des gens depuis le jour du décès son père. A l’opposé de l’avocat Cha Kwan Woo, Jang Hye Sung est une avocate sans passion pour sa profession qui ne s’implique sur aucun de ses cas et ne pense qu’à l’argent. 10 ans après un passé sombre qui rattachent Park Soo Ha et Jang Hye Sung ils se rencontrent &  entre solvatation d’affaire de meurtres et autres délits ils devront de nouveau faire face à l’homme qui a tué le père de Soo Ha.

I-Can-Hear-Your-Voice-Teaser

Pourquoi je l’ai commencé ?

Les éloges que tout le monde faisait à son propos est la chose principale qui m’a poussé à le regarder. L’idée de lire dans les pensées des gens est un concept qui m’intéressait pas mal également, mais les 10 ans de différences entre les deux protagonistes me faisaient un peu peur… & c’est vraiment ce qui m’a freinée le plus au départ.

NB: SI VOUS AVEZ LA FLEMME DE LIRE TOUT MON BLABLA LIRE JUSTE LES PHRASES EN GRAS & conclusion SUFFIT A SAVOIR MON RESSENTI GÉNÉRAL ^^

Qu’est ce qui m’a plu ?

  • I hear your voice est un drama rythmé, les épisodes passent à une vitesse éclair et c’est vraiment un signe de qualité. Il m’est arrivé à plusieurs reprise de m’étonner de voir le générique de fin alors que pour moi je venais à peine de lancer l’épisode ^^. On n’a pas de temps de mort, de période en longueur ou de pseudo introspection silencieuse, les personnes sont intelligentes et se remettent en question assez rapidement et j’apprécie.  Le développement des personnages est un point super bien abouti et travaillé dans ce drama. Notre héroïne principale possède de nombreux défauts, au début du drama, notamment dans sa façon de voir sa profession, de juger ses collègues avant même de les voir à l’oeuvre, et d’à peine écouter ses clients sans chercher à savoir s’ils disent la vérité ou pas. Cependant elle évolue énormément durant le drama, auprès des personnes qu’elle considère, sa mère, Park Soo Ha elle écoute et apprend de ses erreurs. Mais ce sans changer totalement de personnalité. Elle reste toujours fidèle à elle-même du début à la fin. Il en va de même pour tous les personnages principaux.

367754475015859904_182e1d7f_f

  • Le super dosage passé/présent. Les flashbacks et les épisodes relatifs à l’enfance ne sont pas trop long, sont nécessaire et servent de base au drama. On n’a pas d’effet de décalage entre les acteurs jeunes et présent car on n’est pas resté assez longtemps avec la version jeune et de plus on les retrouve 10 ans plus tard. Donc pas de soucis. La période d’enfance s’étale sur 2 journées et sert essentiellement à l’intrigue. Savoir ce qui lie nos protagonistes et pourquoi.

394751235912422548_a1f1d084_f

  • Les thèmes et différents messages du dramas. Ce drama est un drama sur la vie et plus particulièrement sur les rapports humains.
    • Tout d’abord la perception des autres perçues par le don de Park Soo Ha qui lit dans les pensées est totalement juste et vraisemblable. Ce qui fait que ce don est vraiment bien introduit dans la trame et donne une plus-value à l’ensemble du drama. Ce n’est pas un artifice de plus pour attirer les foules, mais c’est vraiment un plus dans le drama qui a  totalement et directement été perçu avec crédibilité pour ma part. à aucun moment cela ne m’a semblé incongrue ou mal exploité. On sent que la personne qui a écrit cette histoire est avant tout un observateur de qualité. Ce drama c’est une projection de ce qu’on retrouve dans la vie dans les rapport humains.
    • Le thème de justice, de l’honnêteté, de frontière entre juste ou injuste, de culpabilité de remords ou de vengeance sont des thèmes qu’on retrouve souvent dans les séries judiciaires mais ce sont des thèmes universels qui touchent le plus grand nombre et qui m’ont touché également ici.
    • multi-genre drama: En plus de plusieurs thèmes abordés on a affaire à un drama multigenre, qui associe la rom-com, au judiciaire, au tragique et au thriller. Rien que ça ^^ Généralement j’apprécie, quand c’est bien dosé. Pour I hear your voice, c’est évidement le cas ! 🙂

