Mes Dramas de 2012

Nous sommes le 23 décembre et la dernière semaine de l’année 2012 commence demain, il est alors temps de faire un petit bilan sur l’année 2012 ou affectueusement appelée chez moi: THE DRAMA YEAR !  yeahhh,

Début 2012 toute confiante et pleine de projet pour l’année je m’étais dis que ce ne serait pas une mauvaise idée de vider un peu ma liste « DAV » (drama-à-voir) des dramas des années précédentes qui commençait à s’éterniser pas mal. Nous voilà un an plus tard et j’ai du voir trois ou quatre « anciens » dramas cette année… oui, c’est lamentable surtout que j’ai encore aujourd’hui un paquet de dramas 2012 qu’il me FAUT visionner! Mais j’ai une raison valable qui explique cela, en effet ce résultat témoigne simplement combien 2012 a été très riche en nombre et qualité ! Oui oui je le clame et je ne dément pas, cette année est l’année des dramas  !

Donc voici un article qui va rassembler les dramas 2012 que j’ai regardé au cours de l’année, mes coups de coeur ainsi que mes déceptions suivant l’ordre de diffusion hop c’est parti  !

Wild Romance (난폭한 로맨스

 317958_original

Période de diffusion :  4 janvier – 23 février 2012

Genre :  Romance, Comédie, Suspens

Wild romance est un drama très divertissant avec de bon acteurs et une belle caractérisation des personnage (pour la plupart) ! Il y a plusieurs imperfections et son originalité fait qu’il peut ne pas plaire au plus grand nombre, mais moi j’ai pris à l’hameçon est j’ai vraiment adoré suivre cette histoire!

8/10

Operation Proposal (프로포즈 대작전)

tumblr_met7pcqGyB1rx24gj

Période de diffusion : 08 février 2012 – 29 mars 2012

Genre : Romance, fantasy

Ayant regarder Proposal daikusen, le drama japonais, plusieurs années auparavant  je me devais de regarder la version coréenne. Operation proposal  est devenu mon petit bébé. J’adore les histoires qui se concentrent sur les personnages et où ceux-ci évoluent et c’est ce qu’est cette histoire, une évolution permanente après de multiples échecs, une histoire sur la nature humaine, le destin, l’amour, l’amitié, la passion… sans pour autant de prise de tête. On suit Baek Ho ( incarné par Yoo Seung Ho à merveille)  et malgré ses défauts il devient en quelque sorte notre frère ou notre ami, nous forçant à  suivre comment il va (ou non) arriver à ses fins.  Operation proprosal est un drama que j’affectionne énormément ! l’histoire n’est pas phénoménale mais on se prend d’affection pour les personnages intensément ! <3.

J’en parlerais davantage dans un prochain article consacré à Yoo Seung Ho.

8,5/10

Twelve Men in a Year (일년에 열두 남자)

e0622_12Men_poster1a

Période de diffusion : 15 février 2012 – 5 avril 2012

Genre : Romance « mature »

Ce drama commence bien, le concept m’a tout de suite plus et je pensais trouver quelque chose dans la même lignée que I need Romance 1, hélas c’était tout sauf ça ! les acteurs sont bof, les « aventures » sont survolées… la trame est très décousue… et le protagoniste mâle est méprisable… on se lasse très vite de cette histoire à fort potentiel qui fut pour moi une déception.

4,5/10

Fashion King (패션왕)

fashion-king-02-330da0d

Période de diffusion : 19 mars 2012 – 22 mai 2012

Genre : Romance

Alors cet avis ne sera pas très construit car je n’ai pas terminé ce drama. Je ne l’ai pas abandonné mais juste fait une pause à l’épisode 13 ou 14 (sur 20 épisodes), mais je compte le continuer. Pour ce que j’en ai vu ce drama se veut très à fleur de peau, sans l’être car le personnage féminin est très froid et limite inaccessible et c’est dur d’être autre que spectateur dans son histoire, cependant  j’ai trouvé cet aspect très intéressant pour un drama asiatique surtout que ce personnage, même si sans « personnalité », ne m’a pas laissé indifférente. mais le vrai plus du drama c’est Kang Young Gul interprété par Yoo Ah In. Il met du dynamisme et de l’action à l’histoire.  Pour l’instant j’aime bien malgré quelques imperfections…

