[PAUSE MUSICALE] Quand les coréens font de l’ R&B ça donne…

…bah ça donne DU BON SON !

En ce mois de juin nous avons sur la scène musicale coréenne deux retours d’artiste R&B  et ça mes oreilles apprécient ~

Après m’être dosée à l’album de Ra.D qui revenait en début d’année, c’est le duo 2Bic ainsi que Bumkey qui me font le plaisir d’envahir mes écouteurs. Trop peu connus en France à mon sens malgré leur talent et leur voix magnifiques. Je me dois de partager ces deux nouveautés du mois qui ont marqué mon attention.

3 talentueux artistes qui reviennent sans me décevoir ! Alors meme si le son des 2bic, Return sonne assez familier leur timbre de voix ainsi que le thème de la chanson (évoquant les situations des couples à relations longues qui ressentent moins la flamme des débuts) m’ont conquise. Le clip vidéo n’a rien d’exceptionnel mais j’ai trouvé ça mignon. Oui il n’y as pas que des anorexiques botoxé sur la scène coréenne et ça fait du bien de voir que le talent peut suffire à enflammer nos coeur.

2BiC – Return (feat. Hareem, Hotoo)

Le son Bad Girl de Bumkey, qui compose cette fois-ci pour LUI-MEME (THANKS GOD!!! <3) et ce, n’a pas pu échapper aux amateur de kpop, porte le même titre que le nouveau titre de queen Lee Hyori. Cette chanson n’a évidement rien à voir avec cette dernière, même si apparement les « bad girls » ont une meme caractéristiques qu’on retrouve dans les deux clips: LES ROBES A MOTIF LEOPARD yeah yeah, guy si tu vois une fille avec une robe léopard fuit: d’une parce qu’elle a des gouts assez discutables et ça, ça devrait déjà être un argument suffisant… De deux si Lee Hyori ET Bumkey te disent que ce sont des « bad girls » ça ne peut pas être une simple coincidence. TU AURAS ETE PREVENU !

 le theme du « bad boy, bad girl », était, est et sera toujours une source inépuisable dans la musique coréenne je pense mais on ne se lasse pas ! Alors certes les paroles de l’homme accroc à une fille qui se joue de lui ce n’est pas the revolution, mais je ne pense pas avoir vu de chanson sous la perspective du 3eme homme, la maitresse en version masculin (est ce qu’il existe un terme pour dire ça déjà? ) donc rien à redire, ça coule tout seul et ça reste dans la tête ~ . Et puis le background tango et la voix de Bumkey, moi, il m’en faut peu, peut etre, mais en boucle !… ❤ Le clip vidéo ne sert pas à grand chose mais bon, (même si il y aurait de quoi en faire un article à lui tout seul) on voit qu’ils se sont fait plaisir, c’est l’essentiel ^^

BUMKEY – Bad Girl (feat.E-Sens of Supreme Team)

. . . .

itunes DL 2BiC

Itunes DL Bumkey

. . . .

PS: Autre groupe R&B fait son retour début juin, ONE WAY avec un son au MV super mignon et bien fait Beautiful Day . Cependant j’ai été malheureusement un peu déçue de la chanson je l’ai trouvé un peu trop plate, sur le meme rythme du début à la fin, peut être aussi l’absence de la voix de Chance m’a manqué je ne sais pas :/ Mais le refrain est super sympathique.

7 commentaires

  1. Qu’avons nous là ….^^

    2BiC – Return : Une musique fraîche et sympathique, pas de coup de coeur spécialement, mais je lui trouve quelque chose de joyeux. Une petite musique à écouter en été.

    BUMKEY – Bad Girl : Le timbre du chanteur est assez intéressant, le clip sympathique.

    Je ne suis pas vraiment fan de musique coréenne, alors mes avis ne sont pas très….intéressants ^^ mais cette petite pause était sympa.

    Sinon, je vois que tu à l’air de beaucoup apprécier le drama cruel city ^^

    J'aime

    1. Contente que ça t’ai quand meme un minimum apprécié ^^

      Pour cruel city ! Oh gosh je suis totalement addict ! c’est génialissime je suis en totale adoration XD

      J'aime

  2. XDD Il a fallu que je lise ton article le jour où je porte une robe léopard ^^. C’est clair que c’est un motif à risque.
    J’aime assez la première chanson. Je trouve les voix magnifiques et il y a une montée en intensité.
    Merci de me faire découvrir ces deux groupes que je ne connaissais pas. J’écoute pratiquement que de la k-pop mais je reste beaucoup sur les mêmes artistes : Bigbang, 2Ne1, Super Junior, Block B, Shinee..; Tu élargis ainsi mes horizons.
    Je vois que tu es en train de lire « Ce qui nous lie » qui est dans ma PAL futur proche. J’ai hate de savoir ce que t’en pense ^^

    J'aime

    1. HAHAHA XD Ca n’aurait pas été drôle sinon ^^
      C’est justement le but de ces articles, mettre des chanson us ou kpop que tout le monde connait, j’en vois pas trop l’interet ^^ et je suis donc contente de pouvoir élargir tes horizons et que tu aimes ce que tu découvres parfois ! *happy*
      Oui bah « ce qui nous lie »jme le trimbale depuis un moment, j’ai beaucoup de mal avec ce bouquin, c’est bien écrit, là dessus rien à redire mais bon il y a un quelque chose qui fait que.. bah ça le fait pas avec moi… donc j’ai du mal à la finir 😦

      J'aime

  3. Lol je n’ai pas disparu ^^ c’est juste que mon travail me prend les trois quart de mon temps, et le reste je regardes des dramas. Et puis j’avais perdu un peu la motiv’ mais bon j’avais dans l’objectif de m’y remettre ^^ et toi ça va bien?? je regarde un peu tes nouveaux articles mais c’est vrai que j’ai trop eu le temps de laisser des commentaires.

    J'aime

    1. Ouf je suis rassurée ! ^^ tant que tu vas bien c’est l’essentiel ! j’espere que tu finiras bientot tes drama et que tu en feras des articles assez vite 🙂 n’abandonne paaaaaaas pliz
      moi ca va totalement en addiction sur cruel city *_*

      J'aime

  4. Bon tu m’as donné envie d’écrire un article et vu que je suis en congés je vais en profiter. Surtout que j’ai fini pas mal de dramas en plus, alors va falloir que je choisisse mais je pense que d’ici tout à l’heure je l’aurai écri ^^
    cruel city j’en ai entendu parler mais je l’ai pas encore regardé, j’attends la trad en français et puis vu la tonne de dramas que je veux voir avant il aura le temps d’être traduit lol. Moi en ce moment je regarde I need a romance saison 2, j’avais vu la 1 qui m’avais beaucoup plus et la 2 est pas mal, je pense écrire un article compilé sur ces 2 saison =) dés que je l’ai fini ^^ Ah est j’ai fini autumn’s concerto =)

    J'aime

Laisser un commentaire

