Point lecture #0

Perfect chemistry de Simone Elkeles

Perfect Chemistry (Perfect Chemistry, #1)

Publié en Avril 2010 chez Walker Books
Titre original: perfect chemistry
Titre français: Irrésistible alchimie
Genre: romance, comtemporain, ya
Kindle Edition, 368 pages
lu en anglais
Mon avis:

3,5 / 5

J’ai commencé à lire ce bouquin le jour de la saint valentin, une petite romance, sans prise de tête. Rien de mieux à lire en cette période de l’année. C’était une lecture facile et simple, un peu trop simple… L’histoire du bad boy latino qui fait partie d’un gang mais qui n’est pas si bad boy que ça, et celle de la belle blonde et populaire pompom girl du lycée qui n’était pas si superficielle que ça, se chevauchent…. Original ! Franchement c’était sympa à lire, une jolie romance, mais tout était prévisible pour ma part… bonne lecture pour la st valentin, mais sans plus. Je ne pense pas que je lirai les tomes compagnons qui s’attardent sur les frère du protagoniste de cette histoire.

Le manoir des immortels d’Aimee Carter

Le Manoir des Immortels (Le destin d'une déesse, #1)

Titre original: The goddess test
Titre français: Le manoir des immortels
Genre: romance, YA, fantastique?

lu en français

Mon avis: 

3 / 5

Histoire sympa liant mythologie grecque et YA. J’ai bien aimé les personnages et le concept, même si c’était un peu surfait par moment. Un assez bon premier tome, malgré quelques imperfections, qui se suffit tout seul mais qui me donne envie de lire la suite un de ses quatre !

La coupe mortelle de Cassandra Clare

La coupe mortelle (La Cité des Ténèbres, #1)

Titre original: City of Bones 
Titre français: La coupe mortelle
Publié en novembre 2008 chez Pocket Jeunesse
Genre: Romance, YA, fantastique

lu en français (traductrice: Julie Lafon)

Mon avis:

2 / 5

Le premier tome de la saga « La cité des ténèbres »  de Cassandra Clare fut une énorme déception ! Je n’ai pas aimé du tout. Pas pour moi !

Publicités

2 commentaires

  1. De nouveaux livres !! ^^

    Perfect Chemistry, Bad-Boy et Pom-Pom Girl ? Y a-t-il plus cliché ? Honnêtement en lisant ton avis je me suis dis, »et l’imagination dans tout ça !! » J’ai vraiment l’impression que les auteurs nous servent encore et toujours les mêmes histoires,ce qui est vraiment très frustrant.
    Le Manoir des immortels : J’ai lu quelques avis sur ce livre. Comme j’aime beaucoup la mythologie (je trouve ça assez passionnant),je m’étais dit que ce livre pourrait me convenir. Or,j’ai lu que cet aspect du livre était assez mal traité et qu’il y avait pas mal d’incohérences donc….
    La cité des ténèbres : Bon,je crois que tu as tout dit.Je ne lirais jamais ce livre^^

    J'aime

    1. haha je te jure pour Perfect chemistry, mais heureusement c’était un peu plus que ça l’histoire hein… mais bon beaucoup disait que c’était profond que ca parlait des conditions de vies, des differences, de l’acceptation de soi etc …. mais bon pas tant que ça en fait… j’m’attendais à plus mais c’était agréable à lire quand même ^^
      Pour le manoir des immortels, ca parle du mythe de hades et persephone et des autres dieux grecques, mais bon c’est juste la base de l’inspiration, c’est tout apres l’auteur en a fait ce qu’elle voulait, une histoire originale à sa sauce… donc oui si tu le lances rien que pour la mythologie tu seras déçue.
      Yeahhhhhh une qui ne lira pas cette « chose »… XD hehe mais faut pas se fier à mon avis (enfin moi jte dirai si, LE LIS SURTOUT PAS) mais, ya enormément de monde qui aime cette saga hein… donc je sais pas… lol jcrois on a pas lu la meme chose, je ne sais pas ce qu’il s’est passé… je comprends vraiment pas comment ce livre est un succès de fou,..

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s