[INFO] Sorties Drama de Juillet 2013

Sword and Flower

Réalisateur: Kim Yong Soo (Equator Man; White Christmas)
Scénariste: Kwon Min Soo (When Spring Comes, Mom is Pretty Too)
Genre: Historique, Romance, Action
Episodes: 20 (à Confirmer)
Chaîne de retransmission: KBS2
Période de diffusion: 3 juillet 2013 – 5 septembre 2013
Plage horaire: Mercredi & Jeudi à 21:55

Casting :  Kim Ok-Bin, Uhm Tae-Woong, Choi Min-Soo, Kim Young-Chul, Ohn Joo-Wan, Park Soo-Jin, JungShin (CN Blue), Goo Won, Lee Min-Ho

Synopsis : (cr: dramagaru.net) Moo Young est la fille de Yeong-ryu, le roi de Goguryeo. Ce dernier meurt, tué par le noble Yeon Gaesomun. Moo Young tombe amoureuse de Yeon Choong, qui est le fils de Yeon Gaesomun. Son coeur hésite alors entre la vengeance ou l’amour.

>> trailer 1 & 2 <<

Je regarde ou pas ?: OUI OUI et encore OUI ! Casting + réalisateur + nombre d’épisode + synopsis + époque de Goguryo. Comment resister ?! Et puis ENFINN Kim Ok-Bin revient sur petit écran !!!!  & je visualise très bien Kim Ok-Bin & Uhm Tae-Woong ensemble!  Gosh j’en attends beaucoup de celui-ci ! =)

Jung-Yi, The Goddess of Fire

Réalisateurs: Park Sung Soo (Do It Your Way, Sweet Proposal, Craving for Sunlight), Jung Dae Yoon
Scénaristes: Kwon Soon Gyu (The Warrior Baek Dong Soo), Lee Seo Yoon
Genre: Historique, romance, politique, melodrame
Episodes: 32 (à Confirmer)
Chaîne de retransmission: MBC
Période de diffusion: 1er juin 2013 – 15 octobre 2013
Plage horaire: Lundi & Mardi à 21:55

Casting :  Moon Geun-Young, Lee Kwang-Soo, Kim Bum, Ji Chang-Wook, Lee In-Sung,  Lee Sang-Yoon, Park Gun-Hyung, Jin Ji-Hee

Synopsis : Ce drama nous dévoile la vie de Jung Yi (Moon Geun Young). Possédant un caractère fort, elle fut la première et la meilleure artisane de poterie durant la dynastie Joseon. Après avoir été kidnappée par le Japon pendant l’invasion, elle eu le courage de montrer la supériorité des potiers de Joseon dans le pays du soleil levant.

Ce drama dépeint aussi l’histoire de Prince Gwang Hae (Lee Sang Yoon), un prince triste dont la vie ressemblait à une tempête sauvage. Il devra renoncer à Jung Yi peu importe la profondeur de son amour.

Jung Yi était le premier fabricant de porcelaine féminin dans la Dynastie Joseon et ce drame est basé sur un vrai personnage historique, Baek Pah-sun.

>>> trailer 1 & 2 <<<

Je regarde ou pas ?: OUI ! La poterie asiatique m’a toujours intéressée & Prince Gwang Hae (futur 15eme roi de la dynastie Joseon) est un personnage historique intéressant donc je ne peux que vouloir voir ce drama! Surtout qu’un sageuk à 32 épisodes est, selon moi, l’idéal .Puis j’avais beaucoup aimé (les 20 premiers épisodes de ) Warrior Baek Dong Soo ! Donc j’ai confiance en Kwon Soon Gyu (scénariste de ce drama) si on ne lui demande pas de prolongation… Oh et puis Kim Bum dans un drama historique ! Ca demande à se voir !

Empire of Gold

Réalisateur: Jo Nam Kook (The chaser; City of glass)
Scénariste: Park Kyung Soo (The chaser)
Genre: Romance, politique, thriller, action
Épisodes: 24
Chaîne de retransmission: SBS
Période de diffusion: 1er juillet 2013 – 17 septembre 2013
Plage horaire: Lundi & Mardi à 21:55

Casting : Lee Yo-Won, Go Soo,  Ryu Seung-Soo, Son Hyun-Joo, Jang Shin-Young, Yoon Seung-Ah, Park Geun-Hyung, Lee Hyun-Jin

Synopsis : (cr: dramagaru.net) Le drama racontera l’épopée de vingt ans de l’empire chaebol, durant la turbulente ère des finances coréennes, au début des années 1990.
Jang Tae Joo est un homme qui a construit lui-même son empire financier, en partant de rien. C’est lui qui éleve sa petite soeur lorsque leur père décède. Mais, il tombe soudainement amoureux de Choi Seo Yoon, l’héritière de l’empire chaebol. Malheureusement, son plus grand rival s’avère être le grand frère de celle-ci, Choi Min Jae.