à continuer

Rooftop Prince (옥탑방 왕세자)

rooftop_prince

Période de diffusion : 21 mars 2012 – 24 mai 2012

Genre : Romance, Comédie, Fantastique

Ce drama est génial et à voir ! Je pense que tout le monde peut l’apprécier il est très marrant et addictif ! Il contient un certain nombre d’imperfection mais est  devenu culte, j’ai apprécié le suivre avec beaucoup de ferveur. Les circonstances, péripéties et le mystère font qu’avec la touche d’humour très bien placée ce drama est un excellent moment de divertissement à l’intrigue très bien ficelée!

9/10

The King 2hearts (더킹투허츠)

king2-hearts

Période de diffusion : 21 mars 2012 – 24 mai 2012

Genre : Romance, action, humour (noir)

Alors ce drama a été un coup de coeur pour moi ! Un enorme coup de coeur j’ai totalement ADORE les personnages, l’intrigue, l’originalité, le sujet ! les caractérisations, le jeu d’acteur de tous les acteurs ! le script, la réalisation, la dimension tout est PARFAIT !  Je sais pertinemment que ce drama ne plaira pas autant à beaucoup de monde mais sérieusement ce petit bijou doit être vu, notamment par les avertis, il n’y a pas de temps mort, la ou plutôt LES romances ne font pas l’ombre à l’intrigue et vice versa tout est bien imbriqué tout est fluide et vers la fin ça devient limite suffocant tellement la tension monte crescendo ! Rien n’est  cliché (malgré le thème de la romance ça aurait pu !) rien n’est surfait tout est profond et beau et intense… tout ce que j’aime ! J’ai Adoré!

10/10

Queen Inhyun’s Man (인현왕후의 남자)

Queen-In-Hyun-s-Man-korean-dramas-32442466-1920-1080

Période de diffusion : 18 avril 2012 – 07 juin 2012

Genre : Romance, Comédie, Fantastique

J’ai passé un temps à incroyablement long, après ce drama, à être capable d’en regarder un autre … ce drama au format US (45 minutes par episode) est devenu mon drama favoris de tous les temps ! Il est tout simplement EXCEPTIONNEL, la plus belle romance ever ❤ Aucune imperfection tout est fluide, ca va rapidement, c’est beau, intense c’est frais très frais très dans le temps et la réalisation est somptueuse les combats sont magnifiquement filmé et les paysages sont très beau, les protagonistes sont si mignons et adorables et tout le concept de time travel ici est exploité à la perfection !  COUREZ VOIR CE DRAMA si ce n’est déjà fait !

10/10 ❤

A Gentleman’s Dignity (신사의 품격)

A-Gentleman’s-Dignity-04

Période de diffusion :  26 mai – 12 août 2012

Genre : Romance « mature », Comédie

Quel drama ! Ha j’ai passé un moment succulent à regarder ces épisodes, un régale ! très drôle très fin et très léger à la fois ! Malgré le fait qu’il ne soit pas addictif je me délectais de regarder la suite ! Un très bon drama, inclassable, unique et très moderne que je recommande !

8/10

Big ()

big drama

Période de diffusion :  04 juin 2012 – 24 juillet 2012

Genre :  Romance, comedie

Commencement très promoteur, qui ne s’avère n’être que désillusion… j’ai arrêté en cours de route. Ca partait dans une direction très clichée, qui ne me plaisait pas… je donnerais peut être une seconde chance un jour, mais c’est pas pour bientôt…

Abandonné

Arang and the Magistrate (아랑사또전)

Arang-and-the-Magistrate-05

Période de diffusion :  08 aout 2012 –  18 octobre 2012

Genre : Romance, Comédie, Fantasy

J’ai adoré ! Retrouvé Lee Junki dans un rôle comme celui qu’il incarne ici il n’y a rien de mieux ! Ce drama m’a transporté m’a fait me cramponer à mon lit tellement la tension et le suspens était intense à des moments ! J’ai simplement adoré. Certains épisodes sont un peu long néanmoins dans sa globalité je le recommande !

