[LIVRES] Acquisitions livresque de Mai 2013

La carte du temps :

À Londres, en 1896, l’agence de voyages dans le temps Murray propose au public  » las de voyager dans l’espace  » de voyager  » dans la quatrième dimension « , précisément en l’an 2000. L’écrivain H. G. Wells, auteur de La Machine à remonter le temps, doute pourtant de la réalité d’un tel voyage, car il pense qu’on ne peut pas changer le passé. Andrew Harrington, jeune homme de bonne famille éperdument amoureux de Marie Kelly, la dernière prostitué assassinée par le sinistre Jack l’Éventreur, voit là une façon d’éviter ce crime odieux et se lance dans l’aventure, tandis que la jeune Claire se rêve un avenir passionné et échange de son côté une correspondance avec Derek, un homme du XXe siècle…

a bend in the river:

 In the « brilliant novel » (The New York Times) V.S. Naipaul takes us deeply into the life of one man—an Indian who, uprooted by the bloody tides of Third World history, has come to live in an isolated town at the bend of a great river in a newly independent African nation. Naipaul gives us the most convincing and disturbing vision yet of what happens in a place caught between the dangerously alluring modern world and its own tenacious past and traditions.

Il y avait un festival dans ma petite ville dans lequel une gentille dame avait rempli des brouettes de bouquins derrières lesquelles elle avait mis un panneau écrit dessus « servez-vous ». Donc je me suis dégotée 99francs, la carte du temps et a bend in the river Gratuitement à cette occasion :). 99francs me fera connaitre l’écriture de beigbeder que j’ai toujours voulu lire (oui oui je ne l’ai toujours pas lu). Les deux autres seront plus des surprises mais les couvertures et 4eme de couvertures me tentaient bien, pour le non prix je n’ai pas chipoter ^^

Every day a different body. Every day a different life. Every day in love with the same girl.

There’s never any warning about where it will be or who it will be. A has made peace with that, even established guidelines by which to live: Never get too attached. Avoid being noticed. Do not interfere.

It’s all fine until the morning that A wakes up in the body of Justin and meets Justin’s girlfriend, Rhiannon. From that moment, the rules by which A has been living no longer apply. Because finally A has found someone he wants to be with—day in, day out, day after day.

Je me suis procurée Everyday de David levithan sur ma kindle car j’en ai entendu que du bien et j’ai lu quelque passage et la plume de l’auteur m’a conquise.

Beautiful Bastard met en scène la relation tumultueuse et torride entre un patron odieux et exigeant, l’irrésistible Bennett Ryan, et sa jeune collaboratrice, la superbe Chloé Mills, forte tête promise à un brillant avenir. Un duel amoureux au bureau raconté alternativement par deux êtres dévorés par l’ambition et le désir. « Un parfait mélange de sexe, d’audace et de sentiments » – C.S. Stephens

Une amie m’a prêté Beautiful Bastard, que j’ai d’ailleurs presque fini et que je ne recommanderais que si vous êtes vraiment friand de littérature érotique, parce que tout ce que contient ce livre, à toutes les pages vraiment, c’est du sexe. (je n’en ferai pas d’article)

Je voulais éviter d’acheter ce mois-ci car ma pile à lire ne fait qu’augmenter sans diminuer mais des livres gratuits en bon états à porter de mains… bah tu ne peux pas dire non XD Et vous quoi de neuf chez vous? Avez vous lu un des livres susmentionnés ?

3 commentaires

  1. Beautiful Bastard me disait bien jusqu’à ce que tu dises qu’il y a surabondance de sexe. Sinon dans le synopsis de départ c’est pile ce que j’aime si c’est bien traité.
    J’ai vu le film 99francs et vu comme ça part dans tous les sens je me demande comment le livre est fait.
    Sinon les autres je connais pas du tout.

    J'aime

    1. Oui beautiful bastard est juste une surabondance de sexe, avec une pseudo évolution de la relation & sentiments………… mais bon il me reste seulement 50 pages mais j’ai eu tellement ma dose que je ne sais meme pas si je vais finir…. pourtant j’aime l’évolution de « l’histoire ».

      99frcs et un livre assez court (300 pages) ecrit en gros avec pas mal de dialogue je pense me l’enfiler assez rapidement pour relever le niveau du livre mentionner plus haut ^^ mais si c’est plein de n’importe quoi comme tu le dis, j’ai peur……

      J'aime

  2. Du souvenir ancien que j’en ai, ce film avait remporté des avis assez mitigés dans la salle de cinéma. Ya même des gens qui sont partis avant la fin. Moi ça ne m’avait pas déplu mais j’avoue ne pas avoir gardé de souvenirs précis du fil, c’est un grand flou.

    J'aime

Laisser un commentaire

