[INFO] Les dramas qui débutent en Avril 2013 !

La moitié des dramas présentés ont déjà commencé mais j’ai cruellement manqué de temps pour le poster avant, bianeh

Sweet Springs (지성이면 감천)

Réalisateur: Kim Myung-Wook (smile again, you are my destiny)
Scénariste: Kim Hyun-Hee (21st Century Family)
Genre : Romance, Drame
Première diffusion : 29 Avril 2013
Nombre d’épisodes : 120 sur KBS (à confirmer)

Casting : Park Se-Young, Yoo Gun, Shim Hye-Jin, Park Jae-Jung, Lee Hae-In, Jang Yong, Choi Chang Yeob, Jin Lee-Han, Kil Yong-Woo, Lee Bo-Hee, Yang Geum-Suk, Yun Jung-Hee , Yoon Yi-Na,

Synopsis : Se-Young (Park Se-Young) a été adopté quand elle était enfant. Après une réunion avec sa mère biologique, elle devient perdue et partagée entre sa famille adoptive et sa famille biologique. Se-Young travaille à temps partiel pour une société de broadcast. Elle rêve de devenir présentateur. Jae-Sung (Yu Geon) est un producteur à la société de broadcast. Il est d’une famille riche et a un coeur tendre… Ils tombent amoureux

Bouya‘s opinion: A noté : LE RETOUR DE Yoo Gun dans un rôle principal !

Birth Secret (출생의 비밀)

File:Secret of Birth-a0001.jpg

Réalisateur: Kim Jong-Hyuk
Scénariste: Kim Kyu-Wan
Genre : Romance
Diffusion : 27 Avril 2013 au 17 Juin 2013
Chaîne de retransmission : SBS
Nombres d’épisodes : 20
Casting : Sung Yu-Ri, Yoo Joon-Sang, Han Sang-JinLee Hyo-JungKim So-HyunLee JinGal So-Won

Synopsis : « Birth Secret » raconte l’histoire d’une femme, qui a perdu la mémoire et ne se souvient plus de son amant ni de son enfant, et un homme (Yu Sang Jun), qui sacrifie tout pour sa petite fille Hae-Deum

Bouya‘s opinion: Pour être honnete j’attends les échos de ce drama, en tant que tel il ne me tente pas plus que ca mais Sung YuRi est une de mes actrice de drama préférée, qui malheureusement apparait dans des dramas de plus en plus décevant… à voir si elle a enfin trouvé un drama à sa valeur de nouveau cette fois-ci, j’espère.

The Fugitive of Joseon (천명)

Mandate-of-Heaven-03

Réalisateurs: Lee Jin Suh, Jeon Woo Sung
Scrénaristes: Choi Min Ki, Yoon Soo Jung
Genre : Romance, Thriller, Historique
Première diffusion : 24 Avril 2013
Nombres d’épisodes : 24 sur KBS2
Casting : Lee Dong-WookSong Jong-HoKang ByulKim Yoo-BinPark Ji-YoungSong Ji-HyoYun Jin-Yi, SeulOng

Synopsis (cr: dramagaru)Pendant la dynastie Joseon, un médecin se bat pour sauver sa fille atteinte d’une maladie en phase terminale, tout en étant pris dans un complot visant à empoisonner la race humaine.

>> Trailer <<

Bouya‘s opinion: le trailer en jete mais ce drama n’est pas dans mes priorité, même si j’aime généralement les dramas dans lesquels joue Lee Dong-Wook. Disons que si les échos de celui-ci sont bon, je le rajouterai à ma longue liste des dramas à voir ^^

She is wow

She-is-WOW-Poster1

Genre: Familial, Comedie
Episodes: 12 sur tvN
Période de diffusion: du 18 avril au 4 juillet 2013 (un épisode par semaine)

Casting:

Oh Hyun Kyung, Park Sung Woong , Han Jin Young , Han Jung Soo , Ahn Sun Young , Kwon Se Un , Jo Han Chul, Park Lydia ,Yang Jin Sung , Bang Joong Hyun , Park Seong Joon , Choi Jung Woo , Lee Ah Rin

synopsis: une histoire familial entre une actrice et un présentateur télé populaire.