8,5/10

Faith (신의)

Faith-04

Période de diffusion : 13 août 2012 – 30 octobre 2012

Genre : Action, Fantasy, Historique, Romance, Médical

Faith est le drama que je regarde en ce moment , je suis à l’épisode 19 / 24 et j’aime beaucoup, très imparfait mais tellement attachant et singulier, en effet  il regroupe un peu de tous les genres et ca donne un cocktail Molotov du tonnerre  ! Je n’ai pas envie de me séparer de Faith et leur protagonistes … C’est un très bon drama dont je parlerais davantage dans une chronique à part entière très bientôt.

en cours de visionnage ^^

To the Beautiful You (아름다운 그대에게)

To-the-Beautiful-You-05

Période de diffusion :  15 août – 04 octobre 2012

Genre :  Romance, comédie, school

En commençant ce drama je ne m’attendais pas à grand chose, mais ayant lu Hana Kimi, qu’on omette des éléments INDISPENSABLES à l’histoire m’a beaucoup perturbé au point d’abandonné  le visionnage dès l’épisode 5. Pas beaucoup d’interet, je le lancais des fois pour avoir un bruit de fond pour m’endormir plus facilement… Par contre je ne misais absolument rien sur Minho et pourtant c’est un des seuls qui corresponde réellement au personnage d’Hana Kimi que j’ai lu et que j’ai aimé.  J’ai été agréablement surprise sur ce point !

Abandonné

Missing You (보고싶다)

I-Miss-You-03

Période de diffusion :  07 novembre 2012 – 13 janvier 2013

Genre :  Romance, mélodrame

Comme la période de diffusion l’indique je suis actuellement en cours de visionnage ou plutôt d’attente des prochains épisodes ^^ Le début était exceptionnel !!!! puis apres c’est retombé, j’attends que ça reparte bientôt…

en cours

Pour conclure, vous l’aurez bien vu la fantasy et plus particulièrement le time travel était à l’honneur cette année et ça a complètement pris avec moi ! Avec un JACKPOT de tous les temps : Queen inhyun’s man ce fut une année riche en émotion intense qui comptabilise un coup de coeur, The kings2heart, beaucoup de rires (A gentleman’s dignity, Rooftop prince) et de nombreuse surprises !

J’espère qu’il en été de même pour vous et que 2013 ne soit que meilleure encore !

7 commentaires

  1. Tu vois je suis vraiment à la ramasse dans les dramas récents (2012, quoi). Dans ta liste j’ai vu que Rooftop Prince, que j’ai adoré. Pourtant ils sont presque tous dans ma Pile à Voir.

    J'aime

    1. Haha, Rooftop Prince était vraiment bien !! Mais comme je te l’ai deja dit s’il y a bien un drama que tu dois voir de 2012 c’est Queen In Hyun’s Man !!!! XD (non non je ne suis pas payée par le drama pour en faire la pub à chaque occasion) XD

      J'aime

  2. Oui, tes incitations ont été entendues, et tes arguments m’ont convaincue, je pense que je me lancerai d’ici peu ^^. En tout cas mon prochain drama ce sera celui-là.

    J'aime

  3. Plusieurs de ces dramas font aussi partie de ma liste! Ca ne m’étonne pas que To the beautiful you soit abandonné, il m’a l’air assez niais! Je ne l’ai pas mis sur ma liste! J’ai hâte de voir The King 2 hearts par contre.

    J'aime

  4. Coucou, je me suis mise à revisionner les anciens dramas et je suis tombée sur ton site, je suis agréablement surprise de voir que nous avions exactement les mêmes goûts en 2012:) 🙂 🙂 :). Je dis bien 2012 car pour certains dramas sortis en 2013 et 2014 nous n’avons pas apprécié les mêmes, par exemple my flower boy next door c’était pas du tout ma tasse de thé parcontre cunning single lady j’ai bien aimé

    En 2012 dans ta liste j’ai adoré Faith, Rooftop prince(avec le craquant Micky Yoo chun), Queen Inhyun’s Man(juste magique) The King 2hearts, wild romance.