tumblr_mpgazwLgfI1suigebo7_1280

  • Les relations entre les personnages, les relations entre collègues, les amis/ennemis, la relation Noona/Dongsaeng entre Soo Ha & Hye Sung, la romance ainsi que la relation Mère/fille. Toutes ces relations sont réellement bien dépeinte et sont attachantes. La relation entre Soo Ha et Hye Sung est vraiment pour moi le gros point fort du drama. Leur interprétation respective également. j’ai totalement adhéré au personnage de Soo Ha qui m’a le plus touché et m’a fait ressentir le plus d’émotion. Lorsque Soo Ha était perdu, ne savait plus quoi faire et était sur le point de pleurer… mon cœur ne résistait pas… TT. Les moments où toutes ses allures de jeune homme mature qui sait ce qu’il fait s’évaporaient et qu’il nous restait le petit garçon innocent qui considère Hye Sung comme la femme la plus merveilleuse au monde – et il y a de quoi le penser de son point de vue – lorsqu’il a peur de ne plus jamais la revoir, lorsqu’il a peur d’être rejeter, ou lorsqu’il perd tous ses moyens lorsqu’il a peur qu’il lui arrive malheur… oh ces moments là… je n’étais plus maître des battements de mon petit cœur.

372022737608201824_3610df81_f

Je pourrais passer des heures à dire combien chaque personnages apportait sa touche de complexité et de vérité au drama & que chaque interaction était intéressante et constructive. Mais ça ferait trop de blabla alors sachez juste que le cabinet d’avocat est génial, Cha KwangWoo est TOPISSIME, le secrétaire adorable, avocat Shin assez marrant dans son genre de même que le Juge ! Sachez également que les deux camarades de classes de Soo Ha sont trop chou. ♥

  • Des seconds rôles AU TOP ! l’avocat Cha en tant que « 3ème homme » et le procureur Seo en tant qu’ennemie jurée de notre héroïne ne sont pas stéréotypés et ça fait tellement du bien !

tumblr_moyg3j2YPR1suigebo1_1280

  • l’OST vraiment en total harmonie avec le drama et une chanson générique qui marque l’esprit. Deullyioooooooooo Deullyyiiooooooo ~~ ♪
  • Un méchant marquant, faut dire que j’adore Jung Woong-In, l’acteur qui incarne Min Jong gook, je trouve qu’il a trop trop de charme et j’adore son rire ! ♥ et le rôle du meurtrier lui va tellement bien !

388016168615977136_cdd1eb82_f

Avec tout ça y a pas à dire on a du lourd ^^, j’ai vraiment aimé beaucoup d’aspects de ce drama, des points très important ce qui le rend vraiment top ! Cependant aucun drama n’est parfait n’est ce pas ?

Ce que j’aime moins ?

Ce drama vaut le détour, cependant -peut être parce que tout le monde l’acclamait- j’ai trouvé qu’il manquait un petit quelque chose, je ne saurais dire quoi exactement. Ou peut être parce que je l’ai enchainé trop vite… Quoiqu’il en soit voici des petits détails qui auront peut être contribué à mon non chavirement complet envers ce drama.

[SPOILER ALERT]

