[DRAMA] Un petit point sur mes dramas du moment

You’re the best Lee Soon Shin ! Progression: 26/50

Ma relation avec ce drama est assez complexe, loin d’être exceptionnel je suivais avec plaisir toutes les semaines les 20 premiers épisodes. Il y a des personnages que j’adore et qui n’apparaissent pas assez souvent à mon sens, puis d’autre que je ne peux pas encadrer qui prennent bien entendu trop de place dans l’intrigue. Il y a des évolutions d’histoires que j’apprécie d’autre beaucoup moins, bref des + qui valent des – et qui jusqu’à l’épisode 21 s’équilibraient assez bien.

Néanmoins dès l’épisodes 21 la trame se concentre beaucoup sur les – notamment des personnages insupportables au détriment des autres, on fait évoluer l’intrigue dans une direction qui ne me plait pas et de façon très lourde. Une histoire négociable en 2-3 épisodes s’éternise en 10… Pas très motivant pour enchaîner les épisodes avec cette combo de choc…

Ce que j’adorais dans ce drama c’etait l’évolution de Lee soon shin dans le milieu artistique bien que depuis le début on ne se focalise pas énormément là dessus, à mon grand regret, depuis ces épisodes : rien du tout, c’est à peine si on la voit plus que 15 minutes par épisodes. Et me voilà à 4-5 semaines de retard maintenant… Mais ce n’est pas pour autant que je laisserais tomber Lee Soon Shin, dès les épisodes 30 il semble -après avoir zieuté quelque capture écran de quelque blog qui continuent à suivre rigoureusement ce drama-  y avoir enfin plus d’interaction entre elle et Shin JoonHo et je ne veux pas rater ça ! les minutes de souffrances sont supportable si j’ai ma récompense avec ces deux là à la fin ^^!

Dating Agency Cyrano. Progression: 10/16

Ce drama est l’incontournable de la semaine pour moi, dès sa sortie (en meme temps que cruel city) c’est toujours le premier que je regarde ! Loin d’être exceptionnel également, c’est justement sa simplicité et sa fraîcheur qui me fait apprécier à chaque fois chaque épisode…. Je n’irai pas à vous dire que c’est the drama à voir du moment, c’est une petite histoire légère et mignonne avec des flower boy et des « special guest » tous les 2-3 épisodes… et surtout un couple/ot3 principal très attachant.

Cruel City progression: 10/20

J’adore ce drama ! Après Bad Guy(2010) ca faisait longtemps que je n’avais pas eu cette sensation de happement total et d’investissement & Meme si depuis l’épisode 9 (qui est à jeter à la poubelle) le drama prend un nouveau tournant, j’apprécie, moins, mais toujours !  J’ai tout de même un peu d’appréhension vis à vis de la suite…

Goddess Of Marriage: 1/32

Je voulais voir quel genre de drama était Goddess of Mariage et si ça pouvait me correspondre et je dois dire que ce premier épisode m’a laissé sur une assez bonne impression. C’est exactement ce à quoi je m’attendais & Pour les fans -comme moi- de drama « adulte » & réaliste je pense que ça peut le faire. Cependant je pense m’y consacrer d’avantage lorsque j’aurai fini Dating Agency Cyrano, histoire de ne pas perdre le focus avec trop de drama en même temps.

Queen Seon Deok: 35/62

Ce drama est GENIALISSIME. Chaque fois que j’essaie d’en parler je pars dans tous les sens tellement il y a de chose à dire et tellement il est phénoménal. C’est touchant,  intelligent, bien interprété, c’est super bien mené et les bases historiques sont exploités et brodés de la meilleure façon qui soit. Les 30 premiers épisodes étaient pour moi PARFAIT ! ♥ C’est un drama qui nous fait nous attacher aux personnages totalement et qui en même temps tient la route et n’a absolument rien à se reprocher autant scénaristiquement, que visuellement que musicalement ou au niveau du casting. Pendant la première partie du drama on a un rythme et des péripéties haletants. J’ai enchaîné 30 épisodes en environ 1-2 semaines ^^ !