>> trailer 1 & trailer 2 & trailer de 5min <<

Je regarde ou pas ?: Peut être. Les trucs de chaebol guerre de pouvoir et amour impossible entre ennemis ça ne me tente pas plus que ça … Cependant le casting est très alléchant autant parents que descendance ! J’attends  donc les premiers échos… mais pour ma part ce drama ne se regardera pas dans l’immédiat, surtout que je regarde actuellement Queen Seon Deok avec Lee Yo Woon et elle est tellement parfaite dans le rôle de DeokMan qu’elle interprète dans ce drama que je n’ai pas du tout envie d’enchaîner de suite avec elle dans un autre registre !

Scandal: a Shocking and Wrongful Incident

Réalisateurs: Kim Jin Man(East of Eden; I Really, Really Like You), Park Jae Bum
Scénariste: Bae Yoo Mi (twinkle twinkle; I Really, Really Like You)
Genre: Romance, Melodrame, Familial
Épisodes: 36 ou 50 (A Confirmer)
Chaîne de retransmission: MBC
Période de diffusion: 29 juin 2013 – 27 octobre 2013
Plage horaire: Samedi & Dimanche à 21:50

Casting : Kim Jae-Won, Ahn Suk-Hwan, Choi Chul-Ho, Choi Yong-Min, Jo Jae-Hyun, Ki Tae-Young, Park Sang-Min, Choi Yeo-Jin, Jo Yoon-Hee, Kim Hye-Ri, Shin Eun-Gyung, Jo Min-Ah, Jo Han-Chul

Synopsis : (cr: dramagaru.net) Lorsqu’il était enfant, Ha Eun-Joong (Kim Jae Won), un jeune policier, a été kidnappé, par celui qu’il considère comme étant son propre père depuis toujours. Alors qu’il vient à peine de découvrir cette vérité, Eun-Joong fait la connaissance de Woo Ah Mi (Jo Yoon Hee), une jeune mère célibataire. Celle-ci l’aidera à surmonter les épreuves, mais l’impliquera malgré elle dans un terrible scandale.

>> Trailer 1 & Trailer 2 & Trailer 3 & Trailer 4 <<

Je regarde ou pas ?: Je ne pense pas. Même si le casting est très intéressant l’histoire ne me dit trop rien surtout en plus de 24 épisodes… 

Goddess of Marriage


Réalisateur: Oh Jin Suk
Scénariste: Jo Jung Sun
Genre: Romance, Comedie, Familial
Episodes: 32 (à Confirmer)
Chaine de diffusion: SBS
Période de diffusion: 29 juin 2013 – 13 octobre 2013
Plage horaire: Samedi & Dimanche à 21:50

 Casting : Kim Ji-Hoon, Kim Jung-Tae, Kwon Hae-Hyo, Lee Sang-Woo, Jo Min-Soo, Lee Tae-Ran, Nam Sang-Mi, Lee Ah-Rin

Synopsis : On suit quatre femmes avec différentes valeur et philosophie sur l’amour à différents stades du mariage. Elles luttent afin de trouver la vraie signification et l’importance du mariage.

Une scénariste de radio, Song Ji-Hye (Nam Sang Mi), rêve de connaître le grand amour, mais est effrayée par la différence entre le rêve et la réalité… Elle se trouve impliquée dans un triangle amoureux entre deux hommes, l’architecte Kim Hyun Woo (Lee Sang Woo) et le procureur Kang Tae Wook (Kim Ji Hoon).

Hong Hye-Jung (Lee Tae Ran) est une mère de deux enfants qui travaillait comme présentatrice télé et est mariée au plus vieux frère de Tae Wook (Kim Jung Tae). Elle doit toujours maintenir les apparences raffinées attendues d’une belle-fille de Cheongdam-dong.

 Song Ji Sun (Jo Min Soo) est la plus vieille soeur de Ji Hye et est une supermaman de trois enfants qui règne sur son mari au caractère doux, No Soo Jang (Kwon Hae Hyo).

Kwon Eun Hee (Jang Jeune Nam) est aussi une femme et une mère qui découvre soudainement que son mari, No Seung Soo (Jang Hyun Sung) la trompe.

Comment ces femmes vont-elles se comporter dans leurs situations fâcheuses respectives ?

>> Trailer 1 & 2 <<

Je regarde ou pas ?: OUI ! Même si je ne connais pas le scénariste de ce drama, le casting et l’histoire me tentent pas mal. Un peu comme Can we get married on suit plusieurs couples à différents stades du mariage le concept me tente toujours !