>> trailer <<

Bouyas opinion: premières impressions ici 

Special Affairs Team TEN 2

Special-Affairs-Team-TEN-2-Poster-1

Réalisateur: Lee Seung Young (Special Affairs Team TEN)
Screnariste: Nam Sang Wook
Genre : Action, Thriller, Crime, Mystère
Première diffusion : 14 Avril 2013
Nombre d’épisodes : 10 sur OCN

Casting : Joo Sang-WookKim Sang-HoJo AnChoi Woo-Sik

Synopsis : Suite de la saison 1. “Special Affairs Team TEN” est une unité d’enquête criminelle qui s’occupe des actes les plus violent de Corée du Sud. Ces crimes ont d’habitude un taux inférieur à 10 % d’arrestations. Ils poursuivent les tueurs les plus célèbres qui essayent de commettre les crimes parfaits. 
Yeo Ji Hoon (Joo Sang Wook) etait un ancien détective de premier ordre, mais est maintenant professeur. Il devient alors le leader de la Special Affairs Team TEN. Il mènera cette unité de crime spéciale.
Baek Sik (Kim Sang Ho) est le détective cool et expérimenté. Il possède un sens aigu de l’intuition, qu’il a aiguisée depuis plusieurs années en tant que détective.
Nam You Ri (Jo An ) est détective depuis 4 ans. Elle rejoint la Special Affairs Team TEN à cause de ses faculté de raisonnements psychologiques.

Park Min Ho (Choi Woo Sik) est un nouveau detective. Il rejoint la Special Affairs Team TEN après avoir impressioné le professeur Yeo Ji Hoon avec ses faculté de raisonnements.

>>> Trailer 1 & Trailer 2 & Trailer 3 <<<

Bouya‘s opinion: why not ? il faudrait que je me fasse la première saison tout de même.

Wonderfull Mama (원더풀 마마)

WONDERF

Réalisateur: Yoon Ryoo Hae (Late Blossom)
Scenariste: Park Hyun Joo (Hooray for Love)
Genre : Romance, Famille
Première diffusion : 13 Avril 2013 
nombre d’épisode: 50 sur SBS

Casting : Jung Gyu-Woon, Kim Ji-SeokJin Se-YoonBae Jong-OkJung Yoo-MiLee Chung-AhPark Bo-Gum
Synopsis : Wonderful mama est un drama familial à propos d’une riche prêteur sur gages Yoon Bok-Hee (Bae Jong-Ok) qui a trois enfants. Elle est alors atteinte d’Alzheimer et ses trois enfants vont, en faisant face à de multiples difficultés, apprendre à devenir des adultes. En parallèle, Jang Hoon-Nam (Jung Gyu-Woon) a perdu ses parents quand il était jeune. Il vit avec son frère plus vieux qui est sourd. Jang Hoon-Nam a un sens fort de responsabilité. Il rencontre la designer Ko Jeune-Chae (Jung Yoo-Mi), qui est  la fille aînée de Yoon Bok-Hee. Jang Hoon-Nam et Ko Young-Chae travaillent dans la même société. Ko Young-Chae est arrogant et vaniteux. Dans un premiers temps ils sont en conflit fréquents avec l’un l’autre, mais commencent à tomber amoureux…

>> Trailer 1 & Trailer 2 <<

Bouya‘s opinion: meme si le plot était le plus nul de la terre je testerai parce que  Kim Ji-Seok !!!!!!!!!!! ♥

Jang Ok Jung (장옥정)

Jang-Ok-Jung-Poster2

Réalisateur: Boo Sung Chul (My Girlfriend is a Gumiho)
Scénariste: Choi Jung Mi (écrivain)
Genre : Comédie, Romance, Histoire vraie, Historique
Première diffusion : 8 Avril 2013
Nombres d’épisodes : 24 sur SBS

Casting : Chae Sang-WooJae HeeLee Sang-YeobYoo Ah-InHong Soo-HyunKim Ha-EunKim Seo-RaKim Tae-HeeSeungYeon

Synopsis (dramagaru)Le drama suit la vie turbulente de Jang Ok-Jeong, que l’on connaît aussi sous le nom Lady Jang Ok-Jeong une des concubines royales les plus célèbres dans la Dynastie Joseon. Elle a commencé sa carrière comme une dame de la cour qui a cousu des vêtements comme un couturier de son temps.

Ce drama est Basé sur le roman « Jang Ok-Jung, live for love » de Choi Jung-Mi (scénariste du drama) publié en 2008.

>> Trailer 1 & Trailer 2 & Trailer 3 <<

>> Preview de 8 minutes <<

Bouya‘s opinon: j’ai bien envie de le suivre celui-ci !