La deuxième partie du drama que j’ai commencé il n’y a pas longtemps est moins dans l’action et nos personnages principaux qu’on a suivit jusque là prennent de la hauteur et se détachent de nous, Néanmoins l’apparition de nouveaux personnages se fait aux moments propices et si on exclut l’épisode 32 qui était beaucoup plus lent, avec de nombreux de flash back et des scènes assez bancales. Je suis toujours excitée et enthousiaste à chaque épisode ! surtout que mon baybay Yoo Seung-ho est apparue alors que je ne savais même pas qu’il serait dans ce drama ! (idem pour Kim Nam Gil le voir était une véritable surprise!). J’ai hate de continuer ! =)

She is WOW. progression: 3/12

Je procrastine avec ce drama, de peur qu’il ne parte dans un mauvais tournant je me dis toujours que ce n’est pas le moment de le voir, et puis qu’il y a toujours mieux…

4 commentaires

  1. J’aime aussi beaucoup Dating Agency Cyrano. Le couple principal est plutôt intéressant et j’adore les personnages secondaires, surtout Master et Mu Jin. Il est trop croquant avec sa copine. ^^

    J'aime

  2. Ca fait un moment que j’ai envie de commencer Dating Agency Cyrano mais je me dis toujours que je le commencerai quand j’aurais un peu moins de drama en cours. Et puis finalement, après tous les bons commentaires que je lis à gauche et à droite, ça me donne de plus en plus envie de le regarder, je crois que je vais finir par m’y mettre quand même. Tant pis pour les 15 millions de dramas en cours, après tout je suis en vacances XD

    Queen Seon Deok ça fait une éternité que je veux le voir notamment pour Kim Nam Gil. J’ai lu de nombreux avis qui le disait génial, donc c’est sûr, je vais m’y mettre un jour. J’avoue que c’est le nombre d’épisodes qui me freine toujours un peu, c’est bête… Il y a aussi le fait que j’ai plutôt une impression pas terrible de l’actrice principale. Je ne l’ai vu jouer que dans 49 Days mais elle avait un personnage tellement mou et dépressif que je suis direct rebuté dès que je la voit au casting de quelque chose XD

    Et Heartless City, il est aussi sur ma liste, mais je pense pas pour tout de suite.

    J'aime

    1. C’est la première fois que je me lance dans un drama aussi long que celui de queen seon deok et c’est aussi ce qui me retenait principalement et pourtant je regrette tellement d’avoir tant attendu avant de le voir! je suis sure que d’ici fin juillet j’aurai déjà fini !!! C’est juste trop bien !! même si j’ai un peu peur pour les 12 derniers épisodes (qui ont été ajouté grâce au succès de la série qui était initialement prévue à 50 épisodes) je sais que je m’enchaînerai rapidement les moins de 20 épisodes qui me restent ^^

      Alors je peux te garantir que l’actrice est faite pour le rôle qu’elle incarne dans Seon Deok, d’ailleurs je pense que j’aurai du mal à la voir dans un autre rôle plus tard tellement elle est Deokman/Seon Deok pour moi. Vraiment n’ai aucun a priori sur cette actrice, son rôle n’a absolument rien à voir avec celui dans 49 days !!!
      elle est charmante joyeuse et très attachante ! & C’est la premiere fois dans un drama que le passage de l’acteur enfant à l’acteur adulte ne m’a pas fait un léger décalage, avec elle je n’ai vu aucun changement, pour moi c’était vraiment la même personne les meme intonations les même expressions! elle m’a bluffée !!!

      Dating agency peut attendre hein ^^ c’est pas le drama à voir absolument ya plusierus imperfections et le plot n’est pas révolutionnaire, mais dans sa globalité il est agréable et léger à regarder alors on s’y attache 🙂 mais vu que c’est un drama de 45 min par épisode j’imagine que ca peut passer dans tes nombreux dramas du moment ^^ Si tu t’y met n’hésite pas à m’en dire tes impressions !

      Merci pour ton commentaire 🙂

      J'aime

      1. Le drama le plus long que j’ai vu c’était Giant et c’est vrai qu’il faisait aussi 60 épisodes. Et il était juste trop bien également. Donc, oui je pense que je vais surmonter mon complexe du nombre d’épisode, je peux le faire, motivation ! XD
        Et du coup tu me rassures pas mal par rapport à l’actrice. J’avais quand même une légère appréhension…

        J'aime

Laisser un commentaire

