[K-Drama] There’s No Such Thing as Nice Guys AKA The Innocent Man

innocent man

 Innocent Man  (차칸남자)

Genre : Mélodrame, Romance
Réalisateur : Kim Jin Won
Scénariste : Lee Kyung Hee (Will It Snow For Christmas?, A Love To Kill, Sorry I love You)
Épisodes : 20
Date de diffusion : 12 Septembre 2012

Synopsis:

Moon Chae Won - Seo Eun Gi

Moon Chae Won – Seo Eun Gi

Song Joong Ki - Kang Ma Roo

Song Joong Ki – Kang Ma Roo

Innocent man est l’histoire de Kang Maru (Song Joong Ki) un homme intelligent et brillant  prêt à tout pour la femme qu’il aime depuis toujours.  Celle-ci va un jour commette un crime irréparable qui va changer toute leur vie.

Seo Eun Gi, seule héritière de l’entreprise Tae San fondée par son père va rencontrer Kang Maru et va en tomber amoureuse. Une  histoire où s’étriquent manipulation, sentiments, innocence et trahison.

Park Si Yeon - Han Jae Hee

Park Si Yeon – Han Jae Hee

Mon avis: 

16/20

J’ai eu le plaisir et la chance de découvrir ce drama sans savoir de quoi il parlait et cela m’a seo eun gitotalement enchanté. Les prix du meilleur couple et de meilleurs acteurs et actrice KBS de l’année sont les motivations qui m’ont poussé à regarder ce drama, et ces awards s’avèrent amplement être justifiés et mérités!

Si vous cherchez un drama avec un jeu d’acteurs exceptionnel qui interprètent des personnages riches en nuances et qui établissent une grande alchimie entre eux, ce drama est le votre ! Mais si vous cherchez une véritable histoire de vengeance, vous pouvez tracez votre route ailleurs. Innocent man n’est pas une histoire de vengeance. Il y a effectivement beaucoup de trahison et on n’est pas chez les bisounours mais il n’y a  pas de vengeance… même si ça peut prêter à confusion, car les motivations des personnages sont  difficiles à cerner. On arrive quand même à le faire progressivement. C’est justement un des points forts du drama.

kang maru Innocent Man possède tous les éléments du mélodrama classique. Néanmoins les personnages ont une personnalité avec beaucoup de profondeur, qui s’éloignent de tous les clichés et caractères de « surface » qu’on peut retrouver dans beaucoup d’autres productions, et ceci donne une dimension de fraîcheur et d’innovation à cette histoire.

Je le conseillerais donc aux novices des melodrames qui voudraient se lancer sans en sortir traumatisé, celui-ci est parfait pour un premier du genre ! Et je pense qu’il peut aussi plaire au plus grand nombre.

En effet l’histoire est intéressante, agréable à suivre et on ne se lasse à aucun moment, le drama ne traîne pas car il est divisé en deux grandes parties elles même subdivisées en sous parties,  ce qui fait qu’on ne reste jamais sur la même idée ou le même problème pendant des épisodes et des épisodes. L’histoire évolue avec brio et la deuxième partie du drama m’a encore plus conquise que la première !

Innocent man raconte l’histoire de Kang Maru interprété à la perfection par Song Joong Ki, maruquelqu’un de très intelligent, issu d’un milieu pauvre et qui essaie d’élever sa sœur malade tout seul. Il est brillant dans ses études et est amoureux depuis sa tendre enfance de la fille la plus belle du quartier, Han Jae Hee (Park Si Yeon). Cet homme  au nom de cet amour fait ce qu’il croit être le mieux pour l’être aimé…

Au debut de l’histoire Song Joong Ki portrait quelqu’un de jeune, brillant, innocent et amoureux. Après quelques péripéties, on voit sur les traits de son visage, dans sa façon de s’exprimer et sa façon d’être que son innocence s’évanouie. Plus l’histoire évolue et moins on arrive à discerner les motivations de ses actions et ce qu’il pense réellement… Tout est dosé, les informations sur ce qu’il pense nous sont versées au compte goûte  mais aux justes moments et de façon très poétique.

