[Pause Musicale] Etre célibataire lulu lala est un peu solitaire mais ce n’est pas triste, surtout quand on écoute « Darling Of All Hearts »

Hehe me revoici avec une nouvelle chanson made in korea pour cette pause musicale ! Il y a beaucoup de musiques qui font du bien à mes oreilles dernièrement, mais c’est celle-ci que j’ai choisie de partager !

Pourquoi ce choix ?

1- Tout d’abord Sunny Hill, est un groupe coréen qui fait de la pop avec une musicalité recherchée et des messages généralement loin d’être vide de sens que j’estime beaucoup. Ils arrivent toujours à se diversifier et à sortir des titres uniques quelque soit le style choisi. Et pour leur professionnalisme et leur talent je tenais à mettre un petit coup de projecteur sur eux.

Si vous n’aimez pas cette chanson, qui n’a rien à voir avec ce qu’ils ont pu faire auparavant, ne les jugez pas trop vite et essayez d’autres de leur titre, par exemple: midnight circus .

2- Darling Of All Hearts, leur dernier son, sorti le 19 juin 2013 avec un clip très bien fait, est une chanson légère et mignonne a un rythme de polka un peu bohémienne qui donne la pèche et nous fait faire des petites mouvements de danse que l’on n’oserait pas faire en publique ^^ . Une chanson super fraîche à écouter à tout moment de la journée pour se faire plaisir et se sentir bien.

3- Les paroles qui parlent pour moi ! ^^ Elles racontent les choses par lesquelles l’on doit passer lorsqu’on est célibataire (et que tous nos amis ne le sont pas ) & c’est à ce jour la meilleure chanson pour célibataire que j’ai entendue (origine confondue) ! Elle ne fait pas dans la surenchère ni dans l’autopersuation en mode « i’m so over it ». Ca dit juste que oui quand tu es célibataire t’as pas toujours quelqu’un avec qui sortir les vendredi soir, que tu peux te sentir parfois un peu seule et décrit comment les amis peuvent te juger ou te parler de leur peines de cœur et se servir un peu trop de ton coté bon samaritain sans penser que ça peut te blesser. Mais qu’au fond c’est pas un truc de fou. Profiter de ses amis, de son temps libre et de sa liberté c’est plutôt pas mal aussi ! ^^

Une chanson qui ne se prend pas au sérieux et qui sent l’été moi j’aime, et vous ?

10 commentaires

  1. J’aime bien aussi cette chanson, c’est vrai qu’elle donne la pêche et elle est rigolote !
     » Sunny Hill, est un groupe coréen qui fait de la pop avec une musicalité recherchée et des messages généralement loin d’être vide de sens que j’estime beaucoup. Ils arrivent toujours à se diversifier et à sortir des titres uniques quelque soit le style choisi. »
    Tu résume très bien mes sentiments à l’égard du groupe ! ^^
    Perso, je les ai découvert avec « Pray » et c’est toujours ma chanson préféré d’eux. J’avoue que je préférais quand ils faisaient des trucs plus « noirs » mais comme tu dis, ils savent rester originaux et font de la bonne musique donc je continue à les apprécier beaucoup!

    J'aime

    1. Moi aussi je les préférais dans leur registre plus sombre, & parlons de Pray par exemple, je suis d’accord, cette chanson est trop belle, mais je me souviens que l’mv m’avait vraiment perturbé, tout sauf commercial ^^ mais j’aimais beaucoup le message du clip & de la chanson.
      Ici c’est sur le registre est plus léger le but c’est de faire une chanson d’été, pi le garçon du groupe qui s’occupait principalement de la compo est partie à l’armée donc je suppose que le changement de style est lié à cela également ^^
      Merci de ton commentaire =)

      J'aime

      1. J’ai adoré le clip de Pray, pour son message bien sûr mais aussi pour son atmosphère glauque et limite flippante. En fait, je trouvais ça super original comparé à tout les autres trucs qui sortaient et du coup le clip m’a marqué !
        Sinon je pense aussi que le départ à l’armée de Janghyun est à l’origine de leur changement de style. A voir ce que ça va donner quand il va revenir. Est-ce qu’ils vont revenir vers leur style de « Midnight Circus », « Pray », « The Grasshoper » etc ou continuer dans les trucs plus joyeux

        J'aime

  2. Pas très très fan de la chanson, trop « enfantine » je trouve (musicalement). Après j’ai été voir les paroles et c’est vrai qu’elles ne sont pas là à nous mettre le moral à zéro ^^

    J'aime

    1. C’est sure que ce n’est pas la chanson du siècle et je comprends tout à fait ton ressenti « enfantin », mais c’est justement ça qui donne l’aspect bonne humeur je trouve ^^.
      Merci pour ton commentaire =)

      J'aime

  3. Alors là je suis surprise ^^ Comme le dit, dramaphile, la chanson à un côté enfantin, c’est sûr que je ne vais pas danser dessus en boite ou en soirée… cependant, c’est typiquement le genre de chanson qui peut nous redonner la pêche. La musique est entraînante, mignonne, et je dois dire que j’aime beaucoup les paroles. Je te remercie pour cette découverte et je pense que je vais me repasser la chanson une ou deux fois d’ici ce soir ^^

    J'aime

    1. Yeahhhhh enfin un titre de ma pause musical que t’apprécies !!!! XD *danse de la victoire qui ressemble étrangement à la danse du refrain de cette chanson ^^*

      J'aime

  4. Sunny Hill is SO underrated ! J’aime beaucoup ce groupe, ce style change de ce qu’ils ont pu faire auparavant, c’est pas trop mon truc à la base mais ça met de bonne humeur.

    Personnellement en ce moment, pour bien me réveiller j’écoute Falling In Love de 2NE1 & l’album de Dynamic Duo.
    En fin de journée c’est One More Drink, Yoon Gun l’a faite au printemps mais je la trouve plus qu’adaptée pour les soirées d’été. 😉

    Biz ❤

    J'aime

    1. Baam baam baam gateun yoja ~~♪ j’ai pas pensé à m’écouter tout l’album tiens *cours checker ça*

      Yoon Gun ?? *après écoute* Je n’ai pas trop adhéré à « one more drink », surtout à la voix de yoon gun en fait… 😦

      thx for the comment ♥

      J'aime

Laisser un commentaire

