Les nouveaux arrivants de ma PAL [Janvier 2013]

Me trouvant à l’étranger en ce moment, je ne trouve pas beaucoup de librairies avec un grand choix littéraire, j’étais censée attendre de rentrer pour me faire ma petite réserve de nouveau livres pour cette année mais … je n’ai pu résister… et donc par accommodation  je me suis procurée essentiellement des ebooks, voici mes nouvelles trouvailles :

172 Hours on the Moon de Johan Harstad

172 Hours on the Moon de Johan Harstad est un thriller qui parle de trois adolescents venant de différents horizons, qui gagnent un voyage sur la lune. Mia, de Norvège, espère que ce sera son billet vers la gloire et la fortune. Midori croit que c’est sa  porte sortie de sa vie restreinte au Japon. Antoine, de France, veut juste s’éloigner autant que  possible de son ex-petite amie.

C’est l’occasion de toute une vie, mais ces adolescents sont loin d’imaginer que quelque chose de sinistre les attend sur la surface désolée de la lune. Et dans le vide noir de l’espace … personne n’est là pour les sauver.

Ca a l’air trop bien non ?!!! Déjà ça fait une éternité que je n’ai rien vu ou lu sur l’espace, et la lune ça me tente vachement ! un YA horreur dans l’espace avec trois personnages totalement différents avec des cultures et des ambitions différente qui vont devoir surmonter le néant ensemble… ça sonne très trèèèès promoteur !

The Name of the Wind (The Kingkiller Chronicle #1) de Patrick RothfussThe name of the wind est l’histoire d’un homme prêt à mourir qui raconte sa propre vie, celle du plus grand magicien de tous les temps. Son enfance dans une troupe de comédiens ambulants, ses années de misère dans une ville rongée par le crime, avant son entrée, à force de courage et d’audace, dans une prestigieuse école de magie où l’attendent de terribles dangers et de fabuleux secrets… Découvrez l’extraordinaire destin de Kvothe : magicien de génie, voleur accompli, musicien d’exception… infâme assassin. Découvrez la vérité qui a créé la légende.

The name of the Wind, intitulé Le Nom du vent en version française est un classique de la fantasy qui est un de mes genre de prédilection que je ne lis malheureusement pas assez ! Très populaire, je n’ai lu pratiquement que des bonnes critiques à son propos et il me tente beaucoup, mais avant de me lancer dedans il faudra que je lise d’abord plus de livre en anglais pour améliorer mon niveau je pense et que j’entame les autres livres fantasy qui sont dans ma PAL peut être aussi ^^  .

la sélection de kiera kas

La selection c’est : 35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie. Quand la dystopie rencontre le conte de fées!

Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne…

Bon bah le voici enfin, je l’ai acheté après avoir lu tous les avis positifs sur ce bouquin, oui, honte sur moi, je ne l’ai pas encore lu , mais voilà il est dans ma PAL maintenant et sera certainement lu le mois prochain !  Je pense qu’il sera très vite dévoré ^^.

Shadow and BoneShadow and Bone: Surrounded by enemies, the once-great nation of Ravka has been torn in two by the Shadow Fold, a swath of near impenetrable darkness crawling with monsters who feast on human flesh. Now its fate may rest on the shoulders of one lonely refugee. 

Alina Starkov has never been good at anything. But when her regiment is attacked on the Fold and her best friend is brutally injured, Alina reveals a dormant power that saves his life – a power that could be the key to setting her war-ravaged country free. Wrenched from everything she knows, Alina is whisked away to the royal court to be trained as a member of the Grisha, the magical elite led by the mysterious Darkling. 

Yet nothing in this lavish world is what it seems. With darkness looming and an entire kingdom depending on her untamed power, Alina will have to confront the secrets of the Grisha.and the secrets of her heart.

Regardez ce  Book Trailer et osez me dire que ça ne vous donne pas envie.

THE BODY FINDER

« You’ll be drawn in by the love story—and kept up all night by the suspense. » —Claudia Gray

Violet Ambrose is grappling with two major issues: Jay Heaton and her morbid secret ability. While the sixteen-year-old is confused by her new feelings for her best friend since childhood, she is more disturbed by her « power » to sense dead bodies – or at least those that have been murdered. Since she was a little girl, she has felt the echoesthe dead leave behind in the world . . . and the imprints that attach to their killers.

Un Young adult qui m’a l’air bien intéressant et qui n’a que de bonnes critiques.

rampantForget everything you ever knew about unicorns . . .
Real unicorns are venomous, man-eating monsters with huge fangs and razor-sharp horns. Fortunately, they’ve been extinct for a hundred and fifty years.
Or not.
Astrid had always scoffed at her eccentric mother’s stories about killer unicorns. But when one of the monsters attacks her boyfriend – thereby ruining any chance of him taking her to the prom – Astrid finds herself headed to Rome to train as a unicorn hunter at the ancient cloisters the hunters have used for centuries.

Alors au début j’étais en mode, KILLER UNICORNS… O_O Mais qu’est ce qu’ils vont pas nous chercher pour faire soit disant original mais totalement pas crédible… N’importe nawak… puis je me ballade sur la page de ce livre sur goodread et je commence à lire un avis très positif … qui m’a littéralement fait changé d’avis, personnage féminin à fort caractère, romance loin des clichés des YA nunuche qu’on a l’habitude d’avoir, et apparemment l’histoire est assez bien menée pour qu’on puisse croire que les licornes soient méchants, avec une mythologie enrichissante… donc le voici!!! hahaha

Voili voilo 🙂

Laisser un commentaire