Gu Family Book

Gu-Family-Book-Poster2

Réalisateurs: Shin Woo Chul, Kim Jung Hyun
Scénariste: Kang Eun Kyung
Genre: Melodrame, Historique, Fantasy
Episodes: 24 (à Confirmer) sur MBC
Période de diffusion: 8 avril au 25 juin 2013

casting:  Lee Seung-Gi, Bae Suzy, Yoo Yeon-Seok, Sung Joon, Jung Hye-Young, Lee Sung-Jae, Lee Yoo-Bi, Eom Hyo-Seop, Jo Jae-Yun, Lee Yeon-Hee, Choi Jin-Hyeok

synopsis: La série suit un homme gumiho (renard avec neuf queues) Choi Kang-Chi (Lee Seung-Gi) qui est à moitié homme et à moitié animal. Bien qu’il ne soit pas humain, il lutte pour vivre la vie d’un être humain.

>> Trailer 1 & Trailer 2 & Trailer 3 & Trailer 4 <<

Bouya’s opinion: Etant une grande et inconditionnelle fan de Lee Seung Gi je ne peux que vouloir voir ce drama & le thème de gumiho avec le meme réalisateur de ma girlfriend is a gumiho ne fait qu’accroite mon désir. J’ai juste envie de voir ce que ce drama nous reserve, j’ai vraiment hate 🙂

Crazy Love

Crazy-Love-Poster1

Réalisateur: Lee Chang-Han
Scénariste: ?
Genre : Romance, Drame
Première diffusion : 8 Avril 2013
Chaîne de retransmission : tvN
Nombres d’épisodes : 100  (du lundi au jeudi)

Casting : Go Se-WonHeo Tae-HeeLee Hee-DoMaeng Sang-HoonKim Hae-InKim Young-RanKim Yun-JooPark Sun-YoungYoo Hye-Ri

Synopsis (cr: dramagaru)Sans famille, Yoon Mi-So (Park Sun-Young) a grandi dans un orphelinat. Elle n’aspire qu’à une seule chose : construire une vie des plus harmonieuses avec l’homme qu’elle aime et qui l’aime (Heo Tae-hee). Malheureusement, face à sa belle-famille qui la rejette, son mariage en qui elle a mis tant d’espoir, va bien vite battre de l’aile et se révéler peu solide. Au moment où elle est au plus bas et où tout lui semble perdu, elle rencontre Seo Kyung-Soo (Go Se-Won) qui va lui redonner le goût de vivre. Mais, leur amour va t-il l’emporter sur la dure réalité de la vie ?

>> Trailer 1 & Trailer 2 <<

Bouya‘s opinion: Je regrette d’avoir commencé d’autres long drama, car celui-ci m’interesse pas mal aussi… (& l’actrice principale est super belle je trouve !)

I Summon You, Gold!

I-Summon-You-Gold-Poster2

Réalisateur: Lee Hyung Sun
Scénariste: Ha Chung Ok (Pure Pumpkin Flower)
Genre: Familial, Romance
Episodes: 50 (à Confirmer) sur MBC
Début de diffusion: 06 Avril 2013

Casting : Lee Soo-Kyung, Lee Tae-Sung, Yun Jung-Hoon, Baek Jin-Hee, Choi Myung-Gil, Han Ji-Hye, Na Moon-Hee, HyungJoon, Park Seo-Joon

Synopsis (cr: dramagaru): Un drama familial qui définit le mariage et la famille, dans les bons et mauvais côté de personnes venant d’une certaine classe sociale.

Jung Mong Hee (Han Ji Hye) est une femme qui rêve de devenir créatrice de bijou pendant qu’elle exerce dans un petit stand d’accessoires. Elle s’est mariée dans une famille qui possède une grande société de bijou. Son mari, Park Hyun Soo (Yun Jung Hoon) est le président de cette grande société de bijou et est le fils aîné dans l’entreprise familiale.

En parallèle, Sung Eun (Lee Soo Kyung) prend le rôle de l’adversaire ici comme l’antagoniste à Jung Mong Hee. Elle est une créatrice de bijou accomplie et est mariée à Park Hyun Joon (Lee Tae Sung) qui est le deuxième fils dans l’entreprise familiale.

>> Trailer 1 & Trailer 2<<

Bouya‘s opinon: Je ne pense pas le regarder, non pas car il ne me semble pas interessant mais par manque de temps.