  • La romance. Hein quoi ? je disais que j’adorais la relation entre Soo Ha et Hye Sung et que l’amour de Soo Ha envers elle me touchait énormément. C’est vrai. la relation entre ces deux protagonistes qui ont 10 ans d’écart est super bien amenée, ce n’est pas choquant surtout que grâce à la faculté de Soo ha, celui-ci est super mature pour son âge, parfois plus que Hye Sung elle-même. Mais je ne sais pas j’attendais plus de rétrospection de sa part à elle vis-à-vis de ce fait. J’attendais que lui ait à lui montrer d’avantage qu’il était mature et digne de son affection. Bref j’attendais un vrai moment du drama qui traite de cette thématique. Alors qu’ici c’était tellement bien amené et tellement fluide que bah j’ai pas eu ça. Leur relation était belle comme elle l’était. Je ne remet pas ça en question, elle est tellement particulière que c’est sur on ne peut pas juger comme ça et d’ailleurs personne ne le fait dans le drama. Mais justement j’ai eu cette impression que ce lien qui les lie était une excuse trop facile à l’établissement de leur réelle romance.
  •  Des petits détails dans les histoires judiciaires pas total total évident. (ex. la fin de l’histoire des jumeaux….. MOUAAAAAAIIIIISSS…)
  • Le fait qu’on se retrouve TOUJOURS avec le même juge et le même « procureur ». Je ne sais pas si c’est normal et je pense qu’il y avait d’autre affaire avec d’autres juges & procureur mais là c’était vraiment comme de par hasard tous ces cas-là étaient toujours avec les mêmes procureurs et juge! ça m’a pas mal déstabilisé. De même le fait que la procureur déjeune avec le juge alors qu’ils sont en pleine enquête et sont sur une affaire…… heu c’est permis ça ? Ces détails m’ont un peu embêté dans le sens où tout le reste était vraiment bien mené et crédible et t’as ça là qui fait un peu tache vu que c’est un peu trop surréaliste. J’ai trouvé ça dommage…
  • Le fait que Kim Choong Gi agisse encore comme un collégien – qui montre le contraire de ses sentiment – avec Go Sung Bin après le lycée. Mais bon c’était chou quand même ^^
  • Une intrigue de fond pas si révolutionnaire que ça. Certes, je suis une grande fervente du plus simple c’est, mieux c’est. Cependant au bout d’un moment dans mon visionnage je suis venu à me dire que ouais bah leur histoire de fond est limite moins ouf que certains cas qu’ils ont pu traité… J’avoue que je m’attendais à ce que le père de Soo Ha fasse partie d’un gang ou je sais pas un truc plus renversant que la réelle explication – et ce depuis le premier épisode en fait je me posais déjà la question sur le pourquoi il a été tué- et ça m’a un peu déçu j’imagine… ^^

Ce ne sont que de petits détails, je sais, mais voilà ces details font que j’ai apprécié ce drama oui, mais est ce que je l’ai adoré ? est ce un coup de coeur ? Honnêtement non.

Dans l’ensemble :

tumblr_mpgb50ugeB1suigebo4_1280

I hear your voice est un drama que j’ai eu grand plaisir à regarder. On a des personnages touchants très bien portrayés tous en nuances. Une histoire et une intrigue très intéressante. Des liens indéfectibles réalistes et attachants. Un drama avec des thématiques très bien abordées qui te font te questionner sur la loi, sur la vie, l’injustice. Mais surtout sur la sincérité, la place et la valeur de la vérité et de la confiance entre deux individus.

Un drama qui touchera le plus grand nombre que je ne peux bien sur que recommander. 

18 commentaires

  1. Ah, I Hear Your Voice !!^^ Est-ce moi ou tu as terminé ce drama très vite ^^ Trois jours !!! Je ne sais pas si c’est une bonne chose ou non, dire que je devais attendre 1 semaine à chaque fois et que toi, tu l’as dévoré en trois jours !!!! ( « grrrrrrr » * grince des dents*)

    Pour la note, sur ce coup là, j’approuve ^^

    Contrairement à toi, les 10 ans de différences ne m’ont pas fait peur au final, pour la simple et bonne raison que comme il n’y avait pas d’avis sur ce drama, je ne me suis pas imaginée une seconde qu’il y aurait une romance partagée entre ces deux personnages.

    Je pense que malgré son caractère, nous avons tous adoré l’héroine, qui est juste géniale ^^
    Pour le dosage passé/présent, celui-ci était effectivement très bon. J’ai d’ailleurs adoré retrouvé la jeune actrice du drama I Miss You qui je pense, deviendra une très bonne actrice plus tard.

    Des seconds rôles au top ? Entièrement d’accord avec toi, la première fois que je ne déteste aucun personnage secondaire, sur ce coup là, I Hear Your Voice a fait fort.

    Pour les critiques, là aussi je comprends tout à fait ce que tu veux dire sur la relation amoureuse, c’est d’ailleurs pourquoi à un moment j’ai pensé à arrêté le drama. Par contre pour ce qui est des juges, je dois dire que même si c’est un peu gros, il aurait été dommage de ne pas voir plus souvent les juges qui étaient assez drôles.

    Tout comme toi, je pense que ce drama est un drama a recommander.

