[K-DRAMA] She is WOW [Premières impressions #2]

Premières impressions après visionnages des trois premiers épisodes

Comme j’avais fait mon article sur she is wow le premier épisode à chaud sans sous-titre,pour vous présenter le drama, je me devais de poursuivre mon partage sur ce début de drama avec vous avec maintenant un peu plus de contenu de regardé et donc un avis un peu plus global. 

She is wow est l’histoire d’une famille aux allures parfaites, gorgée de manipulation, mensonges et trahison, bienvenue chez la desperate houswife coréenne !

Quand je commence un nouvel épisode de « she is wow », j’ai comme un léger sentiment de voyeurisme. Je m’immisce dans la vie intime d’individus que je ne connais pas et j’en apprends  tous les secrets. Je sais où se situe cette cave sombre qui regorge de mystères dans cette demeure aux allures de maison de poupée. Je découvre les faces cachés de chacun. Et même si c’est mal et que ça ne me regarde pas, la curiosité l’emporte à chaque fin d’épisode !

Plus on avance dans l’histoire et plus les liens entre les personnages s’ étriquent, s’emmêlent et se dévoilent  les voisins, par exemple, couple qui semblait être l’étiquette même du couple moyen idéal au premier épisode, s’avère avoir aussi ses difficultés et ses impairs… s’ajoute à cela la terrible tentation que va susciter la voisine actrice auprès de cet homme droit à qui incombe le respect. Va –t-elle le faire tomber dans les vices de l’adultère au moment où au fond sa femme a le plus besoin de lui ?

Le secret de notre présentateur du jt que notre héroine, sa femme, apprend va-t-il se retourner contre lui afin d’assouvir une quête de pouvoir et accéder à une vie parfaite fictive des plus élaborée ?

Le gamin capricieux rebelle et sans borne va-t-il se redresser ? Par amour peut être? Est-ce même envisageable ?

Il y a également le frère journaliste à l’affût du scandale qui vient fouiner son nez un peu partout qui ne met ni nos protagonistes ni nous en confiance…

Ce drama me met en mode sous tension pendant mon visionnage plus on avance dans l’histoire et plus les mensonges s’agrandissent, sont utilisés et de nouveaux se créent et avec eux de nouvelles interrogations.

Voir l’évolution de cette femme, Jo ara est très intéressant cependant trop d’embriquement, trop de trop donne un sentiment de fictif et qui dit fictif chez moi dit détachement… heureusement le personnage de Jo Ara est interprété à merveille et nous fait vivre exactement ce qu’elle ressent et nous fait nous impliquer totalement dans ce qu’elle traverse. Cependant en ce qui concerne les autres personnages je suis toujours restée dégagé, en mode téléspectatrice. Certaines scènes sont trop surfaites et peu crédible notamment celles avec le fils, mais ces scènes restent comique alors ça passe. Je ne retrouve néanmoins pas l’humour qui m’a séduite au premier épisode et ça me désole un peu même si je m’y attendais au fond. Mais l’humour et l’aspect sensuel du drama sont toujours présent dans ces deuxième et troisième épisodes, même si ce n’est plus du même gabarie et que surtout ça n’a plus cet effet de surprise. Ceci nous permet néanmoins de supporter ce trop de manipulation d’investigation et de secrets qui auraient été trop lourd si on restait dans un registre trop sérieux. Pour le moment en tout cas le dosage est adéquat et me convient.

Je continuerai à suivre cette histoire qui a quelques défauts mais dont l‘originalité me plait et ne nous laisse pas présager ce qu’il peut réellement advenir de nos protagonistes…

Si l’histoire prend un nouveau tournant je posterai peut être un autre billet, le format « première impression » n’est décidément pas fait pour moi, je n’ai pas envie de vous donner envie de voir un drama alors qu’en plein milieu il part en cacahuète ou inversement vous voyez ?

En tout cas, c’est tout pour le moment *dixit la voix* omg mes références, pendez moi….^^

7 commentaires

  1. Je pense que j’attendrai ton avis final pour me lancer dans ce drama, car pour l’instant, même si tes avis me plaisent assez, je ne sais pas si la suite du drama sera aussi bonne. Pour ce qui est des « premières impressions », je vois ce que tu veux dire, on ne peut pas juger un drama sur les premiers épisodes car la plupart n’avancent pas de la même manière, certains empirent, d’autres au contre s’améliorent ^^
    Ça fait du bien de lire un article de temps en temps, surtout lorsqu’il est bien écrit ^^

    J'aime

    1. Moi non plus je ne sais pas quel va être mon avis final vis à vis de ce drama… ce n’est pas forcément rassurant ^^ en tout cas les sous titres arrivent au compte goute et je ne suis pas pressée de l’enchainer non plus donc ce ne sera pas pour tout de suite.

      Merci d’avoir lu et merci pour ton compliment ça fait plaisir ❤

      J'aime

  2. En tout cas tu t’y entends pour trouver les mots qui donnent envie. Tu as suscité ma curiosité avec tous ces mystères et mensonges. J’attendrais qu’il soit tout sorti, et comme soojoona, ton avis pour le regarder. Mais si le drama maintient le rythme ça promet.

    J'aime

    1. Ce n’était pourtant pas mon attention ^^, je voulais écrire cet article justement pour nuancer mon premier avis un peu trop enthousiaste. Certes j’aime toujours, pour l’instant, mais il est tout à fait possible que mon verdict final ne soit pas du tout à l’image de mes premiers avis, car j’ai bien peur qu’ils finissent par en faire un peu trop, il faut combler les 12 épisodes… et rien qu’en 3 épisodes, il s’en est passé des choses !!! De plus je ne suis pas fan des histoires d’adultère, ca m’irrite assez rapidement et m’agace et malheureusement c’est un thème qui semble vouloir prendre de l’importance dans le drama donc…. A VOIR
      En tout cas je vous tiendrez au courant 🙂

      J'aime

      1. Ah ben, moi ça m’a bien tenté. J’aime bien les dramas où il y a des secrets et des rebondissements comme ça, et j’aime l’idée de se glisser dans la vie scandaleuse des personnages de façon un peu voyeuriste. Après pour voir comment ça tient sur la longueur, et c’est vrai que si déjà tu trouves de grosses ficelles et de la caricature ça peut ne pas tenir la distance, mais j’ai bien envie de m’y intéresser.

        J'aime

Laisser un commentaire

