Les dramas 2013 qui me font de l’oeil (et qui vont ruiner ma résolution de vider ma liste DAV)

Tout d’abord les dramas commencés fin 2012 :

School 2013

School-2013-03

Période de diffusion: 3 décembre 2012 – 22 janvier 2013 (à confirmer)

Genre: School, jeunesse, romance

Casting principal:

        • Choi Daniel : Kang Se Chan
        • Lee Jong Seok : Go Nam Sun
        • Ryu Hyo Yeong : Lee Gang Ju
        • Park Se Yeong : Song Ha Gyeong
        • Kim Hyeon Jung (1989) : Park Heung Su
        • Jang Nara : Jeong In Jae

Synopsis: School 2013 est basé sur une série populaire qui a été diffusée de 1999 à 2002.  Il traite sur les questions auxquelles les adolescents font face au lycée. Ceci sera la cinquième saison, dix ans après la dernière.

Pourquoi m’interesse-t-il ? : Je ne suis pas une grande fervente des school dramas coréens, mais ceux qui s’attachent aux personnalités, aux relations entre les personnages et problèmes que les adolescent peuvent rencontrer peuvent valoir le détour.  Je m’attends avec ce drama à un God Of Study plus élaboré niveau relation. Cet article, écrit par Nikilann sur asiandrama, me conforte dans cette idée et me donne envie de le regarder sur le champ!  De plus le casting m’a l’air FORT intéressant  autant au niveau des enseignants ( Jang Nara et Choi Daniel notamment) que des élèves (Kim Woo Bin (A gentleman’s dignity) ou Lee Jung Sook). Puis enfin les ratings ne vont que crescendo ! Donc je pense que School sera un drama qui ne me décevra pas ! 🙂

Cheongdamdong Alice

Cheongdamdong-Alice-04

Période de diffusion: 1er décembre 2012 – 20 janvier 2013 (à confirmer)

Genre: Romance, comedie

Casting principal: 

        • Park Shi Hoo as Cha Seung Jo
        • Moon Geun Young as Han Se Kyung
        • So Yi Hyun as Seo Yoon Joo
        • Kim Ji Suk as Tommy Hong

Pourquoi il est dans cette liste ? la raison pour laquelle je donnerai une chance à ce drama les yeux fermés est que JE SUIS RAIDE DINGUE DE KIM JI SUK ^^ donc voila hein 😀 faut pas tortiller, je suis trop impatiente de le revoir !!!! Même si je n’en attends pas grand chose j’espère être agréablement surprise parce que j’aime les autres acteurs également…

Maintenant continuons avec les dramas prévus pour 2013!

Flower Boy Next Door

poster1

Période de diffusion: 07 janvier 2013 – 26 février 2013

Genre: Romance, comédie

Casting:

        • Park Shin Hye – Go Dok Mi
        • Yoon Shi Yoon – Enrique Geum
        • Kim Ji Hoon – Oh Jin Rok
        • Park Soo Jin – Cha Do Hwi
        • Kim Yoon Hye – Enrique’s first love
        • Go Kyung Pyo – Oh Dong Hoon
        • Kim Jung San – Han Tae Joon
        • Mizuta Kouki – Watanabe

Synopsis: Ce drama est une comédie romantique à propos d’une fille, Go Dok Mi (Park Shin Hye), introvertie de type solitaire qui passe ses journées à espionner un de ses voisin, Oh Jin Rok (Kim Ji Hoon) et qui est prise en flagrant délit par son autre voisin Enrique Geum (Yoon Shi Yoon).

Pourquoi je le verrais dès sa diffusion ?: J’ai vraiment trop hâte de voir ce drama ! Déjà le synopsis à l’air frais et original, certes il peut tendre dans le cliché soûlant rapidement mais j’ai espoir, la scénariste, Kim Eun Jung a l’habitudes d’écrire pour des films à succès en Corée donc je ne m’inquiète pas trop. Mais surtout, c’est la perspective de revoir  Yoon Shi Yoon que j’avais ADULE dans King Of Baking, et qui n’a que confirmer son talent dans Me too flower ! qui me fait trépigner d’impatience à la perspective de le revoir enfin !!!

Level 7 Civil Servant

début de diffusion: 23 janvier 2013 (à confirmer)

Nombre d’épisodes: 20 (à confirmer)

Casting principal: 

        • Joo Won – Han Gil Ro
        • Choi Kang Hee – Kim Seo Won
        • Hwang Chansung – Kong Do Ha
        • Kim Min Seo – Shin Sun Mi

synopsis: Level 7 Civil Servant est un drama sur un couple d’espion, aux identités cachées, qui tombent amoureux. Gil Ro est un homme qui a toujours voulu être un espion depuis qu’il a regardé la serie 007 quand il était jeune. C’est un homme gentil, riche et élégant qui réussi finalement à rentrer au Service secret national, où il va être confronté à de nombreuses difficultés.

Parce que: Joo Won est un acteur exceptionnel et je doute qu’il ai accepté de jouer dans ce drama si le script n’était pas intéressant !

Guga Medical Book (구가의서)

Période de diffusion: Avril 2013

Casting  principal:

        • Lee Seung-Gi
        • Bae Suzy

Synopsis: Ce drama suit l’histoire d’un gumiho masculin (le renard avec neuf queues).