Dans ce drama j’ai aimé comment les degrés de qualification, d’intelligence des personnages et leur façon de s’exprimer de parler est totalement en accord.  Kang Maru est un jeune homme très intelligent et pausé qui s’exprime toujours avec des mots pensés et des phrases structurées de façon réfléchie. Certaines, (la plupart) de ses répliques sont PARFAITES ! personnes ne pouvait répondre quoique se soit après qu’il ai sorti une de ses bombe verbale ! XD D’autres personnes moins éduquées, ou moins intelligentes parlaient de leur façon propre et j’ai apprécié ce côté réaliste du drama.

kang maruJ’ai adoré Song Joong Ki, il m’a bluffé dès les premiers épisodes, et je ne m’y attendais absolument pas ! Le personnage de Kang Maru a été très bien étudié et compris par cet acteur qui nous prouve son talent immense ! Kang maru joué par beaucoup d’autres nous aurait parut beaucoup plus fade et inintéressant .. j’en suis persuadée. Il fut une vraie révélation pour moi et je suis maintenant une de ses fans ^^.  Le personnage de Maru est très intéressant à suivre et très touchant parfois. Les scènes ont un très beau visuel accompagnant parfois des phrases justes et poignantes.

L’histoire, ou devrais-je dire les histoires d’amour de ce drama sont bien ficelées et réalistes. Et les scènes de baisers SONT ojhfzeiojghersiogjtuihjerigjestys *__* gosh Song Joong Ki joue dans une autre catégorie moi je vous le dis ^^<3

Enfin si les sentiments de Maru sont longtemps embrumés et incompris par nous et lui-même et je pense qu’une des raison à cela est qu’il était aveuglé par Jae Hee .

jae hee

En fait le personnage de Kang Maru est indissociable de celui de Jae Hee interprété par Park Si Yeon (My Girl, Coffee House). Ce personnage qui joue le rôle du vilain, est une méchante, particulièrement intéressante. Terrifiée à l’idée de retourner sur les terres et les traces de son enfance malheureuse, elle finira par ne plus savoir ce qu’elle veut et qui elle est vraiment. Son personnage en contraste avec Kang Maru et Seo Eun Gi, n’est pas très intelligent et a beaucoup moins de caractère. Elle se laisse souvent dépasser par les évènements. Ce personnage est unique et pourtant très réaliste. Selon moi elle n’est pas foncièrement méchante, c’est juste qu’elle ne cherche pas ce qu’il faut pour parvenir au bonheur… et se contente de la facilité. Je ne me lassais jamais d’aucune de ses apparitions mais ce n’est pas pour autant qu’elle ne m’énervait pas ! Ça fait longtemps que je Maru et Jae Heen’avais pas vu de vilain aussi peu caricatural que Jae Hee.  Et elle m’a beaucoup de fois fait de la peine.

8935

Et puis il y a Seo Eun Gi, Oh Seo Eun Gi, comment résister à ce petit bout femme hein ? Je n’ai pas pu… Seo Eun Gi est un des meilleures rôles qui puisse être proposé à une actrice comme Moon Chae Won !  Moon Chae Won arrive avec facilité à nous portrayer un petit bout de femme unique et exceptionnel, une femme forte et de caractère, autoritaire et intelligente, mais une femme qui a du se construire comme telle, une femme qui n’a pas eu le temps de profiter de sa jeunesse comme il se devait une femme-enfant qui recherche la partie d’elle qui n’a pas pu s’épanouir.
1280X1024_01 (1) Avec ce rôle Moon Chae Won passait d’une femme chaleureuse à une femme froide avec une crédibilité étonnante.

puis SPOILER: la perte de mémoire arrive et là je me suis dit pendant une fraction de seconde …. oulolo encore non pas ça… mais elle apporte une touche de douceur à l’histoire et on découvre la eun gi sans façade, celle qu’on voyait quand elle était avec Maru. La Eun Gi qui n’a pas pu s’épanouir. /SPOILER

La romance qui évolue  entre Maru et Eun gi est très attendrissante. J’ai beaucoup aimé comprendre Eun Gi comprendre son amour et ses choix.