All About My Romance (내 연애의 모든 것)

All-About-My-Romance-Poster-1

Réalisateur: Son Jung Hyun (protect the boss)
Scécariste: Kwon Ki Young (protect the boss)
Genre: Romance, Comedie
Episodes: 16 sur SBS
Période de diffusion: 4 avril – 29 mai 2013

Casting: Chun Ho-Jin, Gong Hyung-Jin, Kim Jung-Tae, Shin Ha-Kyun, Han Chae-Ah, Kim Jung-Nan, Lee Min-Jung, Min Ji-Ah, Shin So-Yool, Park Hee-Soon

Synoposis (cr: dramagaru): Kim Soo-Young, nouvellement élu membre de l’Assemblée Nationale, mais également membre du Parti Conservateur (nouveau Parti Coréen), a exercé peu de temps avant son élection un poste de Juge. Sous la pression des plus hauts dirigeants, il décide de se lancer dans une carrière politique. C’est alors qu’il se retrouve impliqué dans une situation délicate et compliquée, avec une autre membre de l’Assemblée Nationale et aussi du Parti travailliste progressiste: No Min-Young dont le charme ne va pas le laisser indifférent…

>> TRAILER 1 & 2 & 3 & 4<<

>> EXTRAIT 1<<   >> EXTRAIT 2<<

Bouya‘s opinion: Il me tentait bien avant que son casting ne soit confirmé et plus je regarde les trailers et extrait et plus ce drama m’intéresse je lui laisserai sa chance avec plaisir !

When a Man Falls in Love (남자가 사랑할 때)

When-A-Man-Loves-Poster5

Réalisateur: Kim Sang Ho (Arang and the magistrate, Can you hear my heart, A Man and A Woman)
Scénariste: Kim In Young (Man from the equator, The woman who still wants to marry, A Man and A Woman)
Genre: Melodrame. Romance
Episodes: 20 (à Confirmer)
Période de diffusion: 3 avril – 6 juin 2013
Casting: Song Seung-Heon, Shin Se-Kyung, Chae Jung-Ahn, Yeon Woo-Jin, JB

Synopsis: Han Tae Sang (Song Seung Hun) est un ancien gangster, maintenant devenu homme d’affaires accompli. Il a un esprit de décision à sang-froid et une énergie incroyable. Ceci l’a aidé à atteindre son statut actuel, n’ayant commencé de rien. Il rencontre alors une femme plus jeune nommée Seo Mi-Do (Shin Se-Kyung) Sa personnalité lui rappelle la sienne quand il avait son âge. Han Tae-Sang commence à connaitre l’amour pour la première fois de sa vie.
Seo Mi-Do est pleine d’ambition et est aussi brillante et charmante et elle n’a peur de rien. Un homme nommé Lee Jae-Hee (Yeon Woo-Jin) va alors lui aussi tomber sous le charme de Seo Mi Do…

>> TRAILER 1 & 2 & 3<< 

>> 10 min preview <<

Bouya‘s impression: le casting  m’intrigue et la scénariste m’avais déjà conquise auparavent.. je le testerai surement un de ces 4

The Queen of Office (직장의 신)

The-Queen-of-Office-Poster-1

Réalisateur: Jeon Chang-Geun
Scénariste: Yoon Nan-Joong (Flower Boy Ramen Shop)
Genre: Romance, Comedie
Episodes: 16 sur KBS2
Période de diffusion: 01 Avril – 21Mai 2013
casting: Jung Yu-Mi, Lee Hee-Joon, Jeon Hye-Bin, Jo Kwon, Kim Eung-Soo

Synopsis: La contractuel Mme Kim (Kim Hye Soo) fait tout à perfection au travail au point que même ses patrons en ont un peu peur. Elle est aussi enveloppée de mystère parce que ses collègues connaissent  très peu de chose la concernant. Mme Kim est le centre d’attention et elle est aussi charismatique et drôle. En attendant, Jang Kyu Jik (Oh Ji Ho) est un salarié permanent dans la direction supérieure. Il a fini son MBA(Master en administration des entreprises) aux États-Unis avant son retour en Corée. Ces deux là se disputent toujours à propos de tout

>> TRAILER <<

>> TRAILER n°2 <<

Bouya‘s impression: Alors voilà bien un drama que je ne regarderai pas ! 

Voili voilà que de nouveaux drama et que de tentations !!! vraiment un très bon mois d’avril dramatistique !!! Vous qu’est ce qui vous tente le plus ?