Parce que: SYNOPSIS !!!! OMG OMG OMG !!!!!! Lee SeunGi me surprendra toujours ! 🙂 Après être tombé amoureux d’une gumiho dans my girlfriend is a gumiho, Lee SeunGi joue UN Gumiho !!!!! WOW quelle audace !  Puis j’aime beaucoup Suzy meme si elle  possède encore quelques imperfection dans son jeu, elle a beaucoup de qualités et je suis sure qu’elle travaillera dur pour progresser, surtout que son humour et celui de Lee Seun Gi je pense peuvent donner un duo du tonnerre ! J’attends avec impatience ce drama 🙂

Night King (야왕)

Date de sortie: Janvier 2013

Nombre d’épisodes: 24

Casting principal:

        • Kwon Sang-Woo – Ha-Ryoo
        • Soo-Ae – Da-Hae
        • U-Know Yunho – Baek Do-Hoon
        • Kim Sung-Ryeong – Baek Do-Kyung
        • Koh Joon-Hee – Seok Soo-Jung
        • Kwon Hyun-Sang – Yang Taek-Bae

Synopsis: Da-Hae (Soo-Ae) veut sortir de la pauvreté et devenir première dame. Ha-Ryoo (Kwon sang woo), qui vient aussi de la pauvreté extrême, se sacrifie pour Da-Hae.

Parceque: Kwon Sang Woo + Melodrame = JACKPOT!!!!

(Mémo: prevoir la cargaison de mouchoirs ^^)

That Winter, The Wind Blows

Date de diffusion: Fevrier 2013

synopsis: 

Un homme (Zo In Sung) un playboy connu comme le meilleur joueur dans le voisinage de Cheongdam vit une vie vide de sens. Il est orphelin et son premier amour est morte.

Une femme (Song Hye-Kyo) héritière d’une grande société, mais solitaire a aussi vécu une vie difficile. Elle a perdu sa vue et son père est décédé et son frère est porté disparu.

Casting principal:

        • Zo In-Sung – Oh Soo
        • Song Hye-Kyo – Oh Young
        • Kim Bum – Park Jin-Sung
        • Jung Eun-Ji – Moon Hee-Sun
        • Kim Tae-Woo – contract killer
        • Kim Young-Hoon – Lee Myung-Ho

Parce que: Ce drama semble être magnifique !  J’ai toujours voulu regarder la version japonaise mais ne l’ai encore pas fait… ici le synopsis, les acteurs, le scénariste et réalisateur tout semble réuni pour produire un drama d’exception. j’ai simplement hâte !

All About My Date

Genre : Politique, Drame, Romance

Première diffusion : Avril 2013

Synopsis : Kim Soo-Young, nouvellement élu membre de l’Assemblée Nationale, mais également membre du Parti Conservateur (nouveau Parti Coréen), a exercé peu de temps avant son élection un poste de Juge. Sous la pression des plus hauts dirigeants, il décide de se lancer dans une carrière politique. C’est alors qu’il se retrouve impliqué dans une situation délicate et compliquée, avec une autre membre de l’Assemblée Nationale et aussi du Parti travailliste progressiste : No Min-Young dont le charme ne va pas le laisser indifférent…

(cr: dramagaru.fr)

casting:

        •  Shin Ha-Kyun – Kim Soo-Young
        • Lim Soo-Jung – No Min-Young

Parce que: Drama politique !!! 🙂

Voilà !!! 2013 s’annonce être une très bonne année dramatistique ^^

Et vous quel drama attendez vous le plus ? !

9 commentaires

  1. Bon comme j’attends la trad française j’ai le temps de finir d’autres drama avant de commencer cela mais il me tente aussi surtout cheongdamdong alice et level 7. Donc bon on verra déjà je fini d’autre drama –‘

    J'aime

    1. c’est vrai que ces deux drama ont l’air pas mal du tout, bien marrant et léger 🙂 ca peut vraiment être interessant de les voir !! 🙂 Mais oui je pense qu’il faudra attendre pour la traduction française 😦
      Tu visonnes quoi en ce moment ?

      J'aime

        1. Moi je regarde Innocent man que j’aime bien pour le moment (je suis à lépisode 12), je regarde School 2013 en meme temps que la diffusion et c’est un vrai surprise ! j’aime beaucoup, meme si les school drama c’est pas mon style celui ci, dans le genre est particulièrement réussi!!!! et je suis censé regarder I miss you mais je suis bloquée à lepisode 12 depuis un momentet ca me motive pas trop de le continuer en fait … ^^ mais bon il va bien falloir ^^

          J'aime

  2. LMAO je croyais que t’allais dire que t’aimais Park Shi Hoo haha
    JOO WONNIE IS BAAAAAAAAAAACK ! & en plus avec Chansung, gimme gimme *
    & Lee Seung Gi — & Lorraine aussi tiens ça faisait longtemps.
    & puis faudrait quand même se mettre à Reply, 1997 — School 2003 est un peu dans la même lignée il me semble nan ?

    J'aime

    1. haha et oui, je crois que je suis la seule à regarder ce drama non pas pour Park Shi Hoo mais pour Kim Ji Suk XD
      Viiiii Joo Wonnniiiiee dans un truc qui sembe assez léger et pas trop compliqué… ca donne envie!!
      Lee seungi mais pas juste lee seungi mais lee seungi en GUMIHO steuplait hein XD
      ahahah Tu sais que j’ai buggué quand ta mis LOrraine, en mode heu elle me parle de qui là…. puis je me suis souvenue d’une de nos ancienne discussion, Lorraine, notre chère Lorraine qui s’ecrit comme la région XD hahaha j’ai hate de la revoir ca fait un moment…
      School 2013 c’est trop bien!! c’est un school drama mais vraiment bien fait, je serais plus jeune je serais en adoration, et meme maintenant je le suis aussi XD non super bien ficelé histoire interessante et bien à suivre en cours de diffusion 🙂 apres reply 1997 j’ai laché au bout du 2eme épisode donc jpeux pas te dire ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