J’ai également beaucoup aimé tous les personnages secondaires très attachants et très bien portrayer qui avaient leur place dans l’histoire sans s’imposer pour autant. Il y avait l’avocat Park qui était trop trop adorable ! J’ai adoré voir comment il ne voulait que son bonheur, et à l’inverse de l’avocat Ahn n’était pas avide de plus, plus d’amour, plus d’attention, plus de respect ou plus de gloire. Le vrai « nice guy » de l’histoire c’était bien lui, toujours prévenant, n’osant pas dire les vérités qui pourraient blesser Eun Gi meme si ça aurait été à son avantage… Big Up ❤

8401

Ce drama a de nombreux points positifs mais, il y a un mais, et même plusieurs d’ailleurs: tout d’abord Le dernier épisode était en deça de mes espérance, j’ai même rit quand j’ai appris ce qui arrivait à Maru, alors que ça n’avait rien de comique… c’est bien dommage !  elle n’est pas catastrophique, loin de là mais j’ai un sentiment de baclage… de facilité …

Et puis il y a a eu quelques incohérence dans le scénario notamment avec l’histoire de l’ex petit copain de EunGi.

De plus j’ai eu un manque dans ce drama, j’aurai aimé qu’il y ai plus de relation mère-enfant entre jae hee et son fils, et constater une évolution frère-soeur entre eun gi et son demi frère… J’aurai également aimé que Eun Gi exprime les reproches qu’elle a à faire à son père de façon plus directe, c’était loin d’être un père parfait et je ne l’aimais vraiment, vraiment pas, bref les relation familiales n’ont pas été à l’honneur dans ce drama, et même si ca n’était pas le sujet, un peu plus de ce coté là n’aurait fait que du bien !

9247

De plus comme je l’ai expliqué tantôt ce drama se subdivise en deux parties elles même subdivisées en sous parties. Bien que cela permette de nous faire tenir jusqu’à la fin sans se lasser, cela a également la faculté de nous détacher un peu du drama. On a des premières sous parties accrocheuses et enivrantes. Un début de drama et début de deuxième partie qui nous emporte, mais ce sentiment est irrégulier tout au long du drama les deuxièmes sous parties sont moins captivantes… ce qui fait que malgré sa qualité globale il est constitué émotionnellement en vague, on est a fond dedans puis on se détache un peu puis on est de nouveau à fond dedans …

Pour conclure, Innocent Man est un mélodrama, pas si mélo ni dramatique que ça, certe il se passe des choses graves, il arrive des situations difficiles à tous les protagonistes et on ne rit pas beaucoup, mais certains moments sont tellement touchants et forts en sincérité qu’on se voit sourire plus d’une fois et on 12384enchaîne les épisodes sans s’en apercevoir. Méchant avocat psycho et gentil avocat pas gay du tout d’amour qui est trop magnifiquement magnifique.

Je recommande Innocent Man en tout cas, surtout pour sa romance unique et ses personnages très profonds et dépeints à merveille. Un nouveau scénario de Lee Kyung Hee réussi, où l’amour d’une femme peut tout changer. Nous montrant combien l’être humain peut être aveugle, cloîtrer dans l’idée de ses sentiments et combien chaque personne est imparfaite, mais que le cœur a la vertu, au delà de tout, au delà des principes et de la logique, d’élargir les frontières que la raison borne.

cr: photos: site officiel du drama

Bonus:

Non mais ces deux là awww ils vont trop bien ensemble quoi,  faites juste des bébés  already ❤

10 commentaires

  1. Ahhhh ce drama, j’attendais ta critique ^^ J’ai aussi beaucoup aimé ce drama, les premiers épisodes étaient d’une intensité j’étais juste waouhou. Bon avec la suite l’intensité s’estompe mais ce drama est toujours riche en rebondissement. J’ai commencé ce drama pour Song Joong Ki et je suis pas déçu par aucun des autres acteurs. De belle découverte, j’ai aimé que la situation se retourne contre Jae Hee, elle qui pensait tout contrôler c’est trompé, toujours faire attention à ses alliés. Sinon une très belle histoire d’amour, un chouilla compliqué ^^ Une belle surprise je ne dirais pas que ça a été un coup de coeur pour moi mais un bon moment et une belle surprise.

    J'aime

    1. haaa ca me fait plaisir de voir que quelqu’un attend mon avis sur un drama !!!! yaaaahhhh *kamsahapnidaaaaaaa* :$ *blush*
      Oui tu as tout à fait raison le début commence sur les chapeaux de roues et nous captive directement et totalement dans l’histoire, et c’est vrai qu’après c’est difficile de rester tout le long du drama avec le même engouement qu’au début. J’ai eu le même ressenti aussi. c’est ce qui fait que ce n’est pas un coup de coeur d’ailleurs je pense.