    En drama historique j’ai adoré the princess man, l’as tu visionné?pourquoi ne l’as tu pas mis dans ta liste?
    J’ai également apprécié gu family book, the moon embraces the sun, sungukwan scandal….

    En 2014 mon coup de coeur à été pour hearhless city un drama au raisonnance mafieuse très réaliste et le jeu d’acteur du très charismatique Jung Kyoung-Ho qui m’a laissé sans voix.. Et aussi Heirs…

    Je vais mettre ton site dans mes favoris car j’ai adoré lire tes commentaires et vive la drama addiction même si parfois je galère pour terminer un drama par manque de temps libre car il en faut du temps libre pour visionner un drama de 16 à 20 épisodes. Sachant que mon péché mignon est d’enchainer 8 voire 10 épisodes en une nuit… Quelle est ton record à toi lol?
    Mon record à été de voir May queen en 34 épisodes avec une fin tellement décevante (l’angoisse)..

    Par ailleurs je voulais savoir quelle à été ton tout premier drama? car la découverte de ces ptits chef d’oeuvres restent marqué à vie lol.
    Moi c’était le film He was cool..

    Merci pour ton site et à très bientôt

    J'aime

    1. Merci pour ton commentaire !!!

      Haha les dramas 2012 étaient très bon, ceux de 2013 beaucoup moins j’ai trouvé, donc c’est sur les divergences se remarquent plus car les appréciations sont parfois alors faites plus peut etre plus subjectivement qu’objectivement, alors que beaucoup de drama 2012 sont généralement bon subjectivement & objectivement ^^. Donc oui j’ai apprécié regarde the flower boy next door malgré ses défauts car ça m’a parlé, ça m’a touché d’une certaine manière j’ai totalement accroché aux personnages et c’est comme ça, pour Heirs ça a fait débat, mais c’est d’autant plus lié au nombre de romcom déjà vu avant ou pas, de meme pour cunning single lady… Le truc qui compte aussi je pense c’est le moment ou on le regarde, perso je marche par « mood » parfois je commence un drama et je réalise que je ne suis pas dans le mood et je supporte pas puis je reteste quelque mois après et j’adore parce que c’est justement ce genre de drama dont j’ai besoin, il y a aussi le facteur « ce qu’on a regardé avant » cunning single lady est justement passé pas loin apres mon visionnage de my love from the stars, et après ce petit bijou c’est difficile de ne pas paraitre fade ^^ voilà ce qui prouve que 2013 n’est pas une année dramatistique de fou !

      Mon record ? Oh je ne sais pas exactement je pense 12-13 épisodes ca m’arrive souvent j’aime enchainé quand je peux, meme si j’ai beaucoup moins le temps de le faire ces derniers temps 😦

      Alors tu m’as posé la question piège, haha car contrairement à beaucoup m’on premier drama ne m’a pas du tout marqué au point que en fait je ne me souvient pas du tout lequel c’était ^^ c’était japonais c’est tout ce que je peux te dire ^^. Je ne rentre pas les films dans la meme catégories car je regardais des films asiatiques bien avant de savoir lexistence meme des dramas ^^. Néanmoins je me souviens du premier drama qui m’a marqué : Tata hitotsu no koi rien que d’en parler j’ai le sourire tellement ça eveille de souvenir en moi 🙂

      En ce qui concerne My princess man, j’ai enchainé les 8 episodes d’un coup puis j’ai jamais pu continuer je ne supportais pas du tout la trame politique mais alors pas du tout du tout du tout du tout ^^ je sais je fais exception parmi la masse mais c’est comme ça, mon sageuk préféré à ce jour reste Queen Seon Deok, j’ai l’impression de le dire souvent ces derniers temps… je devrais voir si j’ai assez de mémoire pour en faire un article ^^

      J’espere qu’on arrivera à avoir des dramas tellement géniaux qu’on sera obligé d’etre du meme avis comme en 2012 🙂 Merci pour ta visite et ton commentaire 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