4 commentaires

  1. Alors, que trouvons-nous côté dramas pour ce mois d’avril ?

    Sweet Springs : Je l’avais mis sur ma liste, mais je ne savais pas qu’il comptait 120 épisodes. Je trouve ça un peu long, encore 50 ça peut parfois passer, mais 120 !! Dommage, j’avais vraiment envie de voir l’actrice et l’acteur dans des rôles principaux, je suppose que ce sera pour une autre fois.

    Birth Secret : L’idée est plutôt bonne je pense, après tout dépend de la façon dont les scénaristes vont traiter l’histoire. Le nombre d’épisode semble tout à fait correcte, donc ça reste à voir. Je me lancerais si je n’ai rien d’autres à regarder, or je sens que je risque d’être un peu overbookée au niveau des dramas ^^

    The Fugitive of Joseon : J’ai pour habitude de ne jamais regarder plusieurs dramas historiques en même temps, or il y en a un paquet qui arrive ce mois-ci. L’histoire me tente bien, on peut déjà sentir qu’il y aura de l’action…mais je crois que je vais passer malheureusement, là aussi faute de temps. Cependant, si j’entends de bon échos.

    Ten 2 : Je n’ai pas vu le premier volet, et le second ne me tente pas plus que ça. NEXT !! ^^

    Wonderful Mama : 50 épisode et un résumé qui ne me tente pas plus que ça. Là aussi je vais devoir dire Next !!!

    Jang Ok Jung : Gros, mais alors très gros problème avec l’actrice !! Cependant, je compte regarder les deux premiers épisodes sous peu pour ne pas risquer de passer à coté d’un bon drama, même si je doute continuer l’aventure.

    Gu Family Book : Je viens de finir de regarder le premier épisode, est c’est plutot un avis positif qui en ressort, voir très positif. Mais bon, je n’en dis pas trop, je compte regarder le deuxième épisode sous peu et j’écrirais un article dessus.

    Crazy Love : J’adore ce genre de drama habituellement, même si à chaque fois je me dis que l’héroine en bave trop. Mais il n’y a que 24heures dans une journée et ma vie ne tourne pas qu’autour des dramas, donc je vais passer à coté là aussi, malgré un scénario tentant.

    Summon You Gold : Non !!!^^

    All About My Romance: Un premier épisode très charmant, voir assez drôle. C’est plutot une belle surprise. Là aussi j’attends de voir le deuxième épisode pour décider ou non si je continue.

    When A Man Loves : Premier épisode….. légèrement ennuyant. Je sens que je vais pouvoir faire un peu de place pour d’autres dramas. J’attends de voir le deuxième épisode pour confirmer ou non ce que je pense déjà.

    The Queen Of Office: Pff….ça ne me dit rien.

    Effectivement, le mois d’avril est vraiment très chargé, on va devoir faire des choix !!!^^

    J'aime

  2. Dans ce programme, plusieurs dramas pourraient m’intéresser éventuellement si les avis sont positifs mais deux retiennent vraiment mon attention. Le drama de Gumiho parce que j’aime bien ce sujet et que Lee Seung Gi même si il ne me plait pas plus que ça choisit toujours bien ses dramas. Et Queen Of Office parce qu’il y a Oh Ji Ho dedans et que je suis folle de lui depuis « Fantasy Couple ».
    Les dramas de 50 à 100 épisodes malheureusement je n’ai pas la patience, je n’ai même pas terminé Smile you qui était pourtant assez sympa.

    J'aime

    1. Je comprends tout à fait, je me suis déja lancée dans deux long drama, donc tous les nouveaux ce n’est pas la peine d’essayer pour moi, dommage car je ne peux les regarder qu’en suivant la diffusion, (c’est le genre de drama que tu peux finir qu’en faisant ca je pense ^^) et donc je doute pouvoir trouver l’opportunité de les voir un autre jour 😦

      Seung gi ne choisi que des bon drama je confirme, ce sont tous des coup de coeur ou proche du coup de coeur pour moi donc j’ai hate ❤ et apparement c'est encore une fois bien parti pour celui ci XD

      Oh ji ho je l'aimais bien dans fantasy couple et queen of housewives mais je trouve que c'est pas un super bon acteur… mais c'est surtout que les trailer de queen of office me donnent tout sauf envie ca a l'air pas top du tout.

      J'aime

Laisser un commentaire

