[K-drama] Faith (2012)

Faith

The Great Doctor aka  Faith 신의 (Shinui)

Période de diffusion : 13 août 2012 – 30 octobre 2012
Genres: Romance, Drame, Action, Fantastique, Historique
Nombre d’épisodes: 24 (65 min)
Réalisateur: Kim Jong Hak
Scénariste: Song Ji Na

lmh1

Lee Min Ho : Choi Young

eunsooseoul

Kim Hee Sun : Yoo Eun Soo

Synopsis: Un chirurgien plasticien du 21e siècle, Eun Soo (Kim Hee sun) est enlevée et amenée 700 ans dans le passé pour ses faculté de guérisseuse par le garde du corps du roi de l’aire Goryo, le général Choi Yeong
(Lee Min Ho). Intelligent et froid, il va faire face à des conflits avec cette femme médecin, mais se sentira bientôt attiré par elle.

Park Se Young : Princesse Noh Gook

Park Se Young : Princesse Noh Gook

le roi2

Ryu Deok Hwan : Le roi Gong Min

    Mon Avis:   

—-

18.5/20

Coup de cœur ♥

J’ai fini ce drama hier et je n’arrive toujours pas à croire que je ne reverrais plus l’irrésistible général Choi, la vive et pleine de fraicheur High Doctor, l’attachant roi et sa reine, plus de Wooldoshi non plus ni de méchant « Jafar » …

Plus je visionnais ce drama et plus je ne voulais que ça cesse, je me suis tellement attachée à tous les personnages qu’ils font maintenant presque parti de mon quotidien… Ce drama a quelques défauts, il traîne un peu entre l’épisode 4 et 7 mais ne vous fiez pas à son air « je suis un drama qui ne veut pas me prendre pour un drama high class » car s’en ai pourtant un ! Il y a des défauts d’enchaînement dans les événements, quelques péripéties arrivent parce que cela a été écrit (et ça se voit) mais sans réelle légitimité, mais dans le fond l’histoire est très intéressante et très riche, certes pas ficelée à merveille mais on s’en moque ! Les personnages évoluent tous d’une façon remarquable et le dénouement est la juste fin à toute cette histoire. La qualité de ce drama ne fait que progresser au fil des épisodes à partir du moment où tout est réellement mis en place et que l’intrigue commence à devenir vraiment complexe. Jamais je n’ai pu deviner ce qui allait arriver à tel ou tel moment, ou comment ça allait finir ou bien qui allait mourir quand et pourquoi ou pas … c’était un vrai plaisir de suivre en même temps que les personnages eux-même le fil de leur destiné.

Le visuel était également un gros plus !Les acteurs, les prises de vue mais aussi les costumes étaient exceptionnels j’ai vraiment aimé les tenus et les coiffures et toute leur symbolique, Choi Yeong changeait de vêtement et de coiffure à chaque évolution de son personnage. L’ère Goryo avait d’après ce drama un style vestimentaire très moderne et très chic qui était très agréable à regarder !

Deux autres grandes qualités de ce drama: son humour et ses répliques, tellement justes parfois! Aucun personnage ne parle trop ou pas assez, les dialogues sont parfaitement réfléchis et exprimés avec finesse par les acteurs.

lmh2Et les acteurs parlons-en, Lee Min Ho incarne Choi Yeong, le général des woodalchi qui a pour mission de protéger le roi. Au début, son visage est vide d’expression et je trouvais en plus de cela qu’il était trop jeune pour incarner ce personnage (et je reste toujours sur la même position sur ce dernier point), en effet, le général est censé avoir 30 ans, avoir un lourd passé derrière lui, des rides des creux sont censé marquer le visage d’un homme qui a tant vécu… Néanmoins, Lee Min Ho en tant qu’acteur à l’âge qui est le sien a fait un très beau travail pour incarner ce personnage. Le visage stoïque des 10 premiers épisodes se légitimise avec l’évolution de l’histoire et de Choi Yeong, son personnage. Ce que je pensais être une défaut d’acteur, était en fait une caractéristique du personnage, car Choi Yeong ne vit pas mais survit… Il n’exprime rien car il ne ressent rien… Ceci change au fur et à mesure qu’on avance dans le drama et Lee Min Ho est enfin capable d’exprimer ce qu’il joue le mieux l’amour, le respect, la tendresse à la perfection ! Pourtant rien ne change vraiment, simplement dans son regard vibre une flamme vive et nouvelle que seul Lee Min Ho peut faire communiquer de cette manière ! Lee Min Ho joue l’amour avec brio ! ❤ Et rien que pour cela je suis satisfaite que ce soit lui qui ai incarné ce personnage.

eunsoo1

Mais le personnage qui m’a fait adhérer à Faith dès le premier épisode est celui incarné par la pétillante Kim Hee Sun. Son personnage était vif et dynamique, un brun de fraîcheur dans ce monde morne et terne dans lequel vivait Choi Yeong. Beaucoup de spectateur l’ont trouvé « pénible » mais ce ne fut pas du tout mon cas! Le personnage de Eun Soo apporte la touche de joie de soleil et de beauté dont cet univers avait besoin ! Les scènes du début étaient hilarantes !! Et bien évidement elle  ne va pas comprendre directement ce qui lui arrive, ce n’est pas tous les jours qu’on voyage dans le temps, selon moi ses réactions étaient tout à fait justifiées et son personnage évolue  également avec beaucoup de finesse. Elle portrait une femme intelligente et solitaire qui essaie de trouver le bonheur tant bien que mal aussi bien dans son monde actuel que dans celui d’il y a 700 ans. Résidente de Séoul elle recherche l’amour, un homme riche et beau, l’argent est un point important pour elle qui doit payer son appartement, elle fini par se concentrer sur les chose les plus primordiales au fil des épisodes comme rester en vie et aimer…