    J'aime

    1. Haha oui ca ne m’était pas arrivé depuis longtemps d’enchainer aussi rapidement un drama ^^ ya des bon cotés à attendre que la diffusion se termine avant de se lancer parfois :p

      J’approuve la jeune actrice du drama I Miss You est géniale ♥

      Comme nous avons à peu près le même avis sur le drama, je n’ai pas grand chose à rajouter ^^ ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir eu de coup de coeur dessus ! Cela dit ça reste un très bon cru ! Je ne doute pas qu’il gagne des awardS aux cérémonies de fin d’année !
      Merci pour ton commentaire ♥

      J'aime

      1. Je pense aussi que ce drama va recevoir de nombreux prix. Je pense notamment à un prix pour l’acteur qui joue Soo Ha et un prix pour le couple qu’il forme avec l’avocate ( ou du moins une nomination dans ces deux catégories ^^)

        J'aime

  2. Hello ! Merci de suivre mon blog ! Je suis le tiens aussi du coup !
    J’ai commencé I hear your voice en juillet et j’ai mis en pause parce que je voulais finir Incarnation of Money et Tamra the Island. Maintenant que j’ai fini le premier (qui est trop bien d’ailleurs, je te le conseille vivement !) et que je continue le deuxième (Tamra), je vais pouvoir me remettre tranquillement à I Hear Your Voice surtout que j’ai tout les épisodes à présent. Ton avis en fait un avis très favorable et je ne suis pas surprise qu’il plaise à autant de monde. J’ai pas tout lu dans ton avis de peur d’être spoilée ne m’en veux pas 😛
    Je reviendrai te dire ce que j’ai pensé du drama une fois terminé !

    J'aime

    1. Merci de suivre mon blog et merci pour ton commentaire également =)
      Je prends note , je vois d’assez bon échos sur Incarnation of money, même si à première vue il ne m’intéressait pas plus que ça… ^^
      J’ai lu sur ton dernier article que tu te demandais si tu devais abandonner Tamra, je vois que tu persistes ^^ j’espère que tu ne regretteras pas et que ça s’améliorera. .
      Haha t’inquiètes pas, je fais pareil quand je compte voir/regarde un drama je lis en diagonale les articles ^^ !
      J’attends ton avis définitif alors 🙂

      J'aime

  3. Je vois que tu l’as beaucoup aimé toi aussi ! ^^
    Il est vrai que le pouvoir de Soo Ha était vraiment un petit plus ni trop présent ni trop absent, c’était très agréable ! Sinon je suis exactement du même avis concernant la relation entre Hye Sung et Soo Ha, j’avais l’impression qu’elle le prenait un peu trop pour un enfant. Idem pour la fin, bon déjà j’ai pas trop adhéré à ce qu’on donne à Jun Gook une raison pour avoir fait ce qu’il a fait (même si c’est vrai que quand on voit la manière dont il l’a fait on voit bien qu’il s’agit d’une vengeance) mais je m’attendais encore moins à ce qu’on nous sorte une « excuse » pareille. Comme toi je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus…important, un règlement de compte ou un truc du même genre.

    Enfin, je suis vraiment contente de ne pas être passée à côté ^.^

    J'aime

    1. Je vois qu’on a à peu près le même ressenti sur ce drama 🙂
      Ha bah enfin ! sérieusement je pensais être le seul ovni de la planete à ne pas avoir total été enchanté par la motivation de Jun Gook. Ca me rassure XD Non mais sérieux c’était bof comme explication, heureusement que j’ai eu la réponse au bout de mes trois jours de visionnage j’imagine meme pas comment j’aurai réagit à ça si je l’avais suivi de semaine en semaine ! Je deteste finir un drama en me disant « tout ça pour ça » ! Bon ici c’était pas à ce point là fort heureusement ! l’excuse est tout à fait acceptable, et c’était pas le but du drama en soit de savoir pourquoi, mais oui comme je l’ai déjà dit j’attendais autre chose ^^.

      avec mon gros coup de coeur du moment (master’s sun) je regarde en parallèle Gu familly book…….&je me dis que franchement c’était pas l’idée du siècle d’enchainer i hear your voice & master’s sun avec gu family book….
      Tous les moindres défauts me sautent au yeux … c’est dommage, m’enfin il fallait bien une victime je ne pouvais pas enchainer que de pure productions haha & ca m’a permis de me rendre encore plus compte que I hear your voice était vraiment top ^^

      Merci pour ton commentaire =)

      J'aime

  4. Premier commentaire sur ce blog (mais non le dernier !)
    Depuis quelques années je regarde des dramas japonais/coréens et parfois taiwanais mais ça reste assez épisodique, je me contente de deux ou trois dramas par an, bref !
    Tout ça pour dire que cette fois-ci mon envie de regarder des dramas est montée en flèche et je ne m’en lasse pas.
    D’habitude je me contente de viki mais je viens de fureter un peu partout dans la catégorie « dramas sorties du mois  » de ton blog et malheureusement, ceux qui m’intéressent beaucoup comme cruel city ou golden empire ne sont pas accessibles via mon compte. J’aimerais donc savoir si tu connaissais d’autres sites streaming, torrents ou téléchargements ^^ ? (Merci d’avance)