Voilà pour ce petit mois ^^!! Alors ma selection du mois se porte personnellement sur: Sword & flower !!!!!!!! =) & vous ?

update à venir pour les drama de fin de mois qui ne sont pas encore annoncés s’il y en a, notamment sur les chaines câblées… 

12 commentaires

  1. Jung-Yi, The Goddess of Fire est le drama qui me tente le plus ! 😀 J’attends aussi avec impatience Sword and Flower ! Le reste ne m’intéresse pas trop mais je serai curieuse de lire ce que tu penseras de Goddess of Marriage.

    J'aime

    1. Merci pour ton commentaire !
      Aurais-je affaire à une fan de Moon Geun Young ? ^^ ou c’est juste le synopsis qui te tente ?
      En tout cas clairement les deux dramas historiques semblent les plus prometteur.
      .

      J'aime

      1. Plutôt le synopsis ! 🙂 Je n’ai vu cette actrice que dans Mary stayed out all night et je l’ai bien aimé. Après, ça va être deux rôles totalement différents. ^^

        J'aime

  2. Ce mois de Juillet s’annonce plutot bon dans l’ensemble, cependant je ne suis pas sûr de regarder grand chose.

    Sword and Flower : Le duo ne me plait pas trop. J’aime beaucoup l’acteur, cependant je trouve le visage de l’actrice trop lisse, et rien que dans le trailer, j’ai trouvé que le héros attiré toute l’attention sur lui et que l’héroine passait pratiquement inaperçue.

    Godess of Fire : Moon Geung Yoon est une actrice qui me plait de moins en moins, notamment à cause du fait que je trouve que son visage manque de caractère. Si jouer des rôles tristes ou mignons lui va à merveille, j’ai un peu peur que cela ne soit pas suffisant pour ce drama.

    Empire of Gold: J’hésite, l’actrice principale ne me plait pas trop, mais l’histoire à l’air d’être plutot intéressante.

    Scandal: Je me laisserai bien tenter, alors certes, c’est un peu long, mais bon j’ai le temps en ce moment alors pourquoi pas ?^^ ( juste un petit doute concernant l’acteur principal )

    Goddess of Marriage : Non !! Je n’aime pas vraiment les dramas qui se centrent sur plusieurs histoires.

    Pour le mois de Juillet, mon choix se portera donc sur Empire of Gold ou Scandal je pense.

    J'aime

    1. A force de te lire, ton choix ne me surprend pas 🙂
      Je pense en effet que ces deux drama peuvent le plus correspondre à tes goûts ^^ j’attend donc tes premières impression sur empire of gold, car personnelement ce n’est pas celui qui me motive le plus mais je peux me tromper ^^

      J'aime

  3. Je pense regarder Sword and Flower et Jung Yi, The Goddes of Fire, ils m’ont l’air vraiment prometteurs et puis bon, je résiste très peu aux dramas historiques ^^
    Par contre les autre ne me tente absolument pas.

    J'aime

    1. Des drama historiques prometteurs qui ne sont pas à rallonge et on est censé résister ? Noooon, pas possible je suis bien d’accord ^^
      Merci pour ton commentaire 🙂

      J'aime

  4. # Sword and Flower — I say YES ! J’adore Uhm Tae woong, je ne connais pas l’actrice principale par contre mais drama historique de vengeance = Give it to me *

    # Jung-Yi, The Goddess of Fire — Après m’être réconcilié avec Kim Bum, vais-je enfin le faire avec Moon Geun Young… ? … l’histoire me plaît & j’adore Lee Sang Yoon oh yeah *

    # Empire of Gold — Humm… pourquoi pas ? Le synopsis ne me semble pas très original mais je regarderai les premiers épisodes histoire de me faire une idée, & puis le casting est vraiment top.

    # Scandal: a Shocking and Wrongful Incident — Ma curiosité me fera regarder « vite fait » juste pour savoir quel est ce fameux scandale lol sinon c’est pas attrayant du tout comme synopsis…

    # Goddess of Marriage — J’adore les dramas qui traitent de plusieurs histoires à la fois, mais là je dois dire que ça ne me tente pas plus que ça… j’attends ton avis ^^

    J'aime

    1. T’avais pas vu Over the Rainbow ? Si oui bah c’est cette actrice là ^^.
      J’espere aussi me réconcilier avec Moon Geun Young avec ce drama, je pense que sa tete colle pas mal avec un drama d’époque donc je pense que si ça ne marche pas cette fois, Moon Geun Young se sera du bye forever ~~
      Jme sens forcée de regarder goddess of marriage maintenant moi haha ca ne tente pas beaucoup de monde ! Mais j’ai le sentiment que les subs ne sortiront pas rapidement ~~ 😦

      J'aime

    1. Plutôt positive, mais j’attend de voir l’épisode 2 avant de me faire un jugement. 😉 je ferai peut etre des articles hebdomadaire concernant ce drama s’il m’inspire ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