le roi4Le roi est le personnage le plus intéressant et le plus travaillé du drama, et Ryu Deok Hwan, que je ne connaissais pas, m’a éblouie par son jeu. J’ai totalement adhéré à son histoire, à tous les conflits intérieurs qui le traversaient et j’ai adoré sa relation avec Le général qu’il considère à la fois comme un ami, comme l’image du peuple et comme son allié, son bras droit. La place de ce roi est si petite que ce qu’il a réussi à faire grâce au choix qu’il a fait, de son entourage ( Choi Yeong, sa relation avec la reine ) est d’autant plus respectable ! Plus il est confronté à des obstacles et plus le petit roi grandit. Son coeur, sa grandeur, sa place. Ce roi que beaucoup sous-estime, autant les spectateurs que les personnages de l’histoire, est un roi qui a une conscience et qui prend conscience. L’exact opposé de son prédécesseur. J’ai adoré ce personnage à la folie !

princesse belleMais le roi et sa relation avec la reine est ce qui m’a fait le plus fondre ! Je n’ai pas envie d’en dire plus de peur de spoiler. Car tout les moments passés avec ces deux là doit être une découverte. Park Se Young enrole les attraits d’une reine provenant de la province « ennemi », mariage par stratégie et non pas par amour…  Oui mais leur destin est plus étriqué que ça… Cette reine au caractère fort et sa dévotion pour le roi est quelque chose que j’ai adoré regarder !

singemannPuis enfin les Woodalchi ainsi que les « compagnons » de Choi Yeong sont terriblement attachants. Je craignais pour leur vie. Sans m’en rendre compte, même s’ils n’ont pas beaucoup de réplique je me suis juste attachée à eux et à la relation qu’ils entretiennent avec le général. Le respect et l’amour qu’ils lui portent ! En fait tous les personnages qui entourent nos protagonistes se sont fait une place bien au chaud dans mon petit cœur.

EVILBROEt donc tout cela ça prend de la place et les « méchants » bien qu’intéressants également, entre Gi Cheol (Yoo Oh Sung), qu’on adore détester, ainsi que l’oncle du roi, qu’on veut simplement étrangler, on a été servi, mais il y avait les freres de Gi Cheol qui eux ont été très mal exploités. De la même façon que pour les pouvoirs magiques, parce que oui, Faith part au début à nous faire rêver que la partie magique aura une grande place dans le drama, mais en fait non (je soupçonne un problème budgetaire, bien regretable !) Les caractères qui possèdent les pouvoirs comme l’homme au cheveux blanc et la dame de feu, se sont révélés en deçà de mes espérances.  On n’en apprend pas grand chose, alors qu’il y avait de quoi faire, et même leur interprétation respective ne m’a pas trop convaincue… ils étaient juste là , ils faisaient leur petits dégâts,  jamais très spectaculaire soit dit en passant, puis c’est tout. Pourtant ils auraient pu apporter tellement à l’histoire ! J’ai trouvé cela bien regrettable !
eunsogenial

Enfin je me suis pris d’affection pour ce drama dès le premier épisode et pourtant je ne m’y attendais pas ! J’ai adoré comme l’amour est représenté dans cette histoire, simple, fort, et beau. the coupleAu fond Choi Yeong est le chevalier charmant prêt à tout pour sauver sa princesse, c’est du bateau de chez bateau, et pourtant c’était interprété avec une telle alchimie et un tel professionnalisme que chaque moment entre Choi Yeong et Eun Soo vers la fin était tout simplement beau, et touchant.

Une fin, une fin quasi parfaite, totalement à la hauteur de cet amour et de leur histoire … Je ne peux décemment que vous recommander ce drama !!

lovers

Partez sans appréhension, n’en attendez pas trop et laissez vous porter, vous ne le regretterez pas !

Et ceux qui l’on vu qu’en avez vous penser ?

Publicités

5 commentaires

  1. Il est dans ma pile à voir. J’aime beaucoup l’idée de la chirurgienne enlevée et emmenée dans le temps passé pour soigner les gens. Et je suis rassurée qu’il y ait quelques touches de légèreté quand même à travers l’héroïne parce que je m’ennuie quand ça ne tourne qu’autour des intrigues politiques,. Et tu dis que l’histoire d’amour est « le chevalier charmant prêt à tout pour sauver sa princesse, du bateau de chez bateau ». C’est bon signe pour moi ^^

    J'aime

      1. 2015 ! Vous ne verrez certainement pas mon message… je suis à l’épisode 20 et je m’arrête pour lire des commentaires tellement mon cœur est lourd que ça s’arrête bientôt. J’ai peur pour la fin et je cherche à être rassurée. Je suis toute novice en ce qui concerne les dramas, ce n’est que mon second mais quel plaisir et quelle merveille. Je suis depuis très longtemps adepte de serie (de tous genre étrangères et européennes) mais depuis qq mois mon univers a complètement changé. Ils sont vraiment très forts ces asiatiques ! Du romantisme et de la poésie à souhait, des combats géniaux même pour les filles en limitant les armes à feu. Bref que du bonheur !

        J'aime

        1. Pourquoi ne verrais-je pas votre message ? Le blog est toujours en activité 🙂
          Je suis ravie que ce drama vous plaise, et ne vous inquiétez pas pour la fin… c’est tout ce que je peux vous dire 🙂
          Bienvenu dans la communauté des dramavores 😀

          J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s