    Sinon, pour éviter le hors-sujet total, j’ai terminé récemment I hear your voice et j’ai vraiment adoré. J’ai aimé pratiquement tous les personnages, ce qui est a relever car habituellement, il y en a toujours un que je ne peux pas encadrer. Même le tueur a gagné toute ma compassion (j’ai été conquise par son jeu d’acteur car il ne surjouait pas beaucoup, ce qui d’habitude est inhérent chez les serial-killer-des-dramas-coréens XD). En conclusion, c’était très bien équilibré entre la fraîcheur/l’humour et l’émotion / questionnement sur la justice et la vengeance. Mention spéciale à l’acteur qui interprète l’avocat Cha et à Lee Bo Young – si je ne me trompe pas :/ -)

    J'aime

    1. Merci pour ton commentaire ! & pour ton passage sur mon blog ^^
      alors si tu maitrises un peu l’anglais, le bonheur est à ta porte XD avec le streaming sur
      gooddrama.net
      epdrama.com
      ou encore yodrama.com

      Pour les téléchargement toujours en anglais:
      Doramax264.com
      d-addicts.com

      sinon pour les francais il y a des licences alors c’est toute une histoire ^^
      donc il y a dramapassion qui te permet de voir certain drama totalement gratuitement, ou payant…
      pour ceux qui ne sont pas licencié il y a http://dl.roadrunner5.net/index.php?file=Drama
      puis plusieurs teams de fansubs plus ou moins indépendants que je ne pourrais te nommer car je ne les fréquente pas trop étant une pro streaming.
      personnellement moi je vais regarder sur ce site : taiwandramas.over-blog.fr pour les drama antérieur à 2013/2012

      Ce que je te conseillerai pour viki c’est de devenir QC il n’y a rien de plus simple, tu peux juste demander à éditer, c’est à dire corriger les fautes d’orthogrpahe tout ca, tu peux juste traduite des petites phrase prénoms, yes, no etc… essaie de traduire des dramas taiwannais c’est simple et au bout de 300 subs normalement apres quelque temps si c’est pas seulement de la correction bidon non plus (ils vérifient) tu deviens QC et c’est la porte ouverte à presque tous les dramas ! =)

      j’espère avoir répondue à ta question ^^

      en ce qui concerne I hear your voice, c’est vrai que tous les personnages sont appréciables et c’est particulièrement rare !!! c’est ce qui fait la force du drama aussi je trouve =)

      J'aime

  5. Merci pour ta réponse complète et rapide !
    je maîtrise bien l’anglais donc c’est parfait (enfin pour la compréhension orale et écrite parce qu’en ce qui concerne l’expression xD)

    et je vais suivre ton conseil pour viki ! J’étais déjà tentée mais j’avais peur que ce soit beaucoup de boulot et de devoir éditer quasi-quotidiennement mais puisque ce n’est pas le cas ! 😉

    J'aime

  6. Moi pareil, je pense que ce sera mon prochain drama en solo, car on m’en a dit beaucoup de bien, et ton post me conforte dans cette conviction. Un drama où on ne voit pas le temps passer ça fait très longtemps que je n’en ai pas vu. Même master’s Sun je trouve les épisodes très intéressants mais j’ai l’impression qu’ils durent très longtemps.

    J'aime

      1. Je suis en train de le regarder et le moins que je puisse dire c’est que je me régale. Moi qui n’aime pas les intrigues en général, je suis tenue en haleine pas la trame de fond, aussi bien que par les intrigues qui animent les épisodes. C’est vraiment une bonne découverte. Ca fait longtemps que je n’avais pas autant accroché à un drama. J’en suis à l’épisode 14.

        J'aime

  7. Ce dramas est une tuerie. Je l’ai adorée. Lee Jong Suk quoi ! Et même l’actrice était très bien dans ce rôle la. Et c’était la première fois que je revoyais Oska (j’oublie tout le temps son vrai nom tellement son personnage dans Secret Garden ma marquer). L’histoire est très prenante, un dramas a voir !

    J'aime

Laisser un commentaire