      En parlant de Jae Hee et de son « effet boomrang », ça fait parti d’une chose que j’ai beaucoup apprecié dans ce drama, c’est l’aspect pas moraliste, mais qui convoye un message sur la nature humaine et leur sentiments. Un aspect profond qu’on ne trouve pas dans beaucoup de dramas de nos jours.

      Ah ca tu l’as dis! cette histoire d’amour n’était pas simple, mais c’est aussi ce qui la rend si unique et belle à suivre je trouve.

      Je pense qu’on a apprécier ce drama de la même façon et ça me fait plaisir ^^.

      J'aime

  2. Je suis totalement d’accord avec ce qui est dit plus haut —
    Le drama ralentit DRASTIQUEMENT à un moment donné & j’ai même eu l’impression d’un rajout de péripéties pour combler les épisodes restant. Vas-y que je te perds la mémoire & blablabla*
    CEPENDANT, c’était vraiment un drama sauvé par ses acteurs, là où l’histoire tourne en rond, les personnages connaissent une véritable évolution.
    Moon Chae Won est l’héroïne de ma vie drama-graphique, c’est une actrice qui ne me déçoit jamais, son jeu est d’une intensité c’est incroyable.
    & Song Joong Ki ô SJK — il est enfin reconnu pour son jeu —
    J’ai adoré détesté Park Si Yeon

    J'aime

    1. non mais Moon Chae Won quoi, depuis SHINNING INHERITANCE elle ne fait que nous éblouir… *_*
      Et Song Joong Ki m’a vraiment bluffé, une découverte ❤ i'm in love ~~ 🙂
      Merci pour ton commentaire ^^

      J'aime

  3. Bonjour je suis étudiante et donc je n’ai pas beaucoup de temps à cause de mes examens. Je suis vraiment une grande fan de dramas coréen, alors pouvez-vous me donné quelque site afin que je puisse visionner ce drama? Car avec les commentaire que j’ai pu lire, j’ai vraiment une grande envie de le visionner!! SVP; merci 🙂

    J'aime

  4. Salut salut,

    première fois que j’arrive sur ton blog, & ça fait deux heures que je suis dessus ! 😮 , on a regardé plus ou moins les dramas . Et j’ai pensé la même chose que toi sur chacun de ces dramas, c’est la première fois que tombe sur un blog qui correspond autant à mes goûts drama-tiques ! 🙂
    Et c’est OFFICIEL, TU es ma nouvelle référence drama ! Tu as détrônée asiandramas ! lol

    Merci beaucoup pour le travail que tu fournis ! 🙂

    J'aime

    1. Merci infiniment pour ce commentaire ! ça me touche vraiment beaucoup !
      Je suis ravie que mes articles te plaisent et que nous ayons des goûts similaire =)
      Détrôner asiandramas ? impossible ^^ asiandramas est indétronable et je ne me prétends nullement jouer dans la même catégorie ^^ mais encore une fois ça me fait plaisir que mon avis puisse être utile à quelqu’un 🙂 les jours passent et on ne sait jamais vraiment qui nous visite qu’est ce qui est lu qu’est ce qui plait qu’est ce qui ne plait pas, si mes articles servent vraiment à quelque chose ? & c’est des commentaires comme les tiens qui me font dire que j’ai fait le bon choix d’avoir ouvert ce blog et meme si ca ne peut plaire qu’à une personne et bah ca en vaut la peine de continuer =)

      N’hésite surtout pas à laisser des commentaires 😉

      J'aime

  5. J’aime ta modestie ! 😀 Dès que possible mes commentaires fleuriront sur ton blog 😉
    Mais sérieusement, j’aime beaucoup ce blog, et j’espère que tu continueras sur cette lancée trèèèèès longtemps !

    J'aime

  6. Ah ce dramas, ça a était un vrai coup de coeur pour moi, les acteurs sont très bon. Faut dire que j’adore Song Joong Ki ! Et que j’aime bien Moon Chae Won 🙂 Et aussi Park Si Yeon, ma garce préférée (elle a souvent des rôles de méchantes) mais elle s’en sort bien. Un dramas fort en émotion, que je ne peux que conseiller.

    J'aime

Laisser un commentaire

